pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Prix d’Amérique Opodo (31/01) : Bold Eagle invincible

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    prix - Prix d’Amérique Opodo (31/01) : Bold Eagle invincible Empty Prix d’Amérique Opodo (31/01) : Bold Eagle invincible

    Message  elodie Dim 31 Jan - 20:04

    prix - Prix d’Amérique Opodo (31/01) : Bold Eagle invincible C26de510


    Le spectacle a été au rendez-vous ce dimanche 31 janvier à l’occasion du Prix d’Amérique Opodo (groupe I – 1.000.000 € - 2700 mètres GP – International – 4 à 10 ans), le championnat du monde du trot attelé à Vincennes. On jugeait Bold Eagle invincible… Il a mis Vincennes à ses pieds en s’imposant avec une facilité déconcertante et en établissant un nouveau record de l’épreuve. Mais où s’arrêtera-t-il ?


    Dix-huit des meilleurs trotteurs actuels ont combattu sur la distance classique afin d’offrir le plus beau spectacle possible à l’occasion du Prix d’Amérique Opodo 2016. Le nom de Bold Eagle (10 - Franck Nivard) a été scandé jusqu’au bout dans les tribunes de Vincennes. Le nouveau roi du trot mondial a décroché, comme escompté, son Graal en s’emparant de son sceptre américain.

    Pourtant, avant le départ, le favori, assez tendu, commençait à inquiéter un peu… Finalement, le fils de Ready Cash s’est élancé sur la bonne jambe. Timoko (18 – Björn Goop) s’est emparé du commandement assez rapidement, avant de se faire couvrir par le futur vainqueur en plaine. Au début de la montée, Up And Quick (17 - Jean-Michel Bazire) est venu s’installer à côté de son cadet cependant, avant l’intersection des pistes, le tenant du titre a complètement cédé. Ce n’était pas le cas de Bold Eagle, plus en forme que jamais. Akim du Cap Vert (13 - Franck Anne) a tenté de lui mettre la pression dans le dernier virage, sans succès, comme Timoko, décalé de la corde dans la ligne droite. Mais le représentant de Pierre Pilarski était intouchable ce dimanche. Il honore ce beau rendez-vous préparé de longue date. Il permet à Sébastien Guarato de décrocher son premier « Amérique », après quatre places dans ce groupe 1 : « J’ai voulu gagner pour mon père, décédé il y a peu. C’est un cheval très gentil. Au heat, il n’est jamais terrible, mais en compétition, c’est un tueur. » Franck Nivard rejoint Jos Verbeeck dans le club très fermé des drivers ayant gagné cette course quatre fois : « J’ai voulu attendre avant d’avancer, mais j’ai compris devant les tribunes que je ne devais pas trop tarder. Même si Up And Quick est venu près de moi dans la montée, je savais que j’en avais la mesure. Il est très fort, même si aujourd’hui, il était un peu froid…. »

    Bold Eagle rentre définitivement dans l’histoire, en établissant un nouveau record de vitesse dans ce groupe I mythique, qui est désormais d’1’11’4, contre 1’11’9 (Royal Dream en 2013).

    Timoko est allé devant rapidement, comme à son habitude, puis s’est fait couvrir en bas de la descente par le futur vainqueur. Le phénomène de Richard Westerink a bien accéléré dans la phase finale, mais il est tombé sur l’os « Bold ». C’est la quatrième fois que le fils d’Imoko finit à l’arrivée de cette course. Il s’agit de son meilleur classement. Oasis Bi (9 - Pierre Vercruysse), attentiste sur une troisième ligne le long du rail, a bien fini pour s’emparer de la troisième place. Akim du Cap Vert a pris le sillage d’Up And Quick en montant. Le protégé de Franck Anne l’a contourné en troisième épaisseur en haut de la montée, puis s’est montré courageux pour se classer quatrième. Moses Rob (5 – Pierre Levesque) a figuré juste derrière Oasis Bi, puis a réussi à venir conclure la bonne combinaison de cet événement de gala.


    https://youtu.be/nlwBjvt9QZg

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:12