pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Prix de Berlin, samedi 9 juillet, Enghien, Groupe III, Dawana, Philippe Allaire

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Prix de Berlin,  samedi 9 juillet,  Enghien,  Groupe III,  Dawana,  Philippe Allaire  Empty Prix de Berlin, samedi 9 juillet, Enghien, Groupe III, Dawana, Philippe Allaire

    Message  elodie Ven 8 Juil - 13:22


    Dawana sera en vue dans le Prix de Berlin.

    Rarement un entraîneur a dominé une génération à ce point. Celle des “D” est exceptionnelle chez Philippe Allaire. D'ailleurs, ne vient-il pas de prendre les trois premières places du dernier classique leur étant réservé à Vincennes, le Prix Albert Viel.


    Le 26 juin, sur le plateau de Gravelle, Django Riff confirmait, si besoin était, sa place de leader chez les 3 ans. Pour la deuxième place, Dollar Macker ne pouvait résister à sa compagne d'entraînement, Dawana. Préservés, les deux mâles ne seront pas de la partie samedi, au contraire de la pouliche, mais l'homme du Haras de Bouttemont présente deux autres demoiselles, Démonia Roma et Don't Explain. Fille de Ready Cash et Sanawa, Dawana (n° 1) a fait un “truc” dernièrement. Quand on sait que le lauréat a couvert ses derniers cinq cents mètres sur le pied de 1'08''8 et qu'elle était sur une quatrième ligne à la corde à mi-tournant final, avant de sprinter en dedans pour terminer à une demi-longueur de lui... Philippe Allaire reconnaît son mérite : “C'est vrai qu'elle courait vraiment très bien. J'avais fait volontairement l'impasse sur l'hiver. Elle a très bien pris cette sortie et j'avais signalé que je comptais sur elle pour Enghien. C'est la plus dur des trois juments. Cela dit, j'ai surtout peur de l'autostart d'Enghien. Il n'est pas adapté au profil de la piste. Dans le tournant, l'aile est trop basse à la corde et trop haute en dehors. Et elle flotte. Il y a aussi peut-être un problème d'amortisseurs. Voilà pour la petite parenthèse mécanique mais, normalement, mes pouliches sont assez “mises”.”

    Pour les deux autres, Philippe Allaire ajoute : “Démonia Roma (n° 2) est une vraie jument de vitesse comme Don't Explain (n° Cool, qui a fait la faute à la sortie du tournant final dans le Prix Albert Viel. “Démonia” avait gagné un groupe I à Milan à 2 ans. Puis, récemment, elle courait très bien en Norvège en trottant le mile en 1'11''7. Elle progresse. Pour mes pouliches, il faudra craindre en priorité les deux mâles, Ducato Bourbon et Doberman.”

    Pour le premier, Franck Leblanc pense qu'“il va être mieux piste plate avec ses allures. Dernièrement, il s'est retrouvé longtemps le nez au vent, mais il s'est bien défendu. J'en attends un bon comportement mais comme il manque de moelle, il sera meilleur à l'avenir.” Il a hérité du n° 7 derrière l'autostart et, Jean-Michel Bazire étant à Vichy, Pierre Vercruysse lui sera associé. Quant à David Thomain, il sera aux commandes de Doberman car son mentor, Franck Nivard, est sous le coup d'une mise à pied. Ce dernier se veut confiant pour son pensionnaire : “Il est à la campagne et il a l'air bien au travail, aussi bien que cet hiver. Son numéro est bon (3) mais il faudra battre Dawana.”

    Pour Diva du Mouchel, bien lotie avec le n° 4, Franck Leblanc estime “qu'elle est barrée par les mâles et les “Allaire”. Ses récents débuts sous la selle n'étaient ni bien ni mal mais cette sortie lui a été bénéfique.”

    Dream Darling, parti au galop le 26 juin dans l'épreuve référence, nous avait bien plu lors de son avant-dernière sortie.

    Parmi les principaux visiteurs, il faudra se méfier de Blackhawk, le moins riche mais estimé. Il vient de terminer deuxième en Norvège devant Démonia Roma. Urali Op a réussi des débuts tonitruants à Enghien, sur plus long, mais l'italien Ulisse Ll, troisième et encore très froid ce jour-là, est capable de prendre sa revanche, ce parcours l'ayant à coup sûr réveillé. Gagnant d'un groupe II en Suède à 2 ans, United Love est difficile à situer actuellement.

    Déesse de Guéron sera mieux sur cette distance alors que Danse Cadence sera avantagée par l'autostart. Driller Killer n'a pas été gâté avec le n° 16. Ce sera compliqué comme pour Dista Love et Diana du Châtelet.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 20:47