pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses 6/06/17

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9402
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses 6/06/17

    Message  elodie le Mar 6 Juin - 13:08

    “De bonnes retrouvailles vichyssoises”



    Lundi 29 mai - Sablé-sur-Sarthe

    Pour ses débuts en compétition, Européenne Seven (3e) a eu un bon comportement. C'est une pouliche qui trotte. Elle va monter là-dessus, sans problème. Avec Dorgos de Guez (disqualifié), j'ai voulu gagner et il m'a fait la faute. Il aurait été au moins deuxième. Bolide de Givry (3e) est un sujet honnête. Il va faire son année.


    Mardi 30 - Vincennes


    Il n'y avait pas trop de train pour Dammann Seven (7e) et comme je le drive en venant de derrière, il n'était pas facile de revenir. Dans une épreuve internationale, pour amateurs américains et français, Bise du Coglais (5e) s'est comportée honorablement, sans pouvoir faire mieux. En apprentis, Coyote de Guez (disqualifié) s'est montré indélicat. À l'attelage, avec le gamin, ce ne sera pas facile.


    Mercredi 31 - Caen


    Atom de Mai (1er) n'a pas souffert pour s'imposer, confirmant ainsi son succès sur l'herbe à Ecommoy. Dans la même épreuve, Armess de Guez (8e) court convenablement.


    Jeudi 1er juin - Cholet

    Calaska de Guez (1re) montait encore de catégorie mais elle a bien gagné. C'était une vraie course, mais elle progresse au fil de ses sorties. Bel Avis (1er)n'a pas pris dur pour l'emporter, même s'il lui a fallu lutter pour résister au partenaire de Thomas Levesque (N.D.L.R. : Authorized, disqualifié de la deuxième place après enquête).


    Vendredi 2 - Vincennes

    Dans le “Chambon P”, Belina Josselyn (1re) s'est bien allongée dans la ligne droite (N.D.L.R. : Les derniers cinq cents mètres ont été couverts sur le pied de 1’07”4 et même en dessous pour la jument qui était sur une troisième ligne à la corde au moment de les entamer). De plus, elle a remis un bon coup de reins pour “effacer” Amiral Sacha qui nous a opposé une belle résistance. Désormais, elle va prendre part au Prix René Ballière, le 25 juin. Uza Josselyn (2e) a effectué un probant retour à Vincennes, en n'étant battue qu'à la fin par Cash Gamble. Elle aussi sera à nouveau en piste ce jour-là, dans le Prix Guy Deloison. Avec le protégé de mon ami, Jean-Philippe Ducher, Avrik de Guez (1er), un sujet en forme, cela s'est bien goupillé et il s'est imposé facilement. Binky (3e) n'a pas trop de marge à ce niveau. Dès lors, sa petite faute en partant lui a été préjudiciable car il a dû faire l'effort pour venir avant le tournant final.


    Samedi 3 - Vichy


    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'un de mes hippodromes favoris. De plus, cette semi-nocturne s'est vraiment bien déroulée. Evaristo (1er) effectuait ses débuts en compétition et il l’a fait de belle manière. J'ai rarement gagné une course d'aussi loin. Il y avait en effet cent mètres d'écart avec notre plus proche poursuivant. Pourtant, je suis allé à ma main et il a travaillé. C'est un poulain d'avenir. Carabin d'Urzy (1er) devait rendre la distance mais il s'est bien acquitté de sa tâche. Ce n'est pas une vedette mais c'est un petit cheval sympa. Destinée Jaba (1re) est une jument de qualité. Elle va confirmer en région parisienne. Dalriada (disqualifié) n'a pas eu un parcours des plus heureux à l'arrière-garde. Sans cela, il aurait pu prétendre à une petite place. À Argentan, Cidjie de Guez a bien gagné avec Nicolas (Bazire). Elle reste en retard de gains.


    Dimanche 4 - Neuillé-Pont-Pierre, Durtal et Châteaubriant


    Ella de Mai (1re) n'a pas raté ses premiers pas en compétition. Cette fille de Neutron du Cébé est une bonne pouliche, appliquée. Elle sera dirigée sous la selle l'hiver prochain. Je l'aime bien. Dolina Bella (1re) a profité de circonstances favorables pour s'imposer, une rivale s'étant enlevée à la fin, mais elle a le mérite d'avoir fait la course en tête. À Neuillé, ce n'est jamais évident. Bingo Nellière (4e) effectuait sa réapparition après dix-neuf mois d'absence. Elle s'est avérée prometteuse. Debello Vici (1er) est un sujet intéressant. Il n'a pas les gains en rapport avec ses qualités. Blue Label (2e) fait le travail. C'est un très bon gaucher. Nous avons attaqué dans le dernier tournant mais c'était dur pour gagner. Avec l'inédit, Esovo (disqualifié), j'aurais pu remporter une quatrième victoire s'il n’avait pas été fautif au début, car il a tout montré ensuite. À Durtal, Envol the Best (7e) n'a pas été des plus heureux dans le dernier tournant alors que Botzaris (7e) rentrait après seize mois sans course. À Châteaubriant, Calda du Vivier (1re) a continué sur sa lancée en signant un quatrième succès consécutif, sans avoir à forcer.



    “Une première chance dans le GNT avec Baxter du Klau”



    Mardi 6 - Vincennes

    Déclic de Chenu trouve des conditions favorables. Il devrait accrocher au moins une place.



    Mercredi 7 - Laval


    Dans l'étape du GNT, Baxter du Klau dispose d'un engagement intéressant. Il a été préparé pour cette épreuve par Jean-Michel (Baudouin). Bien placé en tête, il détient une première chance. Situé à la limite du recul, Cyrano du Pont, est resté en forme. Récemment à Chartres, il a bien fini (2e) dans une épreuve pour apprentis. Il est en mesure de très bien faire. Lauréat lors de ses récents débuts à Sablé-sur-Sarthe, malgré une faute au départ, Espoir de Bellouet est un bon poulain. Cette sortie va me permettre de le juger, mais il trotte. Je pensais être éliminé avec Dorgos de Guez (la course a été dédoublée). Il monte de catégorie et sera ferré. Cela ne sera pas évident. Balou de Mai dispose d'une bonne course, étant bien placé au premier échelon. C'est un sujet de grand train.



    Jeudi 8 - Vichy


    Bel Avis et Druss de Guez détiennent une chance logique.



    Samedi 10 - Vincennes


    Je vais peut-être driver Clif du Pommereux dans le Prix Louis Jariel. Il faudra battre Carat Williams, mais il m'avait bien plu quand je l'ai découvert la dernière fois (deuxième de Totem d'Azur). Pour l'instant, je n'ai que lui. À Nantes, Carabin d'Urzy possède pas mal d'atouts dans son jeu, dans une épreuve réservée aux apprentis.



    Dimanche 11 - Savigny-sur-Braye


    J'aurai des petits chevaux de la maison.




    Aubrion du Gers en Norvège

    “Aubrion du Gers va effectuer son premier grand déplacement à l'étranger à l'occasion du Grand Prix d'Oslo, dimanche. Il a bien travaillé en vue de cette épreuve, à la campagne. Comme je ne suis plus sur le circuit européen, j'ai du mal à juger l'opposition avec précision. Cela dit, au niveau des “chronos”, il n'y a pas de souci. Maintenant, on s'adapte ou pas à ce genre de compétitions. Nous n'avons pas été gâtés par le tirage au sort avec le 8. Forcément, c'est dérangeant, mais quand on a le 1 ou le 10, on est aussi mécontent. Jos Verbeeck devra faire avec...”


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 21:56