"Le direct des courses se réinvente". Tel pourrait être le leitmotiv d’Equidia en cette rentrée. Mardi midi, la presse a été conviée par la chaîne, ou plutôt les deux chaînes du cheval, afin de faire le point sur les nouveautés. "Dans un contexte économique hippique difficile où le pari est compliqué, Equidia avance avec une tonalité majeure qui est le traitement des courses. A la fois sur Equidia Live et Equidia Life, indique en préambule le directeur général d’Equidia, Jean-François Bertrand. Nous avançons en nous modernisant". Principales innovations, la mise en place d’une émission "Un Jour aux Courses" plus moderne qui traite du direct des épreuves sur Live et le développement de l’interactivité avec les turfistes. "Nous touchons aux fondamentaux d’Equidia, c’est-à-dire le soutien de la prise des paris au bénéfice des clients du PMU. Aujourd’hui, Equidia "parle" aux téléspectateurs qui sont les parieurs", déclare pour sa part le patron de la rédaction, Jérôme Lenfant. L’audience des deux chaînes pèse désormais 3,2 millions de téléspectateurs par mois (1,6 millions pour chaque chaîne). Equidia Live mise sur des émissions quotidiennes à horaires fixes pour fidéliser les téléspectateurs, avec les pronostics de 7 à 9 heures, l’avant-courses à 10 heures, « Un jour aux courses » à midi, l’émission des pronos du lendemain à 22 heures, et à 22h30 le grand magazine du soir. Avec une nouveauté le samedi soir à partir du 8 octobre, à savoir "Cordier sur la sellette", où le journaliste sera mis en cause par la rédaction et les parieurs. Au sujet d’Equidia Life, concernant directement les courses hippiques, les programmations en direct lors des grands rendez-vous, style EpiqE Series sont maintenus, l’idée étant d’être plus exhaustif que sur live et de donner un côté plus humain aux courses. Au fil des ans, Equidia s’est bâti un univers qui lui est propre entre ses sites, ses applications et les réseaux sociaux .
hippodrome de vincennes
hippodrome d'enghien
hippo auteuil-longchamp
hippodrome saint cloud
hippodrome maisons laffitte
hippodrome de caen
hippodrome de vichy
Equidia, rentrée, nouveautés
elodie- Messages : 14581
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 76
Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !
- Message n°1
Equidia, rentrée, nouveautés
"Le direct des courses se réinvente". Tel pourrait être le leitmotiv d’Equidia en cette rentrée. Mardi midi, la presse a été conviée par la chaîne, ou plutôt les deux chaînes du cheval, afin de faire le point sur les nouveautés. "Dans un contexte économique hippique difficile où le pari est compliqué, Equidia avance avec une tonalité majeure qui est le traitement des courses. A la fois sur Equidia Live et Equidia Life, indique en préambule le directeur général d’Equidia, Jean-François Bertrand. Nous avançons en nous modernisant". Principales innovations, la mise en place d’une émission "Un Jour aux Courses" plus moderne qui traite du direct des épreuves sur Live et le développement de l’interactivité avec les turfistes. "Nous touchons aux fondamentaux d’Equidia, c’est-à-dire le soutien de la prise des paris au bénéfice des clients du PMU. Aujourd’hui, Equidia "parle" aux téléspectateurs qui sont les parieurs", déclare pour sa part le patron de la rédaction, Jérôme Lenfant. L’audience des deux chaînes pèse désormais 3,2 millions de téléspectateurs par mois (1,6 millions pour chaque chaîne). Equidia Live mise sur des émissions quotidiennes à horaires fixes pour fidéliser les téléspectateurs, avec les pronostics de 7 à 9 heures, l’avant-courses à 10 heures, « Un jour aux courses » à midi, l’émission des pronos du lendemain à 22 heures, et à 22h30 le grand magazine du soir. Avec une nouveauté le samedi soir à partir du 8 octobre, à savoir "Cordier sur la sellette", où le journaliste sera mis en cause par la rédaction et les parieurs. Au sujet d’Equidia Life, concernant directement les courses hippiques, les programmations en direct lors des grands rendez-vous, style EpiqE Series sont maintenus, l’idée étant d’être plus exhaustif que sur live et de donner un côté plus humain aux courses. Au fil des ans, Equidia s’est bâti un univers qui lui est propre entre ses sites, ses applications et les réseaux sociaux .