pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Courses références, Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, groupe I, Dimanche 2 octobre, Chantilly

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

      Courses références,  Qatar Prix de l'Arc de Triomphe,  groupe I,  Dimanche 2 octobre,  Chantilly Empty Courses références, Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, groupe I, Dimanche 2 octobre, Chantilly

    Message  elodie Ven 30 Sep - 19:42

    Notre consultant Christophe Soumillon, multiple Cravache d’Or en plat et vainqueur du Prix de l’Arc de Triomphe en 2008 (Zarkava) et 2003 (Dalakhani), livre son regard sur les épreuves préparatoires au grand rendez-vous de dimanche à Chantilly.

    17 Août 2016
    Juddmonte International Stakes
    2.080 mètres – York

    POSTPONED




    Christophe Soumillon. “Postponed s’est imposé mais s’est montré moins impressionnant que dans la Coronation Cup ou dans le Dubai Sheema Classic. Il est facile à monter et possède un gros cœur, mais c’est curieux de ne pas l’avoir revu depuis. Cela a toujours été mon favori, même l’année dernière où il n’avait pas couru après avoir enlevé le Prix Foy. Il va jouer les premiers rôles.”


    https://youtu.be/1ncjrne2SBc



    10 septembre 2016
    Irish Champion Stakes
    2.000 mètres - Leopardstown
    FOUND 2e, NEW BAY 4e



    Christophe Soumillon
    : “Comme on pouvait s’y attendre vu le lot proposé, c’était une course très relevée. Avec Almanzor, nous avons été assez chanceux d’avoir un aussi bon parcours. Mon cheval a gagné en champion : il a de l’avenir devant lui. Chaque sortie, il franchit un palier supplémentaire. Cela tord le cou à l’idée selon laquelle le Jockey-Club était une course creuse qu’il avait un peu volée. C’est bon pour les courses françaises, car il possède le rating le plus haut pour un 3 ans en Europe. Il bat des chevaux remarquables comme Found ou Minding, cette dernière étant un peu moins pétillante qu’à Goodwood. J’aime beaucoup Found, qui me semble capable de jouer les premiers rôles dans l’Arc. New Bay devrait, lui, beaucoup monter sur cette course. Quant à Harzand, il faut le revoir. Il était battu très tôt dans le tournant. Était-ce une question de distance et de rythme ? Dans le Derby, avec un rythme soutenu, il allait facile pendant le parcours. J’étais assez surpris de le voir dominé aussi tôt. J’espère que ce n’était qu’une question de distance et qu’il va revenir à son sommet.


    https://youtu.be/1Bh9HujvkBs

    11 septembre 2016
    Prix Foy – 2.400 mètres – Chantilly
    SILVERWAVE



    Christophe. Soumillon : “Comme à son habitude, Silverwave a répondu présent. Il a eu une course pour lui, juste derrière l’animateur et il est venu l’ajuster pour finir. C’est un cheval dur qui apprécie les courses rythmées. Il s’impose sans être très démonstratif. C’était une course préparatoire et il devrait donc monter en condition pour attaquer l’Arc. Au final, sur les trois préparatoires de Chantilly, je suis comme les observateurs, aucune course ne m’a réellement enthousiasmé. N’oublions pas toutefois que ce sont des épreuves de préparation, sauf le Vermeille, qui est groupe I et dans laquelle on appuie généralement plus.”


    https://youtu.be/OMgIEPc-xCQ


    11 septembre 2016
    Prix Vermeille – 2.400 mètres Chantilly
    LEFT HAND



    Christophe Soumillon : “Le lot était assez homogène et elles ont toutes fini ensemble. Left Hand gagne bien. Dans le Prix Psyché, fin juillet à Deauville, elle m’avait devancé alors que je montais Lakalas, une bonne pouliche. Mais pour gagner l’Arc, il faut généralement davantage de gaz. Sa course dans le Diane, où elle est deuxième de La Cressonnière, est très bonne, mais je n’ai pas particulièrement été ébloui par le Prix Vermeille.”


    https://youtu.be/j2i1TQUafYk

    11 septembre 2016
    Prix Niel – 2.400 mètres Chantilly
    MAKAHIKI



    Christophe Soumillon : “Le cheval japonais, Makahiki, a fait son boulot. Je n’ai pas l’impression qu’il était au-dessus du lot, mais il est venu s’imposer en ayant bénéficié d’un bon parcours. Le rythme a été régulier toute la course et il est venu en progression. On peut penser qu’il va encore monter en condition, mais il n’a pas été époustouflant. Il va certainement être à l’arrivée, mais de là à affirmer qu’il va jouer les premiers rôles, ce n’est pas évident.”


    https://youtu.be/PDbGikB9I7o


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 19:27