pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Grand Prix des Nations, dimanche 6 novembre, Milan, Groupe I, Timoko

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

     Grand Prix des Nations,  dimanche 6 novembre,  Milan,  Groupe I,  Timoko Empty Grand Prix des Nations, dimanche 6 novembre, Milan, Groupe I, Timoko

    Message  elodie Dim 6 Nov - 11:18

    En s'adjugeant son quatorzième succès dans un groupe I ou même en se classant deuxième, le champion dépasserait aux gains Ready Cash et deviendrait le plus riche trotteur français de tous les temps. Il lui faut néanmoins conjurer le mauvais sort.

    “On savait que l'on pouvait être crédité d'un numéro en seconde ligne (9) car ce n'est pas comme en France : il n'y a pas de priorité aux gains. Mais pas question de reculer. Ce n'est pas dans mon état d'esprit. Et puis, Timoko a bien vaincu dans un Kymi Grand Prix avec le 10...”

    Richard Westerink est déjà en mode Prix d'Amérique : “Cette course tombe à pic dans un planning qui va le mener au dernier dimanche de janvier. Je n'ai pas envie de lui montrer la piste noire de Vincennes deux à trois fois avant. Il courra une “B”voiredeux. J'aurais pu aussi aller chez moi, aux Pays-Bas, à Wolvega, mais c'est à douze heures de route. Milan, c'est moins loin…”

    Le record de gains de ReadyCash (4.282.300 euros) n'est donc pas la motivation première : “Si cela doit venir, cela voudra dire que le cheval est encore très compétitif. Ce n'est pas une “machine”, il a toujours tout donné. Il est normal aussi qu'à la fin juin, il ait eu un coup de pompe, des soucis d'arthrose. Maintenant, je peux vous garantir qu'ils sont oubliés. Il y a longtemps, trèslongtemps que jene l'ai pas eu comme cela. Et lorsque j'ai appris que Björn (Goop) ne pourrait, peut-être, pas le mener, j'étais très déçu. Heureusement, cela s'est arrangé, l'Italie accordant une dérogation du fait que la sanction ne dépassait pas trois jours en Suède. Maintenant, mon job est fait. À lui de jouer…”

    Logiquement, Timoko devrait faire aussi bien qu'en novembre 2013 où, dans cette épreuve, associé alors à Jos Verbeeck, il s'était classé deuxième de Marielles. 

    Le champion international croisera sur sa route le bon Ringostarr Treb, restant sur trois succès dans les groupes I (sur le mile alors qu'on est là sur 2.100 mètres), mais de valeur Sweden Cup alors que le français courrait l'Elitloppet

    .

    Truman Dairpet en embuscade

    La candidature de Timoko l'éclipse un peu, mais le pensionnaire de Nicolas Ensch sera l'autre atout français. L'engagement n'est pas pris à la légère, d'autant que le sort l'a gâté avec le numéro 3. “C'est moins loin de la maison que Lyon. Il a très bien couru à deux reprises, sous mon entraînement, sur cette distance. Fabrice Souloy m'a dit que je ne serai pas ridicule du tout à cette époque de l'année. Le cheval est très bien. Je me suis laissé tenter…”

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 5:57