pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 8446
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    Message  elodie le Mer 17 Mai - 16:34

    Lundi 8 mai - Le Mans, Caen et Nort/Erdre

    Demoiselle Majyc (disqualifiée) s'est élancée au galop. Il faut la revoir. Canaletto (1er) est bon petit cheval, encore un peu déclassé. Il va faire sa vie. Etre de l'Aunay (3e) est tombé dans un lot de poulains intéressant pour sa seconde sortie. Il est appelé à bien progresser. J'ai bien aimé le comportement d'Epona Censerie (3e), une fille de Royal Dream. À l'attelé, Chalimar de Guez a pris une belle deuxième place. Certes, il a du caractère mais il n'est pas dénué de moyens.
    À Caen, Cyrano du Pont a bien gagné avec Éric Raffin. Il semble s'améliorer au fil des sorties. Et, comme il prend aussi du mental, pourquoi ne s'imposerait-il pas une quatrième fois d'ici peu (N.D.L.R. : depuis qu'il est passé sous son entraînement en mars) ? À Nort-sur-Erdre, Declic de Chenu (2e), avec Romain Congard, devait rendre vingt-cinq mètres. Les deux intéressés s'en sont bien sortis. Ça va aller.

    Mardi 9 - Vincennes

    Exit Money (2e) a loupé son départ. C'est dommage car, sans cela, il aurait lutté pour la victoire avec El Paso d'Occagnes. Toujours est-il que ses débuts parisiens se sont révélés probants. C'est un poulain d'un modèle assez imposant qui a besoin de prendre de la force. Il sera revu à Pontchâteau le 26 mai. Dans la même épreuve, Empire State (3e) était dans mon dos mais il n'a pas bien respiré. Il est encore tendu mais c'est pas mal. Elusive Feeling (4e) est une pouliche de qualité mais, pour l'instant, elle est handicapée par ses allures pour monter la côte. Cela n'enlève en rien l'estime que j'ai pour elle. Éveil du Châtelet (2e) a effectué des débuts sous la selle encourageants, d'autant qu'il effectuait sa rentrée. Rendez-vous le 26 mai à Vincennes !

    Jeudi 11 - Meslay-du-Maine

    Electrochoc (4e) décompose beaucoup son geste. Il doit prendre un peu de moelle mais il demeure performant. Carat du Goutier (disqualifié) a commis plusieurs fautes. Il a besoin de retrouver ses sensations. Caïd Doré (4e) est un petit cheval sympa, plaisant, mais sans trop de marge. Certes, Bise du Coglais (5e) a eu un bon comportement dans l'ensemble mais, les 2.900 mètres, c'est un peu le bout du monde. Vagabond d'Echal (disqualifié) n'a pas été heureux dans le dernier tournant. C'est regrettable car il aurait lutté pour une bonne place. Sous la selle, Coyote de Guez (disqualifié) s'est enlevé bêtement dans le premier tournant. Il faut le reprendre. Pour Chalimar de Guez (3e), le jockey a été un peu “chaud”, mais cela fait deux fois de suite que le cheval roule bien. 

    Vendredi 12 - Vincennes, Laval et Toulouse

    Vite en tête, Carlo de Carsi s'est joué de l'opposition. Damman Seven a eu un passage magnifique à mi-ligne droite pour venir l'emporter sûrement tout à la fin. Il semble promis à un bel avenir. Emphasis Turbo (1er), c'est de la came et lui aussi devrait réaliser une belle carrière. Il a juste besoin de s'éclater car il n'a pas encore les points de force nécessaires. Avec Cambridge (2e), j'aurais pu gagner et réaliser le coup de quatre si je n'avais pas été obligé de sortir un peu tôt, avant le haut de la montée, car le wagon de trois arrivait. Cela dit, elle a bien lutté jusqu'au bout. Il y avait du mieux à Laval avec Eole Josselyn, bien que disqualifié. Je ne sais pas quand, mais ça va aller... À Toulouse, Bel Avis (4DI) s'est sans doute ressenti du voyage.

