pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    Après l’Amérique, la France !14/02/6

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Après l’Amérique, la France !14/02/6 Empty Après l’Amérique, la France !14/02/6

    Message  elodie Dim 14 Fév - 18:18


    Bold Eagle domine une nouvelle fois Timoko

    Deuxième acte de la Triple Couronne, le Grand Prix de France (Groupe I – 2.100 mètres GP – 400.000 €) a vu, une nouvelle fois, Bold Eagle éclabousser la cendrée parisienne de son talent ce dimanche 14 février !


    Même si le record de vitesse tant attendu n’est pas tombé (1’10’’7), l’arrivée du Grand Prix de France n’en a pas été moins magnifique.

    Parti le plus vite, Kadett C.D. (5 – D. Locqueneux) s’est fait relayer par Oasis Bi (6 – F. Ouvrie) dans la descente négociée en 1’09’’4. Franck Nivard a décidé de ne pas forcer le départ avec Bold Eagle et d’essayer de prendre le sillage de Timoko (7 – B. Goop).

    En deuxième épaisseur, sur la ligne de tête, le champion de Richard Westerink s’est finalement emparé du commandement dans la montée, tandis que Bold Eagle (8 – F. Nivard) était dans le sillage de Trebol (15 – G.A. Pou Pou), en troisième épaisseur. Ce dernier a abdiqué à l’intersection des pistes, laissant le crack de Sébastien Guarato le nez au vent.

    Un peu après la mi-tournant final, les deux premiers du Prix d’Amérique se sont détachés et seul Voltigeur de Myrt (4 – G. Gelormini) a réussi à les suivre, en léger retrait toutefois. Courageux en diable, Timoko a encore chèrement vendu sa peau mais sans parvenir à inquiéter Bold Eagle, à qui Franck Nivard n’a même pas débouché les oreilles. Gabriele Gelormini, troisième, ne pouvait que constater les dégâts : « J’ai eu une bien meilleure course que la dernière fois. J’ai eu le parcours pour gagner, mais ils étaient vraiment intouchables. »



    Anna Mix (13 – P. Vercruysse) a fourni une bonne fin de course pour se classer quatrième, devant Bird Parker (14 – J.-P. Monclin).



    Franck Nivard était encore impressionné : « Je ne voulais pas trop démarrer avec ce numéro. J’ai pu me ranger derrière Trebol et lorsque je me suis retrouvé le nez au vent, je suis gentiment venu à côté de Timoko. Dans le dernier tournant, ‘j’étais vraiment au petit trot. D’ailleurs Björn (Goop) m’a dit bravo à cet instant ! Il était vraiment au-dessus. J’aurais pu gagner vraiment plus facilement. »



    Richard Westerink confirmait : « Je crois que c’est le plus beau match que j’aie vu dans ma vie, mais il n’y a vraiment rien à faire contre Bold Eagle. »



    Quelques instants après le passage du poteau d’arrivée, Sébastien Guarato a laissé sous-entendre que son pensionnaire participerait au Grand Prix de Paris pour tenter d’enlever la Triple Couronne. Il serait alors le premier à y parvenir mais à Bold Eagle, rien d'impossible !

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 13:15