pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses 21/11/16

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    bazire - Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses 21/11/16 Empty Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses 21/11/16

    Message  elodie Lun 21 Nov - 21:48

    - Lundi 14 novembre - Vincennes

    Val Royal (disqualifié) aurait pris la troisième place, si ce n'est la deuxième, sans une faute à mi-ligne droite. Les 2.700 mètres de la grande piste constituent le bout du monde pour Delinda (non placée). Dayana Berry (1re) a fait mieux que confirmer son récent succès. C'est la bonne suprise du début de meeting. Elle va continuer au trot attelé mais elle va se reposer un peu avant de remettre ça d'ici un mois. Dream Cash (5e) est un poulain très tendu mais, en même temps, c'est un Ready Cash. Il a de la qualité mais il ne faut pas que cela lui monte à la tête. Il s'est fait mal à un fanon, d'où son absence à Laval. Je vais prendre mon temps, en le courant régulièrement certes, mais de façon peu offensive. Bonne gagnante, Voice Dream est très à son affaire. Comme je l'avais signalé, elle est beaucoup mieux sur la longue distance. Clara de Chenu (8e) était bien au canter mais pas en course. Il faut la revoir.

    - Mardi 15 - Vincennes et Reims


    Dark Night Love (1re) s'est montrée très courageuse car elle n'était pas à 100 %. Elle a eu un beau passage dans la ligne opposée. Elle va monter en condition sur cette sortie, c'est certain. Carla Love (disqualifiée) s'est montrée fautive à la sortie du dernier tournant alors qu'elle avait le meilleur. Cela dit, elle était battue mais elle aurait gardé une petite place. Dans le “réclamer” Broadway Delo (disqualifié) est parti sur une petite faute. Après, c'était compliqué. J'ai précipité un peu Eléna Princesse en abordant le premier tournant, d'où sa faute.
    À Reims, Exciting Lady (5e), c'était pas mal du tout. Elle a toujours une mise en jambes hasardeuse. D'ailleurs, elle a bien rendu une trentaine ou une quarantaine de mètres. Toujours est-il que sa prestation est encourageante.

    - Mercredi 16 - Maure-de-Bretagne

    Chocho de Guez a bien gagné, même si c'était en force. Jean-Yann (Ricart) l'a mené en confiance.

    - Jeudi 17 - Vincennes

    Il faudra revoir Charmante Fierté (8e) mais plus tard. Cherry Cadence (4e), ce n'est pas si mal mais elle ne démarre pas. Au trot monté, Bixenta du Gers (5e) n'avait pas de jambes, donc petite allocation.

    - Vendredi 18 - Vincennes

    Dans le quinté, Arpège de Camaran (4e) aurait été mieux avec un numéro plus en dedans. Et, s'il avait pu s'exprimer pleinement pour finir, il aurait pu prendre un accessit. Bilfie de Guez, une jument sympa, a ouvert son palmarès à Vincennes, avec un peu de chance toutefois car Gaby (Gelormini) avait pris notre mesure quand Béa de Beauval a commis l'irréparable au début de la ligne droite. Crésus du Chêne (disqualifié) a besoin d'être un peu mieux au niveau de ses pieds. L'épreuve sous la selle de Belle Katie (disqualifiée) était une vraie course et ma jument n'était pas prête pour ça. Elle a demandé à souffler dans le dernier tournant, d'où sa perte de cadence.

    - Samedi 19 - Laval

    Armess de Guez (8e) n'est pas très bonne et en plus, elle n'est jamais meilleure qu'à Vincennes. Dans la Finale des 5 Ans, Brennus Seven (1er) était bien mais il ne fallait pas que Francky (Nivard) puisse sortir plus tôt avec Bunker du Prieuré, sinon, nous aurions été battus. Dans celle des 4 Ans, Cédéa Josselyn devait rendre vingt-cinq mètres. Ce n'était pas tout nul mais il y a encore du travail psychologique à faire sur elle. 

    - Dimanche 20 - Vincennes et Meslay-du-Maine

    Avec Ducato Bourbon (3e), j'ai eu un peu de mal à prendre le dernier tournant mais il s'est bien relancé dans la ligne droite. C'est un bon petit cheval. Dans le groupe II, des femelles cette fois, Dynamite's Fella (5e) a bien couru car cela faisait deux fois qu'elle se montrait fautive. Elle n'avait alors pas eu de vrai parcours. Elle a demandé à souffler mais elle n'a rien lâché après. Cela l'aura ouverte pour la suite du meeting. Barrio Josselyn s'est montré fautif au début et j'ai dû aller dans la piste de dégagement pour le remettre, afin de gêner personne, d'où sa disqualification. En revanche, il était vraiment très bien, derrière. Belina Josselyn (voir point de vue à la Une). Carmen d'Héripré (disqualifiée) commence à ne plus trop m'amuser. Au trot monté, Un First s'est imposé en force. C'est à nouveau une belle victoire, la seconde du meeting pour lui. Impeccable ! À Meslay-du-Maine, Coyote de Guez (13e) en était à son deuxième parcours de remise en route, après avoir été pratiquement un an sans compétition. À l'attelage, il fait ce qu'il peut. Il faut attendre de le voir sous la selle. Caramel d'Echal (3e) est sur la montante. Il a effectué une bonne course, surtout que le gagnant, Caban Prior, était déclassé.



    “Bilfie de Guez avec les œillères”



    - Mardi 22 novembre - Vincennes


    C'est un engagement intéressant pour Bonne Copine mais il faudra que ça se passe bien. Dans le groupe A des 2 ans, je drive Edena Bella. C'est pas mal selon les dires de son entraîneur, Florent Berthault. Fabrice Souloy m'a dit qu'Elémine de Valforg était une mobylette, une pouliche facile pour le groupe B.

    -- Jeudi 24 - Vincennes

    Dans le quinté, Tell Me No Lies effectuera sa rentrée après plus de quatre mois sans compétition. Mais, d'entrée de jeu, il peut prendre une quatrième ou cinquième place. Même si c'est un peu rapproché, Bilfie de Guez va remettre le couvert, d'autant qu'elle est sur place à Grosbois. Les 2.100 mètres ne vont pas la déranger. Et, cette fois-ci, elle sera munie d'œillères. En dernier lieu à Laval, Colonel aurait pris la deuxième place, à coup sûr, s'il n'avait pas été accroché. Il est en bonne forme. Espoir de Toues a désormais trois courses dans les jambes. Il va attaquer les parisiens. Je vais le driver pour la première fois. Il a bien travaillé, tout comme Aupiquaria, laquelle revient sous la selle. Elle arrive en forme à point nommé.

    l Vendredi 25 - Vincennes

    Pour Baxter du Klau, c'est sa course.

    - Samedi 26 - Vincennes

    Delinda sera beaucoup plus à son affaire sur les 2.100 mètres.

    -Dimanche 27 - Angers

    Attila Berry et Chamara de Guez détiennent de bonnes chances. J'irai les mener.

    -Lundi 28 - Vincennes

    Epatante Star est en mesure de bien se défendre. Voice Dream et Club de Golf disposent de conditions de course favorables. Tous deux devraient se mettre en évidence. Le second m'a bien plu en dernier lieu, et s'il avait pu s'exprimer pleinement ce jour-là, il se serait imposé.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:48