pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Prix de l'Arc de Triomphe, Gérard Augustin-Normand, La Cressonnière, Jean-Claude Rouget

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Prix de l'Arc de Triomphe,  Gérard Augustin-Normand,  La Cressonnière,  Jean-Claude Rouget Empty Prix de l'Arc de Triomphe, Gérard Augustin-Normand, La Cressonnière, Jean-Claude Rouget

    Message  elodie Lun 26 Sep - 20:06

    La Cressonnière ne sera finalement pas au départ du Prix de l’Arc de Triomphe. Bien évidemment, nous sommes déçus. Sa participation aurait été le couronnement d’une année exceptionnelle. Pour nous tous, pour Le Havre, pour le haras de la Cauvinière et pour toute l’équipe de Jean-Claude Rouget, ça aurait été un moment formidable. Malheureusement, il s’est avéré que la pouliche avait l’air de souffrir à cause d’une gêne qui la contraignait à se déplacer de façon un peu anormale. Il a donc été décidé de la mettre sous anti-inflammatoire, ce qui, évidemment, compromettait sa participation à la course de dimanche. Certes, c’est un coup du sort et une très mauvaise nouvelle, mais ce sont les chevaux. Lorsqu’on est propriétaire, il faut apprécier les bons moments et savoir accepter les moins bons. Nous ne voulons prendre aucun risque avec elle, qui nous a tellement donné. Et cela ne remet pas en cause le programme d’Almanzor. Avec Antonio Caro, on avait pensé courir “l’Arc”, mais la présence de La Cressonnière dans l’épreuve nous donnait déjà beaucoup d’espoir. On avait tout à fait compris que chacun devait suivre son chemin. Alors oui, ce qui s’est passé hier (lire dimanche) nous a amenés à poursuivre la réflexion mais, aujourd’hui, les plans initiaux ne sont pas modifiés. Dans toute cette histoire, il ne faut surtout pas oublier une chose : on vit les courses parce qu’on aime les chevaux. Avant tout, je pense à la pouliche et à sa santé. Je suis quand même rassuré, car elle va bien. On va faire des examens complémentaires ; je pense que ça se remettra et c’est bien là le plus important. Pour le reste, vous savez, il faut relativiser. Si on a des chevaux, c’est pour vivre de grands moments, et “l’Arc de Triomphe” en est un. Bien sûr que La Cressonnière aurait eu une belle carte à jouer dans cette course formidable dont tout le monde rêve. Mais cette mauvaise nouvelle ne doit pas occulter les moments très forts que l’on a vécus avec elle. Je les ai encore dans le cœur et je pense qu’il y en aura d’autres…



    Gérard Augustin-Normand, propriétaire.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 7:19