pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Mardi 23 mai 2017, Saint-Cloud, Prix Corrida, Prix Cléopâtre, Prix du Lys, Terre, Terrakova, Thank You Bye Bye, Left Hand, Falcon Wings, Shakeel

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 8863
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Mardi 23 mai 2017, Saint-Cloud, Prix Corrida, Prix Cléopâtre, Prix du Lys, Terre, Terrakova, Thank You Bye Bye, Left Hand, Falcon Wings, Shakeel

    Message  elodie le Dim 21 Mai - 20:01

    La réunion de mardi à Saint-Cloud s'annonce aussi passionnante qu'instructive, avec au programme trois épreuves de groupe dont le Prix Corrida (Gr. II), et une listed réservée aux milers de 3 ans. Une occasion en or de revoir en piste quelques chevaux de très grande qualité qui devraient faire parler d'eux au plus haut niveau tout au long de la saison de galop.

    PRIX CLÉOPÂTRE : VERS UN DUEL TERRE - TERRAKOVA
    Première épreuve de groupe III de la journée, le Prix Cléopâtre, ultime épreuve préparatoire au Prix de Diane (Gr. I), a fière allure avec la présence au départ de pouliches de grande naissance dont la rentrante Terrakova, qui n'est autre que la fille de l'extraterrestre Goldikova. Impressionnante lauréate pour ses débuts le 9 novembre dernier sur la PSF de Chantilly, elle va s'élancer avec la confiance de son mentor Freddy Head : “Elle a mis un peu de temps à venir en forme. Avec les pouliches, il ne faut pas être trop pressé, d'autant que, si tout va bien, elle va avoir d'autres grandes courses qui vont arriver ensuite, comme le Prix de Diane. D'ailleurs, le timing est parfait. Évidemment, quand on fait une rentrée, il y a toujours un peu un point d'interrogation mais elle a du travail et est assez prête. Elle va bien et me plaît. Je l'estime beaucoup et j'espère qu'elle va faire une très belle valeur d'entrée de jeu.” Sa principale rivale pourrait bien être Terre, petite sœur de la championne Trêve, qui vient d'ouvrir son palmarès avec l'art et la manière à Chantilly. Rythmique, troisième du Prix Pénélope (Gr. III) sur ce parcours, possède également une chance régulière selon Jean-Claude Rouget : “Elle reste sur une troisième place à ce niveau et n'aurait qu'à répéter sa performance pour jouer un premier rôle. Le lot ne me paraît pas être extraordinaire. Elle est restée bien depuis sa dernière sortie et j'en attends une confirmation.”

    PRIX CORRIDA : LEFT HAND EN VEDETTE

    Absente depuis son échec dans le Prix de l'Arc de Triomphe, Left Hand, deuxième du Prix de Diane (Gr. I) et lauréate du Prix Vermeille (Gr. I), est la grande attraction du Prix Corrida (Gr. II). Son entraîneur, Carlos Laffon-Parias, explique : “On a attendu cette course pour lui faire effectuer sa rentrée. On a préféré courir d'emblée contre les seules femelles, même si on rend du poids. Elle est très bien d'état. Toutefois, même si l'opposition est dans ses cordes, elle peut tomber contre des juments qui ont l'avantage d'avoir couru et à qui elle doit rendre trois kilos. J'ai mis un leader, Redcold, pour éviter une course piège. Après, si tout se déroule comme prévu, l'objectif sera le Grand Prix de Saint-Cloud.” Armande, qui mériterait enfin de remporter un semi-classique, la concurrente britannique Rosental, bien connue sur notre sol, That Which Is Not, en constants progrès, et les deux protégées de Henri-François Devin, Saimaa et Haggle, ne partent pas battues d'avance.

    PRIX DU LYS : PEU DE PARTANTS MAIS BEAUCOUP DE POSSIBILITÉS

    Même si elle n'a pas fait le plein de partants, cette édition du Prix du Lys (Gr. III) reste très ouverte puisque tous les protagonistes peuvent prétendre à la victoire.

    Récent deuxième du Prix de l'Avre (listed) sur ce tracé, Falcon Wings possède des atouts dans son jeu. Son entraîneur, Nicolas Clément, ajoute : “C'est un cheval assez puissant qui progresse au fil des courses. Sa dernière tentative est bonne et on suit le programme. Certes, il monte de catégorie mais il n'y a pas de raison pour qu'il ne réussisse pas à ce niveau.”

    Shakeel, plaisant lauréat du Prix de Ferrières, Ice Breeze, dont on ne connaît pas encore les limites, Merikha, invaincu en deux tentatives depuis le début de l'année, Called To The Bar, convaincant en début de mois à Chantilly, et Walsingham, irréprochable, peuvent tous finir sur le podium


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 0:35