pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

    Timoko, Richard Westerink, Prix du Bourbonnais, Prix d'Amérique, Vincennes 7/12/16

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    vincennes - Timoko,  Richard Westerink,  Prix du Bourbonnais,  Prix d'Amérique,  Vincennes 7/12/16 Empty Timoko, Richard Westerink, Prix du Bourbonnais, Prix d'Amérique, Vincennes 7/12/16

    Message  elodie Mer 7 Déc - 20:22

    Timoko
    Mercredi à Escalans, dans les Landes, Timoko a pleinement donné satisfaction à Richard Westerink alors qu'il n'a pas été vu en compétition depuis un mois. Grognard du plateau de Gravelle, le trotteur, qui comptabilise plus de 4.200.000 euros de gains, va prendre part à son huitième meeting d'hiver.

    Avant de prendre part à son sixième Grand Prix d'Amérique à la fin du mois de janvier, Timoko, le crack aux treize groupes I de Richard Westerink, va retrouver la grande piste de Vincennes à l'occasion du Grand Prix du Bourbonnais.



    Richard Westerink, Timoko va effectuer son retour à Vincennes ce dimanche, comment s'est déroulée sa

    préparation ?

    Je l'ai travaillé ce matin (lire mercredi) à la maison et je l'ai trouvé impeccable, parfait d'allures et très dynamique. Comme il en a l'habitude, il a fait des intervalles, six fois cinq cents mètres en allant de plus en plus vite. Son exercice, en compagnie de Dreammoko, était vraiment de qualité et tous les feux sont au vert pour la course de dimanche. Seule petite ombre au tableau, son œil est blanc, vitreux, mais c'est le cas depuis plus de deux ans déjà donc on n'est pas inquiet et cela ne l'empêche pas d'évoluer à son meilleur niveau. On ne sait pas d'où ce problème vient, mais c'est sans doute une séquelle de la maladie de Lyme.  



    Un Grand Prix du Bourbonnais où les plus riches ne devront plus rendre la distance...

    C'est une très bonne chose pour ces chevaux, mais aussi pour le spectacle car on va assister à une vraie course. Avant, on savait que ceux qui devaient rendre vingt-cinq mètres ne se servaient de cette épreuve que comme une préparation, pour donner un parcours, parfois en restant ferré. Là, il va y avoir course, mais ne comptez pas sur Timoko pour faire le spectacle ! L'objectif restant le Prix d'Amérique, il va faire sa course, mais sans être offensif comme il en a l'habitude. Il sera beaucoup plus performant dans le “Bourgogne”, dans trois semaines. De toute façon, et contrairement à d'autres, on ne court pas après une qualification et il faut l'emmener au top pour le dernier dimanche de janvier. Il sera déferré des quatre pieds, mais avec de la résine pour les protéger. Sa place est quand même à l'arrivée.



    Comme beaucoup, on s'attendait à le voir gagner à Milan lors de sa dernière course. Êtes-vous déçu de sa troisième place ?

    Non, je ne suis pas déçu de sa performance car il est déjà difficile de faire l'arrivée dans les plus belles courses et Timoko a encore produit une performance de choix. Après, moi aussi je m'attendais et j'espérais le voir gagner. Le déroulement de course ainsi que son numéro en seconde ligne ne l'ont pas arrangé avec les premiers mille mètres effectués sur le pied de 1'17'', la course se jouant ensuite sur un sprint, et à ce jeu-là, Timoko n'est pas le plus fort. Björn Goop le connaît par cœur et il a préféré privilégier la suite du programme plutôt que de lui donner une course dure. De plus, il n'était déferré que des antérieurs et il est moins performant dans cette configuration.



    Beaucoup de choses ont été dites et écrites après sa victoire dans le Grand Prix du Sud-Ouest suite à la rétrogradation de Bird Parker. Il a notamment été question d'un arbitrage à la maison...

    Tout d'abord, la décision a été prise par un commissaire envoyé par Paris. Après, chacun a son avis, son opinion, mais quand on voit le film depuis le camion des commissaires, on s'aperçoit que l'écart entre Bird Parker et Timoko se réduit au fur et à mesure que le poteau arrive. Dès que j'ai retrouvé Björn à la fin de la course, il m'a parlé de cette gêne et du fait qu'il aurait gagné sans cela. De toute façon, depuis que Timoko court, il a toujours été critiqué, c'est comme ça. Encore récemment, on m'a dit qu'il était mort ! Après sa course de dimanche, ses détracteurs penseront avoir raison, mais vous pouvez compter sur lui pour son dernier Prix d'Amérique.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:41