pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Samedi 1er octobre 2016, Qatar Prix Chaudenay, Doha Dream, Al Shaqab Racing, André Fabre

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Samedi 1er octobre 2016,  Qatar Prix Chaudenay,  Doha Dream,  Al Shaqab Racing,  André Fabre Empty Samedi 1er octobre 2016, Qatar Prix Chaudenay, Doha Dream, Al Shaqab Racing, André Fabre

    Message  elodie Sam 1 Oct - 16:52

    Pour son premier essai sur longue distance, le représentant d'Al Shaqab Racing a dû sortir le grand jeu face à Moonshiner.

    Quelle lutte !!! Trois cents mètres à couteaux tirés et la victoire qui sourit au favori, Doha Dream, dans le Prix Chaudenay (Gr. II, 3 ans, 3.000 mètres), premier groupe du week-end de l'Arc de Triomphe sur l'hippodrome des princes de Condé. 
    Sollicité de bonne heure dans le dernier tournant, le partenaire de Grégory Benoist a lancé les hostilités à quatre cents mètres du poteau et, s'il a un peu plus loin donné l'impression de devoir s'imposer nettement, c'était compter sans la résistance de Moonshiner. Le protégé de Jean-Pierre Carvalho n'a jamais lâché prise dans la phase finale, redonnant même un coup de reins aux abords du poteau pour donner lieu à une photographie. 
    Finalement déclaré vainqueur, Doha Dream fait arborer un grand sourire à Rupert Pritchard-Gordon, manager d'Al Shaqab Racing : “C'est vraiment un chic cheval qui donne toujours le meilleur de lui-même. Aujourd'hui, il démontre qu'il possède de la tenue pour sa première tentative sur 3.000 mètres. C'est un élève de notre haras, Bouquetot, et cela nous comble de joie. Bravo aussi à André Fabre qui l'a maintenu en forme tout au long de l'année.”
    Doha Dream en profite pour offrir un douzième “Chaudenay” au maître de Chantilly, recordman de l'épreuve. Le fils de Shamardal venait de finir troisième du Prix Niel, tout près du japonais Makahiki, un des favoris de l'Arc ce dimanche, et sa victoire apparaît logique au papier. Il avait auparavant enlevé deux listed-races consécutives en province. Pourtant, il lui a fallu puiser dans ses réserves pour dominer Moonshiner et Maxime Guyon, survolté le long de la corde. Jean-Pierre Carvalho n'est pas trop déçu de la deuxième place de son pensionnaire, deuxième du Prix de Reux (L.) et vainqueur en dernier lieu du Prix de Lutèce (Gr. III) : “C'est une course magnifique ; il a mis un peu de pression en face car c'est un cheval dur et, au final, il est battu de très peu. C'est un sujet extrêmement courageux. Il n'est pas bien grand mais il possède un gros cœur.” 



    Grégory Benoist, jockey de Doha Dream, 1er


    C'était une course tactique, sans trop de train. Avec un cheval bien mis mais un peu froid dans le parcours, je suis venu très facilement prendre l'avantage. Ensuite, il s'est de nouveau montré froid au moment de l'accélération, et a attendu Moonshiner pour vraiment réagir. Après, ça s'est joué de peu. Il court très bien et a certainement besoin de s'endurcir sur la distance.



    Maxime Guyon, jockey de Moonshiner, 2e


    Il court très bien. Il a lutté toute la ligne droite, se montrant très courageux, mais a malheureusement échoué de peu.



    Umberto Rispoli, jockey de Marmelo, 3e

    On l'a monté offensivement, devant, comme on avait prévu de le faire. C'est un vrai cheval anglais qui a de la tenue ; on n'a donc pas eu de problème à “avancer” un peu tôt, aux quatre cents mètres. Après, nous sommes battus par deux extraterrestres, tout simplement.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 1:30