    Samedi 13 - Vincennes

    Emara du Goutier (1re) avait joué de malchance à plusieurs reprises cet hiver. Elle a pu trouver son jour à Vincennes, en trottant les 2.700 mètres sur le pied de 1'16''3, à l'issue d'un déroulement favorable. Elle peut faire un peu mieux et aller en 1'15'' et fractions sur ce parcours. Ce n'est pas donné à tout le monde. Arazi Boko (10e) a des gains désormais et il est nettement plus performant sur les distances réduites. Il faut revoir King Sir Kir qui est parti au galop mais il n'était pas des plus souples. Al Capone Jet (1er) a été préparé avec minutie par son entraîneur, Pedro Coignard. Après un passage chaotique en partant, j'ai été confiant toute la route pour la victoire. En revanche, Dostoievski n'avait pas pu avoir une préparation des plus faciles, en raison d'une petite contrariété. Malgré ça, il a gagné plaisamment, bien que tout le temps nez au vent. Il a vraiment réalisé une très belle performance, en étant déferré des quatre pieds pour la première fois.

    • Dimanche 14 - Province

    À Royan, Elorius de Guez (disqualifié) a fait une nouvelle fois preuve de susceptibilité. Dommage car, derrière, c'était bien. Duc de Calvi (1er) est un cheval dur. Il devrait faire une belle saison. Au trot monté, Coyote de Guez (1er) s'est acquitté de sa tâche avec assurance alors que ce n'était pas évident de rendre vingt-cinq mètres. Druss de Guez (2e) à Challans a tout simplement été battu par meilleur. À Maure-de-Bretagne, Déclic de Chenu (1er), qui n'est pas un champion, a fait le boulot. Il ne demande qu'à vieillir. Bingo de Carsi (4e) a effectué une bonne rentrée. Parfait ! Calaska de Guez (disqualifiée) n'a pas été des plus heureuses dans le premier tournant, d'où sa faute. Bise du Coglais (4e) a une nouvelle fois trouvé le temps long sur un parcours de tenue. Quant à Brennus Seven (6e), il n'était visiblement pas dans son assiette.



    “Aubrion du Gers a travaillé de superbe manière en vue du Prix des Ducs de Normandie”


    • Mardi 16 mai - Vincennes

    Empire State sera en plein sur sa distance, sur les 2.200 mètres de la petite piste. Attention à lui !

    • Mercredi 17 - Caen


    Tout va bien pour Aubrion du Gers qui sera au départ des “Ducs de Normandie”. À la campagne, il a travaillé magnifiquement en fin de semaine. Il est resplendissant d'état et la corde à droite ne lui pose pas de problème. Les “Allaire” Bird Parker et Traders seront ses principaux rivaux, avec Amiral Sacha. Azaro d'Eva aime bien l'hippodrome de La Prairie où il avait terminé deuxième de Bugsy Malone en octobre. Comme il trouve un engagement idéal, sa chance est prépondérante. Dans le Saint-Léger des Trotteurs, Eiffel Tower trouve l'occasion de changer de piste. J'espère que ça lui sera bénéfique mais elle n'est pas de tout repos. Desperado courra une épreuve réservée aux apprentis avec mon fils, Nicolas. Il est dans sa catégorie. Déferré des quatre pieds pour la première fois sur le sable, il est en mesure de très bien faire, d'autant que la piste plate servira ses intérêts.

    Vendredi 19 - Vincennes et Angers

    Pour Athos des Volos, c'est sa course. Il n'a pas été déferré depuis bien longtemps (deux ans) et il ne faut pas laisser passer la belle occasion offerte avec ce bon engagement au plafond des gains. Après avoir disputé la Loterie à Naples, Specialess revient à Vincennes avec des ambitions. Je driverai aussi la pensionnaire de Matthieu Abrivard Clef de Fa. Sur la foi de son succès lors de son avant-dernière sortie (déferrée des quatre pieds pour la première fois), elle peut prendre au moins un accessit. Armess de Guez va sûrement disputer une course pour apprentis (Prix Michel Bazire) à Angers mais, corde à droite, elle est moins à son affaire.

    • Samedi 20 et Dimanche 21

    Holidays !


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 23:00