pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    BILLET DE FLORENT GUY : LA 12E DÉDIÉE À JEAN-PHI

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

     BILLET DE FLORENT GUY : LA 12E DÉDIÉE À JEAN-PHI Empty BILLET DE FLORENT GUY : LA 12E DÉDIÉE À JEAN-PHI

    Message  elodie Lun 20 Mar - 14:25

    Il y a une dizaine de jours se déroulait dans les salons du Jockey Club à Paris, l'Assemblée Générale annuelle du Club des Gentlemen-Riders et des Cavalières de France suivie de son traditionnel dîner et les remises des récompenses pour les lauréats 2016.

    Depuis peu, “notre” Gala est ouvert aux non-membres. C'était donc l'occasion d'être accompagné par les personnes qui m'ont soutenu durant cette dernière année mais pas seulement.

    Ayant effectué un aller-retour express, c'est en compagnie de mon amie Jane Soubagné, qui me soutient dans la vie comme pour mes compétitions, que je me suis rendu à la remise des récompenses.

    À l'occasion de ce rendez-vous, j'ai eu l'honneur de recevoir des mains d'Yves Saint-Martin ma 12e Cravache d'Or, un véritable honneur, lui-même détenteur de quinze Cravaches d'Or.

    Outre mes plus grands fans que sont mes parents et ma petite sœur qui habitent dans le Sud-Ouest, j'ai pu compter, autour de moi, sur des êtres qui me sont très chers comme Julien Phelippon pour lequel j'ai glané le plus grand nombre de mes victoires, Yannick Mergirie, Pierre-Charles Boudot, Ronan Thomas et Mickaël Barzalona avec leurs compagnes, Pauline et Mélissa Boisgontier, celle-ci s'étant déplacée seule car son époux Jean-Philippe, on le sait, a été victime d'une très violente chute début février.

    Cette 12e Cravache avait une saveur particulière. Quand j'ai reçu mon trophée, mes premières pensées ont été pour lui. Ayant commencé à monter en compétition dans le Sud-Ouest en même temps que lui, nous nous sommes souvent affrontés dans des luttes terribles avant que notre amitié prenne le dessus au sortir de la piste. Compétiteur dans l'âme, “Jean-Phi” n'a pas eu la chance de remporter cette précieuse récompense mais, pour moi, c'est le gentleman de référence, celui que j'admire.

    Je lui dédie cette Cravache d'Or et j'espère le revoir au plus vite en selle car, dans les pelotons, il nous manque.

    Je profite de cette occasion pour remercier tous les propriétaires et entraîneurs qui nous font confiance, nous les amateurs, et nous confient leurs chevaux en course.

    Durant toutes ces années, j'ai vécu des moments incroyables, que ce soit dans les grandes comme dans les petites épreuves et j'espère que cela ne s'arrêtera pas demain.

    Bonne saison à tous !

    Florent Guy, gentleman

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:55