pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Semaine de Jean-Michel Bazire, Jean-Michel Bazire, Mardi 26 août

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Semaine de Jean-Michel Bazire,  Jean-Michel Bazire,  Mardi 26 août Empty Semaine de Jean-Michel Bazire, Jean-Michel Bazire, Mardi 26 août

    Message  elodie Mar 27 Aoû - 13:27

    l Mercredi 21 août- Vincennes et Les Sables-d'Olonne

    Ganay de Banville a bien gagné pour ses premiers pas à Vincennes. La réduction kilométrique de 1’16”5 n'est pas terrible, mais ses quinze cents derniers mètres sont bons. C'est un cheval d'avenir. J'aime bien ce poulain. Valzer Di Poggio (2e) est tombé sur plus fort avec Violetto Jet. Toutefois, il ne s'est incliné qu'après une bonne défense. Darlington Park a pris une bonne deuxième place. Nickel ! Malgré tout, je pense qu'il avait encore besoin de ça. Il courra en progrès la prochaine fois. Aux Sables, Denzo de Guez s'est imposé en force lors de son sixième succès de l'année. Ça commence à être plus dur. Carabin d'Urzy (10e) était ferré. Cette sortie avait pour but de l'amener au mieux. Dans le Grand Prix, Super Fez, Onceforall Face et Calaska de Guez ont tous les trois été disqualifiés. Le premier s'est enlevé dans le dernier tournant, un endroit critique pour lui. Le deuxième n'était pas trop sur sa distance et la jument avait besoin de ce parcours. Goldwin de Guez (7e) ne s'est pas montré convaincant.

    lSamedi 24- Cagnes-sur-Mer et Vincennes


    Dans le Grand Prix des Alpes-Maritimes, Bel Avis (6DI) n'avait pas la balance. La piste était parfaite, mais mon cheval n'était pas bon. Il n'y a pas véritablement d'explication. Nous avons mal travaillé. Il va falloir se remettre au boulot sinon ça ne va pas aller notre affaire... Bel Avis sera à nouveau en piste, une fois, en septembre à Vincennes, avant un objectif à Milan le 6 octobre (Grand Prix des Nations). Quant à Valokaja Hindo (5e), c'était un peu dur. Quatre courses pratiquement tous les dix jours, cela fait beaucoup. Il va aller un mois chez les sœurs Kowal au Haras de Rollon, avant de revenir pour préparer le meeting d'hiver. Avec le pensionnaire de Romuald Mourice, Désir du Bois, nous nous sommes imposés en force, mais de bonne manière. Il a encore un bel avenir devant lui. À Vincennes, je voulais que Nicolas (Bazire) donne un bon parcours à Eye of The Storm (8e). Pour l'instant, c'est compliqué. C'est très difficile pour lui de retrouver la bonne carburation, à ce niveau, après avoir été longtemps arrêté.

    l Dimanche 25 - Royan-la-Palmyre


    Ghazi B.R. (disqualifié) s'apprêtait à lutter pour la victoire au moment de sa faute. Dommage !



    “Onceforall Face et Freyja du Pont ne devraient pas taper loin”



    l Mardi 27 - La Capelle

    Cazar des Erablais a hérité d'un bon numéro, derrière l'autostart, avec le 1. Certes, il y a deux ou trois chevaux de qualité mais j'en attends, tout du moins j'en espère, une bonne performance.

    l Mercredi 28 - Vichy et les Sables-d'Olonne

    À Vichy, ce sera tout ou rien avec Fatsby de Guez, un sujet compliqué. Gilberto a gagné sa course facilement dernièrement à Divonne-les-Bains. Cela va être plus compliqué pour vaincre, mais une place est à sa portée. Aux Sables, Carabin d'Urzy trouve un bel engagement avec seulement des 7 et 8 ans. Comme il n'a que deux parcours à son actif, il peut manquer d'une course, mais il sera déferré des quatre pieds...

    l Vendredi 30 - Vincennes


    Onceforall Face trouve des conditions intéressantes. Il a travaillé en vue de cette épreuve. Normalement, il ne devrait pas taper loin. Je driverai aussi Eurequus Ludois. Il vient de s'imposer par deux fois à Enghien. Il doit rendre la distance et ce n'est jamais évident, mais il a pour lui sa grande forme.

    l Samedi 31 - Vincennes


    À Vincennes, Looking Superb est très bien placé à la limite du recul dans le Prix de Beaugency mais comme il n'a pas fait grand-chose au boulot, il peut être un peu juste. Blé du Gers doit rendre vingt-cinq mètres dans cette même épreuve et cela risque d'être compliqué. Je serais content si Galilea Money prend une petite place dans le groupe II réservé aux pouliches. Calaska de Guez a le désavantage de rendre vingt-cinq mètres, ce qui n'est jamais évident. Pour Freyja du Pont, c'est sa course, face aux seules femelles. Elle a travaillé en conséquence. Normalement, elle ne devrait pas être loin de la vérité. Eye of the Storm sera déferré des quatre pieds dans le Critérium des 5 Ans.

    l Dimanche 1er septembre - Tours, Alençon et La Roche-Posay


    Je devais aller à Craon pour la Finale du Trophée Vert avec Colonel mais il est malade. Je serai donc à Tours pour débuter un poulain qui trotte, Glamour du Pont, bien qualifié récemment à Grosbois (1'17''7, le 12 août après une faute dans le premier tournant). À Alençon, nous aurons quleques partants qui n'ont pas de chance. Denzo de Guez sera en piste à La Roche-Posay.

    l Lundi 2 - Caen

    Goldwin de Guez essaiera de se racheter. Il fait ce qu'il peut.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 15:41