pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    La semaine de Jean-Michel Bazire : “Aubrion du Gers et Ave Avis m'ont fait plaisir”31/05/16

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    bazire - La semaine de Jean-Michel Bazire : “Aubrion du Gers et Ave Avis m'ont fait plaisir”31/05/16 Empty La semaine de Jean-Michel Bazire : “Aubrion du Gers et Ave Avis m'ont fait plaisir”31/05/16

    Message  elodie Mar 31 Mai - 16:36






    Jean-Michel Bazire livre ses analyses de sa semaine et celle à venir.


    Lundi 23 mai - Caen

    Dollar du Chêne (8e) m'a semblé passé de forme. Ce grand poulain manque de force. Calaska de Guez (1re) est une pouliche en plein épanouissement, à suivre en confiance.

    Mardi 24 mai - Vincennes

    Après avoir fait un bout au début, puis un autre en descendant, Cédéa Josselyn (3e) a effectué un bon dernier kilomètre. J'estime qu'elle a réalisé une bonne prestation. Tayler Di Pippo (dai) n'a pas apprécié le départ en montant ; derrière, c'était pas mal. Ducato Bourbon (dai) a galopé à mi-tournant final ; il aurait pu prétendre à une place.

    Mercredi 25 mai - La Capelle

    Avec Aubrion du Gers (1er), je n'ai pas tergiversé : dès qu'il y a eu un coup de freins aux tribunes, je suis venu. Ensuite, il a été très bon, repartant sous l'attaque de Baltic Charm pour finir. Il vieillit très bien. Je n'ai pas encore décidé de la suite de son programme.

    Vendredi 27 mai - Pontchâteau et Vincennes

    Jugé sur ses performances précédentes, Dostoievski (1er) se devait de bien faire, à Pontchâteau, et n'a pas souffert pour s'imposer. Fautive au départ, Cannelledor (dai) s'est bien comportée en retrait. Sur les longues distances, il sera préférable de mener Bise du Coglais (non placée) “petits bras”. Bel Avis (1er) revient très bien, même s'il me reste un problème de “balance” à régler. Beau d'Arquenay (dai) est un prochain gagnant. Berlitz Seven (1er) découvrait des conditions de course favorables et en a pleinement profité. Le soir, à Vincennes, Ave Avis (1er) est venu chercher la victoire au prix d'un excellent coup de reins dans le Prix du Crépuscule. Parfaitement drivé par Matthieu Abrivard, il s'est montré super rassurant. Je suis vraiment très content de ce succès. Dans la même course, United Back (dai) a loupé son départ et on n'a pas pu voir grand-chose ensuite.

    Samedi 28 mai - Enghien

    Avec Utinka Selloise, nous n'allions pas très vite au début, puis j'ai choisi de marquer de près Sahara Fairytale, l'une de ses principaux opposants. Ma jument a fait la différence pour finir. Be My Life (4e) n'est pas trop agréable en ce moment. Athos des Volos court bien mais n'évoluait pas sur sa piste de prédilection ; il excelle à Vincennes. Colonel (1er) a “gagné toute la route” ! Sa victoire constitue une excellente surprise. Visiblement, cela lui convient à merveille de se présenter sur la fraîcheur. Dorado Bello (dai) était “cata” aux canters. Je n'aurais pas dû courir. En apprentis, Calzac de Guez (1er) a gagné plaisamment. Il s'agit d'un bon petit cheval, que l'on reverra l'année prochaine.

    Dimanche 29 mai - Sablé-sur-Sarthe

    J'ai remporté facilement les deux groupes du Prix Michel Bazire, “aux mains”, avec Demoiselle Majyc (1re) et Destinée Jaba (1re). Il y avait une forte opposition au second poteau, mais Viva Well (3e) s'est très bien défendue. Bionika (1re) s'est promenée. Bella d'Eole (2e) a été battue par une jument lui étant supérieure. Cidjie de Guez (arrêtée), Calamity de Guez (8e) et Cadix du Vivier (arrêtée) ne se sont pas sorties du terrain pénible.

    L'écurie a passé une belle semaine (N. D. L. R. : neuf victoires et deux places avec seize partants) !





    “Plusieurs bonnes “cartouches” samedi à Vichy”



    Jeudi 2 juin - Cholet

    Barrio Josselyn a très bien travaillé à la campagne. Le changement de piste lui sera bénéfique. Bien engagée, Vallée d'Any sera sûrement plus à l'aise corde à droite. Pourquoi pas ? Dream Star est encore très “bébé”, mais ça peut coller car il a de la qualité.

    Vendredi 3 juin - Vincennes

    Face à une opposition nettement plus forte qu'à Enghien, Utinka Selloise, en “pleine bourre” actuellement, gardera une petite chance dans le quinté. Destination Rio est montée sur sa dernière victoire. Jean-Michel (Baudouin) en attend une bonne performance.

    Samedi 4 juin - Vichy

    Je déplacerai quatre de mes pensionnaires. Baladin du Vivier, qui travaille très bien le matin, devrait détenir une belle chance, comme Carla Love, confrontée aux seules femelles sur une longue distance à son avantage. Cazirius de Guez vient de s'imposer. Ce n'est pas une “vedette”, mais il a pour lui sa dureté. Bon petit poulain, Desperado n'a pas trop de vitesse. Il évoluera sur un parcours de tenue idéal pour ses aptitudes.

    Dimanche 5 juin - Angoulême

    Comme je n'aurai pas beaucoup travaillé en début de semaine, je présenterai certainement plusieurs poulains de 3 et 4 ans, avec des chances.

    Lundi 6 juin - Châtelaillon-La Rochelle

    Cela reste à confirmer, mais Call Back pourrait être de la partie.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:49