pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

    entraînement, Sébastien Guarato, Bold Eagle, lundi 20 juin, Prix René Ballière

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    entraînement,  Sébastien Guarato,  Bold Eagle,  lundi 20 juin,  Prix René Ballière  Empty entraînement, Sébastien Guarato, Bold Eagle, lundi 20 juin, Prix René Ballière

    Message  elodie Mer 22 Juin - 12:02

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




    Bold Eagle au travail (photo J.-Ch. Briens)

    Il faisait un temps de chien lundi en Normandie mais cela n'a pas empêché le champion Bold Eagle de peaufiner sa préparation pour le Prix René Ballière dont il sera le grandissime favori dimanche à Vincennes...


    La pluie n'a pas contrarié le programme du crack de Pierre Pilarski. Après avoir passé le début de la matinée dans son grand paddock en herbe où il s'est montré très joueur et en pleine forme, Bold Eagle a travaillé avec son entraîneur Sébastien Guarato en effectuant quatre lignes droites en montée à un rythme assez soutenu. “Le cheval est extra. Il est parfait”, nous a lancé le professionnel normand pendant la récupération du fils de Ready Cash, avant de poursuivre, de retour dans son bâtiment : “Nous avons effectué une première ligne droite sur le pied de 1'20'', une deuxième sur le pied de 1'18'' et deux autres sur le pied de 1'15'', ce qui est très bien car la piste était un peu fouillante ce matin. Bold Eagle était bien souple et allant. Tous les feux sont au vert pour dimanche. Désormais, il retravaillera mercredi de la même façon que ce lundi matin, mais en prenant des départs derrière l'autostart en vue de la course de dimanche, puis vendredi, mais en faisant du léger.”

    Très calme et plutôt nonchalant lorsqu'Hugues Monthulé l'a préparé pour sa séance de travail, Bold Eagle est en revanche apparu bien dans le collier une fois en piste et parfait d'allures, peut-être même un peu plus aérien que l'hiver passé. 

    “Même s'il n'était pas à 100 %, il a montré dans le Prix Louis Jariel qu'il ne boxait pas dans la même catégorie que ses adversaires. Aussi a-t-il travaillé juste sur la main la semaine passée et avec ses trois boulots cette semaine, il sera archi-prêt dimanche, je pense. Sans négliger l'opposition,il va être très dur à battre sur le parcours des 2.100 mètres qu'il adore.”

    Un parcours sur lequel il est d'ailleurs invaincu et où il a été crédité de la réduction de 1'10''5 dans le Critérium Continental et de 1'10''7 dans le Prix de France l'hiver dernier.

    Reste désormais à savoir si le vainqueur du Prix d'Amérique pourra oui ou non être associé à son pilote habituel Franck Nivard, qui est actuellement sous le coup d'une suspension par une mesure conservatoire exceptionnelle suite à son absence de vendredi dernier à Vincennes.

    “J'espère vraiment que Franck Nivard pourra le driver car même s'il donne l'impression d'être assez facile à utiliser, Bold Eagle reste un cheval un peu spécial parfois et bien le connaître est un gros avantage”, nous a indiqué Sébastien Guarato. “Si Franck est à son sulky, tant mieux, sinon, ce sera Éric Raffin qui lui sera associé.”

    Rappelons que depuis son arrivée chez Sébastien Guarato, durant l'automne 2014, Bold Eagle a toujours été associé à Franck Nivard lors de ses dix-sept courses, avec quinze victoires à la clé !

    Le fait que le fils de Ready Cash soit associé à un troisième pilote, même par intérim, dimanche dans le Prix René Ballière, après Jean-Étienne Dubois et Franck Nivard, serait donc un élément à prendre en compte.

    Mais une chose est sûre, jugé sur sa rentrée victorieuse dans le Prix Louis Jariel et la façon dont il travaille actuellement, Bod Eagle va se présenter dimanche à Vincennes en quête d'un septième groupe I au summum de sa forme.



    Autour de bold eagle


    “Dreamer Delo peut disputer la victoire”



    Billie de Montfort, Dreamer Delo et Che Jénilou seront les autres partants de Sébastien Guarato dans les groupes I de dimanche à Vincennes avec, éventuellement, Caïd Griff. “Billie de Montfort a bien tenu sa partie à Solvalla et dans le Prix Louis Jariel. J'espère qu'elle va tirer un numéro près de la corde comme le 1, le 2 ou le 3. Ainsi, elle fera son parcours en dedans avec comme ambition de prendre une place dans le Prix René Ballière, nous a-t-il confié. Dreamer Delo, lui, est tombé léger à Caen m'a indiqué Éric Raffin.  Comme il est bien au boulot et que nous lui avons changé la ferrure, je pense qu'il va bien courir. Je vais lui mettre des œillères plates cette fois pour qu'il parte mieux et, s'il n'est pas trop loin dans la montée, il peut revenir disputer la victoire dans le Prix d'Essai. Avec Che Jénilou, nous allons courir pour la cinquième place dans le Prix du Président de la République car c'est un cheval qui est meilleur sur 2.100 mètres désormais à mon avis. J'ai également engagé Caïd Griff. Il va être essayé cette semaine sous la selle et si le test est concluant, il pourrait être de la partie dimanche. Rien n'est encore décidé...”

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 11:45