pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

    Quinté dimanche 19/06 : Quelle ligne droite de La Cressonnière !

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Quinté dimanche 19/06 : Quelle ligne droite de La Cressonnière ! Empty Quinté dimanche 19/06 : Quelle ligne droite de La Cressonnière !

    Message  elodie Dim 19 Juin - 17:15

    Quinté dimanche 19/06 : Quelle ligne droite de La Cressonnière ! 9d957c10


    La Cressionnière s'offre une septième vidéo.

    Présentée invaincue dans ce Prix de Diane Longines, groupe I servant de support aux paris à la carte, ce dimanche 19 juin, sur les 2100 mètres de l’hippodrome de Chantilly, La Cressonnière a fait un truc extraordinaire, revenant des derniers rangs pour l’emporter aisément. Elle permet à Jean-Claude Rouget de remporter les deux premières étapes des Epiqe Series.


    Six courses, six victoires, tel était le palmarès de La Cressonnière (10 – Cristian Demuro) avant le départ du Prix de Diane Longines. Evidemment installée favorite, la pensionnaire de Jean-Claude Rouget n’a, non seulement, pas déçu, mais a, en plus, fait un truc sortant de l’ordinaire. Pourtant bien sortie de sa stalle de départ (le 9), la fille de Le Havre a progressivement reculé durant le parcours, se retrouvant jusqu’à la treizième position devant le château. Accélérant dans le dernier virage, elle a passé le peloton en revue à l’entrée de la ligne droite et s’est ensuite facilement détachée, résistant au retour de Left Hand (16 – Maxime Guyon). Elle imite une certaine Avenir Certain, déjà entraînée par Jean-Claude Rouget, qui s’offre le doublé Poule d’Essai des Pouliches / Diane et qui défend les intérêts des mêmes propriétaires (notamment Jean-Claude Rouget, Gérard Augustin-Normand et Antonio Caro).



    Jean-Claude Rouget, qui remporte cette course pour la quatrième fois de sa carrière et qui est le premier entraîneur à s’offrir une deuxième fois le doublé Jockey-Club / Diane, est évidemment tout sourire : « C’est la première fois que je la voyais aussi loin dans le parcours. Je peux vous dire que je n’en menais pas large. Elle est tout d’une grande. C’est une vraie, vraie… Elle est tellement bonne… »



    Cristian Demuro glisse quelques mots, encore en selle : « Je suis très content, c’est juste magnifique. Nous étions loin durant le parcours, mais quand j’ai vu son rapproché à l’entrée de la ligne droite, je me suis dit que ça allait le faire. »



    Derrière la lutte a été âpre. Left Hand a été remarquablement montée, sur une troisième ligne à la corde, par Maxime Guyon. La fille de Dubawi s’offre un excellent premier accessit après son encourageante quatrième place dans le Prix Saint Alary. Longtemps attentiste également, Volta (8 – Christophe Soumillon) a terminé très fort au troisième rang, malgré une gêne dans la ligne droite. Après sa victoire dans le Jockey-Club, en selle sur Almanzor, Jean-Bernard Eyquem est encore au rendez-vous en prenant la quatrième place, associé à Azaelia (5 – Jean-Bernard Eyquem). L’animatrice Coolmore (15 – James-Anthony Heffernan) est cinquième.



    La phase finale a été notamment marquée par la chute d'Armande (9 - Pierre-Charles Boudot), très  gênée un instant.



    https://youtu.be/ry0vCUwx_eA

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 21:41