pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

    Prix Cléopatre, dimanche 29 mai, Saint-Cloud, Groupe III, Apple Betty

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Prix Cléopatre,  dimanche 29 mai,  Saint-Cloud,  Groupe III,  Apple Betty  Empty Prix Cléopatre, dimanche 29 mai, Saint-Cloud, Groupe III, Apple Betty

    Message  elodie Ven 27 Mai - 16:29

    Ce groupe III constitue l’ultime épreuve préparatoire au Prix de Diane. Un bon résultat peut servir de tremplin en vue du grand rendez-vous du 19 juin à Chantilly.


    Cinq pouliches seulement. Les préparatoires au Prix du Jockey-Club et de Diane n’auront décidément pas fait recette cette année. Qu’à cela ne tienne, espérons qu’une pouliche de talent saura se révéler dimanche à Saint-Cloud dans ce Prix Cléopâtre. Et ce, même si ce groupe III n’a vu que deux gagnantes enlever les Oaks françaises ensuite (Cerisoles (1957) et Pawneese (1976).

    La plus titrée du lot se nomme Apple Betty, invaincue en deux sorties cette année. Victorieuse du Prix Caravelle à Toulouse (L.), la représentante de Joseph Allen va tenter de surfer sur la vague de la réussite de Jean-Claude Rouget avec ses pouliches en ce début de saison (Qemah, La Cressonnière, Jemayel, Zghorta Dance). “Elle reste sur deux nets succès, confie l’homme de Sers. Elle est bien pour aborder cet engagement. Il ne faudrait, par contre, pas un terrain trop lourd.” L’an passé, Apple Betty avait échoué dans le Prix des Réservoirs (5e, Gr. III).

    Invaincue en deux sorties publiques cette année, Gargotière a séduit les observateurs à chaque fois. Henri-François Devin tient peut-être là le successeur de Physiocrate (2e du Prix de Diane 2015). “C'est une pouliche de qualité. Elle monte gentiment les échelons, explique l’entraîneur. Elle découvre un tracé corde à gauche dimanche, elle qui n'a couru qu'à Chantilly. Mais cela ne devrait pas la désorienter car elle est bien équilibrée. Enfin au vu de son modèle et de ses origines, elle me semble capable de s'adapter à un éventuel assouplissement du terrain. Même si je n'ai pas vraiment de certitudes à ce sujet...”

    Highlands Queen présente un profil assez similaire, ayant couru à deux reprises seulement (pour une deuxième place et un succès). Pour elle, qui se plaît à Saint-Cloud et en terrain profond, c’est également un test à ce niveau, ses deux premières prestations ayant eu lieu dans des courses F.

    Le 3 avril, Highlands Queen dominait de peu Mango Tango, qui a regagné ensuite à Chantilly. La ligne ne doit pas être négligée, d’autant que la pouliche de Pascal Bary progresse à chacune de ses sorties.

    Reste le cas de la seconde pouliche du Sud-Ouest, Indécence Choisie. Ayant participé au Critérium de Saint-Cloud (8e), la pensionnaire de Christophe Ferland n’a pas encore fait d’étincelles cette saison. Même si on ne peut la condamner sur sa sixième place du dernier Prix Pénélope.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 12:09