pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses, la semaine de Jean-Michel Bazire, -4/10/16

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9405
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses, la semaine de Jean-Michel Bazire, -4/10/16

    Message  elodie le Mar 4 Oct - 10:50

    “Eros du Chêne, la belle note”

    Lundi 26 septembre - Craon

    Val Royal a pris une belle quatrième place, en retrait de Tagada Tagada et Uniflosa Bella. Il monte en condition au fil des sorties, après avoir été cinq mois sans compétition. Il va arriver au mieux dans les semaines à venir. C'est de bon augure pour le meeting d'hiver. C'est compliqué pour Dayana Berry (13e), surtout pour une rentrée, de plus, ferrée et à l'attelage. Dans la même épreuve, Dostoievski (10e) a bien couru car rendre cinquante mètres est très difficile.



    Mardi 27 - Vincennes

    Eros du Chêne (6e) a un peu paniqué dans les aires de départ, perdant alors beaucoup de terrain. Après, vous avez tout vu. C'est la note de la course.

    l Mercredi 28 - Le Mont-Saint-Michel

    Dans l'étape du GNT, Utinka Selloise (disqualifiée) s'est mise à se tromper après deux cents mètres de course et je n'ai pu la maintenir au trot. Elle va se reposer un peu.



    Jeudi 29 - Enghien


    Diva Esbé n'a pas souffert pour s'imposer, confirmant ainsi son facile succès une douzaine de jours auparavant à Vichy. C'est une bonne petite jument. Maintenant, elle ne sera revue que l'an prochain.



    Vendredi 30 - Laval


    Déclic de Chenu (1er) est un poulain délicat mais il était sur les bons rails. Même s'il était un peu fatigué pour finir, il s'est montré assez plaisant. Déduction Seven s'est élancée au galop, concédant alors pas mal de longueurs. Après sa disqualification, elle m'a laissé une bonne impression, en retrait. Aupiquaria (13e) effectuait sa grande réapparition avec Nicolas Chereau. Elle a craqué à mi-ligne droite. Ce n'était si mal que ça, car elle n'avait plus été vue en piste depuis sept mois. C'est encourageant pour cet hiver. Avec Jean-Yann (Ricart), Armess de Guez (7e) en était à son second parcours. Elle est sur la pente ascendante. Elle devrait trouver son jour très prochainement.



    Dimanche 2 octobre - Cordemais


    Exciting Lady (disqualifiée) n'en était qu'à sa seconde sortie publique. Elle reste délicate et le mode de départ à l'autostart ne l'a pas servie. Il faut la revoir. Beau d'Arquenay (6e) manque de vitesse. Sur cette piste, c'est un peu préjudiciable. Caïd Sly (1er) m'a laissé une impression favorable. Il peut répéter en province. Quand Vagabond d'Echal (non placé) n'est pas déferré, c'est très compliqué pour lui. Troisième, Dastavia de Guez a fait le travail. C'est une bonne petite jument. Dans la même épreuve, Dictateur (8e) a fait ce qu'il a pu alors que Denzo de Guez (disqualifié) n'a pas eu ses aises en partant. Ensuite, c'était correct. À Cholet, il n'était pas évident de rendre vingt-cinq mètres pour Cazirius de Guez (5e) mais il n'a pas démérité pour autant.



    “ARAZI BOKO ET KING SIR KIR, DEUX CHANCES DE “SCORER” VENDREDI”
    Mardi 4 octobre - Vincennes

    Brennus Seven vient juste d'effectuer sa rentrée à Écommoy après une longue absence. Ferré et devant rendre vingt-cinq mètres, il n'a pas de chance.



    Mercredi 5 - Meslay-du-Maine


    Dans le Grand Prix Anjou-Maine, je présenterai quatre de mes pensionnaires. Le moins riche, Attila Berry a pour lui d'avoir très bien travaillé mais il n'en sera qu'à sa seconde course. Pour Babylone Seven, ce sera sa grande rentrée. Tornade du Digeon, ferrée et devant rendre vingt-cinq mètres, n'a pas de chance. Ave Avis s'élance aussi au second poteau et sera chaussé mais, sur sa classe, il peut être quatrième ou cinquième. Bon droitier, Vertige de Chenu est capable de très bien faire s'il daigne rester sage. Dans le groupe A du Prix du Cheval Français, Cédéa Josselyn aura la lourde tâche de rendre cinquante mètres. C'est très difficile même quasiment impossible, comme pour Cova Josselyn dans le groupe B. Pour Chocho de Guez, c'est sa grande réapparition après sept mois sans compétition. Aux vingt-cinq mètres, Colonel, qui reste sur une bonne prestation à Vincennes, devrait être dans les trois premiers avec un bon parcours. Au trot monté, Alphée de Guez,qui n'a pas été revu depuis plus de sept mois, va manquer de rythme.



    Vendredi 7 - Vincennes

    Arazi Boko vient de me laisser une belle impression sur la grande piste, même s'il s'est montré un peu brillant. C'est un bon cheval tout comme King Sir Kir, pas trop heureux avec Franck (Nivard) en dernier lieu en raison de son numéro en seconde ligne, mais bon finisseur après avoir un peu slalomé. Ce sont deux chances pour “scorer”... (sic)
    Samedi 8 - Caen et Laval

    Nous avons préparé cette course à Caen pour Azaro d'Eva. Il est bien engagé mais il y a de l'opposition. Je driverai Dream Shot, un pensionnaire de Fabrice Souloy, qui vient de gagner à Vire. C'est pas mal. 

    Blue Label sera en piste à Laval. Le cheval est parfait. De surcroît, il s'est déjà imposé sur ce parcours. Armess de Guez trouve un engagement favorable, face aux seules femelles. Elle a sa chance.



    Lundi 10 - Enghien


    Divine Seven détiendra une très bonne chance dans le réclamer, dans lequel elle sera associée à Alexandre Abrivard.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 4:29