pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES Empty JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    Message  elodie Mar 24 Oct - 12:08

    “Un premier coup de quatre à Reims”



    Lundi 16 - Le Croisé-Laroche et Cabourg

    Bip Bip de Guez (8e) s'est montré décevant au Croisé. Dastavia de Guez a gagné dans un bon style à Cabourg, drivé par Sébastien Ernault, mais avec un petit chrono (1'16''Cool à la clé.



    Mardi 17 - Vincennes

    Dark Night Love (8e) en était à sa seconde sortie après une longue absence et Destinée Jaba (10e) rentrait. Elles ont couru convenablement et sont toujours en phase de préparation pour le meeting. Ella de Mai (7e) n'avait pas été revue depuis deux mois. Sa prestation est bonne. 



    Mercredi 18 - Reims

    Digital Archive (1er) débutait en France. C'est un sujet qui a du tambour, dur à l'effort et sans problème apparent, si ce n'est pour la cadence, laquelle reste “délicate”... Australia Zen (1re) est une bonne petite jument. Son entraîneur, Jérémy Koubiche, lui avait enlevé son enrênement. Elle s'est envolée et ne devrait pas en rester là. Je menais aussi deux autres de ses pensionnaires. Cortney Visais (4e) est très peu à l'aise à main droite. Quant à California Zen (3e), elle a fait ce qu'elle a pu mais les “Derieux” étaient supérieures. Douxor de Guez a gagné sans coup férir, alors que Dinès du Châtelet a dû lutter pour l'emporter. Avec Espoir de Bellouet (4e), je suis tombé sur un bon lot de poulains. Cela dit, il aurait pu obtenir une meilleure place si je l'avais drivé intelligemment. Concerto des Dunes (2e), c'est le regret de la journée. Il se serait certainement imposé si nous n'avions pas été accrochés avant l'entrée du tournant final. La passe de cinq était donc possible. Coyote de Guez (disqualifié) évoluait au trot monté, sa spécialité de prédilection, mais, pour l'instant, il reste “incernable”.



    Jeudi 19 - Enghien

    Carla Love (disqualifiée) est vraiment à court de condition. Divine Damoli (disqualifiée) est peu pratique. Douglas du Pont (disqualifié) a cédé totalement à l'amorce des derniers cinq cents mètres. Malgré une période de repos accordée à Envol The Best (7e), rien n'a changé mais il affrontait un lot intéressant.



    Vendredi 20 - Vincennes

    Tentation Ans (2e) manquait visiblement d'un parcours mais elle s'est bien allongée pour finir. D'ailleurs, sa performance est bonne car les derniers cinq cents mètres ont été couverts sur le pied de 1'08''8 et elle était en assez net retrait. Dans le quinté, après un départ moyen, je ne pouvais pas tirer en dehors en face avec Bel Avis (8e). Comme il y avait un boulevard en dedans, j'y suis allé, sans me faire trop d'illusions et je suis tombé sur un “mur” à l'entrée de la ligne droite. Il était bien. Dans la même épreuve, Barrio Josselyn a une nouvelle fois mal couru. Fipsie de Guez (4e) est une pouliche honnête, sans plus. La rentrée d'Emphasis Turbo (3e) est bonne. Il a bien sprinté quand il a enclenché à cent mètres du but mais je l'avais tout sur une rêne. Davidoff du Klau (6e) n'était pas à l'aise toute la route. Certes, il est très bien mais, corde à gauche, il a beaucoup de mal.



    Samedi 21 - Caen et Les Sables-d'Olonne

    Felina Josselyn (4e) a mieux couru que lors de ses débuts victorieux à Angoulême. Elle vaut une petite épreuve parisienne car dans ce lot caennais, elle est devancée par trois poulains intéressants. Dans le Prix de la Ville, Val Royal (2e) a réalisé une superbe course. Il monte en condition et je suis très content. À l'aube du meeting d'hiver, c'est de bon augure. Cash de l'Alba (8e) a bien travaillé cette année et a mérité ses vacances. Aux Sables-d'Olonne, Chocho de Guez (8e) en était à son deuxième parcours. Il a eu un bon comportement.



    Dimanche 22 - Chartres

    Belle Katie (non placée) rentrait après plus de six mois d'absence. Elle a cédé rapidement et a besoin de courir.



    “Chamara ce mardi et quelques cartouches intéressantes dimanche en province”



    Mardi 24 octobre - Vincennes

    Dans une épreuve réservée aux apprentis, ce sera compliqué pour Calaska de Guez, qui s'élance en seconde ligne. En revanche, Chamara de Guez a hérité d'un bon numéro derrière l'autostart, le 2. Ça peut coller car la jument est très bien. Exciting Lady n'a qu'un parcours dans les jambes tout comme Empire State. Ils n'ont pas de chance.



    Vendredi 27 - Vincennes

    Pour sa rentrée, Déduction Seven a très mal couru à Chartres. Elle a besoin de retrouver la bonne carburation. Carla Love vient d'effectuer sa réapparition et en “manque” encore beaucoup. Il faudra lui faire confiance quand elle sera à nouveau déferrée.



    Dimanche 29 - Cordemais et Amiens

    Fly Me To Money, une sœur utérine de Return et Cristal Money, va effectuer ses premiers pas en compétition (qualifiée à Caen en 1'19''3 le 19 septembre). C'est pas mal. Elle est délicate lors des deux cents premiers mètres mais après, elle est dure à l'effort. Ses chronos sont bons à l'entraînement. Je vais mener Cantelliva. Son entraîneur, Thibault Le Floch, est très confiant. Abydos du Vivier est parfait. Bien placé à la limite du recul, il est en mesure de réaliser la passe de trois. J'aurai aussi Elie de Beaufour. Ce protégé d'Éric Levallois, un cavalier médaillé d'or par équipe aux jeux équestres mondiaux à Jerez, en Espagne, en 2002, n'a pas souffert pour s'imposer lors de ses débuts à Angoulême, il y a trois semaines. Il peut doubler la mise car il a de la rate. À Amiens, Elorius de Guez devrait pouvoir jouer un tout premier rôle. 

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:47