pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Trois hommes à suivre ce dimanche

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

     Trois hommes à suivre ce dimanche Empty Trois hommes à suivre ce dimanche

    Message  elodie Sam 19 Mar - 19:26

    Saint-Cloud (R1), Lyon-Parilly (R2) et Cordemais (R3) porteront le label "premium", ce dimanche 20 mars 2016. Avec le faible nombre de partants dans la majorité des réunions citées, il est préférable de se concentrer sur les jeux simples.

    R1 – Saint-Cloud – Mickaël Barzalona


    Avec six montes au programme, Mickaël Barzalona peut s’illustrer ce dimanche. Revue d’effectif.

    101 Batura Sar
    Issue de Sunday Break et Misery Hill, cette pensionnaire de Mathieu Boutin provient d’une souche « Moratalla« . Sa mère a fait une carrière des plus honnêtes, passant des handicaps aux réclamers. Pour ses débuts en compétition, directement dans une course pour chevaux à vendre, Batura Sar (1) reste une possibilité pour les places dans la mesure où son entraîneur est le double tenant du titre.

    204 Java Blue
    Irréprochable depuis le début de sa carrière, elle vient d’être acquise à réclamer après une troisième place sur le sable cantilien. Ce jour-là, dans une course sans train, sa fin de course a été séduisante. Pour son retour sur le gazon, Java Blue (4), entraînée depuis peu par Richard Chotard, a les moyens de prendre une place à belle cote.

    304 Aliochka
    Tombeuse de Sonnerie (4e depuis du Prix Daniel Wildenstein ) lors de ses débuts, cette protégée de Pia Brandt a toujours été estimée par son entourage. Jugée sur sa valeur intrinsèque, cette pouliche perfectible vaut largement un Quinté+ de ce genre.  Absente depuis le mois de décembre, Aliochka (4) peut s’imposer d’emblée.

    408 Vicennalia
    Propriété de Godolphin, cette fille de More Than Ready a accusé des progrès lors du meeting de Cagnes-sur-Mer. Sa forme ascendante, comme l’atteste sa récente deuxième place derrière Toliman, parait insuffisante pour lui permettre de jouer un rôle d’importance dans le Prix la Camargo (Listed). Seule la troisième place entre dans son champ d’action avec des circonstances favorables.

    503 Free Port Lux

    Mickaël Barzalona peut faire des étincelles pour ses retrouvailles avec ce pensionnaire de Freddy Head. Vainqueur du Prix Dollar (Groupe 2), Free Port Lux (3) sera le principal opposant de Sumbal (2) dans l’édition 2016 du Prix Exbury (Groupe 3). Indifférent à l’état du terrain, il détient une chance prépondérante.

    Revoir le Prix Dollar


    603 Cheikeljack
    Rallongé pour cette rentrée, Cheikeljack (3) n’a plus été revu depuis sa troisième place du 8 octobre dernier dans le Prix Thomas Bryon (Groupe 3). Ce jour-là, il offrait une bonne résistance à ses adversaires alors qu’il avait longuement animé la course. S’il n’a pas progressé durant l’hiver, ce pensionnaire de Henri-Alex Pantall devra être au top de sa forme pour disputer les accessits. Chance correcte.

    R2 – Lyon-Parilly – Maxime Guyon


    Les cinq premières épreuves de Lyon-Parilly composeront une partie de notre Multiplex. Absent du programme clodoaldien, Maxime Guyon se déplace près du Rhône avec des montes de choix.

    103 Qatar Dream
    Muni d’œillères australiennes pour la première fois ce dimanche, Qatar Dream (3) s’était classé deuxième de Zarak pour ses débuts à Deauville. Sa rentrée a été une réussite également et un tremplin pour cette épreuve lyonnaise. Il va devoir battre Qassem (2), auteur de débuts prometteurs il y a quelques semaines. En marge de ce duel, le partenaire de Maxime Guyon demeure une base incontournable.

    ..


    305 Enjeu
    Voici la raison principale du voyage de Maxime Guyon à Lyon-Parilly. Première monte des « Wertheimer« , il retrouve Enjeu (5), écarté des pistes depuis dix mois. Castré entre temps, ce poulain de 4 ans va devoir faire mieux que l’an passé pour soutenir la comparaison avec Zafiro (3) et Best Fouad (2). Difficile de lui accorder crédit.

    403 Wangoreve

    En grande forme actuellement, Wangoreve (3) donne toujours le meilleur de lui-même en 27 de valeur. Malgré ses 9 ans, il reste compétitif face à ses cadets, qui plus est, sur une piste à sa convenance. Un terrain trop souple lui compliquerait la tâche. Valeur sûre.

    506 Tocantins
    Avec sa récente surcharge de sept livres, Tocantins (6) s’annonce barré dans ce handicap de bonne facture. Dès lors, il est tentant de l’écarter.

    R3 – Cordemais – Thierry Duvaldestin


    106 Diplomate d’Am
    Estimé par Thierry Duvaldestin, le prometteur Diplomate d’Am (6) avait fait grosse impression lors de ses débuts victorieux à Argentan. Fautif à Vincennes, il s’est ensuite racheté à Nantes malgré un parcours nez au vent, dominant Daddy Cut (4) qu’il retrouve ce dimanche. Une fois encore, ce fils de Love You, déjà très imposant pour son âge, peut devancer son contemporain mais surtout s’imposer sur ce parcours de vitesse.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 16:03