pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

    Enghien, Prix de l'Atlantique, samedi 18 juin, Moving On

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Enghien,  Prix de l'Atlantique,  samedi 18 juin,  Moving On  Empty Enghien, Prix de l'Atlantique, samedi 18 juin, Moving On

    Message  elodie Sam 18 Juin - 9:32

    Faute de partants suffisants, le Prix de New York n'a pas été retenu comme support de quinté depuis 2006 et le succès de Lady d'Auvrecy. Malheureusement, ce sera encore le cas pour ce premier temps fort du meeting estival d'Enghien. Cela dit, ce groupe III s'annonce passionnant, la qualité étant bel et bien présente, à défaut de quantité.


    Moving On n'a pas été revue à Enghien depuis sa prestigieuse victoire de groupe I, dans le Prix de l'Atlantique en avril 2015, sur ce même parcours des 2.150 mètres. Ce jour-là, elle devançait sa compagne d'entraînement Princess Grif, de la partie elle aussi, et Robert Bi, quatrième juste derrière Timoko. Fin mai, cette suédoise s'est imposée facilement dans son pays d'origine, sur le mythique hippodrome de Solvalla, certes face à une opposition moindre, mais avec style, en 1'09''9, sur le mile. Son driver fétiche, Franck Nivard, se veut très confiant : “Fabrice (Souloy) m'a confirmé que la jument était extra. Lorsque je l'avais menée pour sa rentrée à Argentan, elle ne prenait pas un tournant, corde à droite, sinon elle aurait été dans le coup. Elle se plaît à Enghien. Elle détient une première chance et ne devrait pas être loin de la vérité.”

    L'attraction de cette épreuve sera le retour en piste du quintuple lauréat de groupes I, Robert Bi, pressenti pour être au départ du dernier Prix d'Amérique, avant de connaître des soucis de santé à la mi-janvier. Son mentor, Paul Hagoort, a confié à notre “globe-trotteur” Fabrice Theil : “Lors de sa requalification, à Wolvega, c'était bien mais sans plus. Je comptais toutefois l'aligner dans le Prix Chambon P à Vincennes, mais comme il ne m'avait pas convaincu au travail, nous avons décidé de rester à la maison. Depuis, il n'a cessé de s'améliorer, s'exerçant de belle manière vendredi dernier et encore mieux mardi matin. Il n'est plus très loin de son meilleur niveau. Samedi, nous jouerons notre chance à fond.” À tel point que cette véritable peinture (quel beau cheval !) sera pieds nus d'entrée de jeu.

    Naturellement, Ustinof du Vivier, remarquablement engagé, à l'aise piste plate et pas trop heureux en dernier lieu à Vincennes, est un potentiel lauréat. Autre pensionnaire de Sébastien Guarato, Aladin d'Ecajeul nous a un peu laissés sur notre faim à Argentan. “Il a besoin de rassurer, reconnaît son partenaire, Éric Raffin, mais mon entraîneur à l'air confiant.”

    Retenu en Suède pour driver Anna Mix, Pierre Vercruysse ne pourra pas être au sulky d'Africaine. “Je ne peux pas trop la démarrer sur 2.100 mètres et je n'ai pas pu prendre le bon wagon, a-t-il dit pour sa dernière sortie. J'ai donc couru “le rail” mais j'y suis resté, sans lui abaisser les œillères. Elle est vraiment très bien.”

    Inséparable au papier de la jument de Jean-Étienne Dubois, l'excellente Sierra Leone est à nouveau capable d'une grande performance.

    Autre atout de Fabrice Souloy, Princess Grif “n'était pas trop prête et elle a fini un peu fatiguée dans le “Chambon P”. Elle sera plus à son affaire piste plate à Enghien et plus affûtée selon son mentor”, a précisé son dernier pilote, Franck Nivard. Il faut se rappeler que, sur ce parcours, l'italienne avait permis à son entraîneur de signer un superbe doublé dans “l'Atlantique” 2015. Zorro Photo vient de trotter 1'10''8 sur les 2.100 mètres de la grande piste, mais sera seulement “DP” cette fois. Olmo Holz restera ferré alors que Vincennes a du mal à se retrouver pleinement. Les deux “Bazire” Tornade du Digeon et Urgos, “chaussés” eux aussi, “feront leur maximum”, selon JMB mais ce n'est pas bon signe.

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 8:40