pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Freddy Head, Samedi 12 août, Deauville

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    samedi - Freddy Head,  Samedi 12 août,  Deauville Empty Freddy Head, Samedi 12 août, Deauville

    Message  elodie Mar 15 Aoû - 15:32

    “Une véritable honte !” Freddy Head ne décolère pas depuis la rétrogradation de son pensionnaire The Gates of Dawn, samedi après-midi, dans le Prix de Prix de Val Sevry, course réservée à des 2 ans inédits. Une décision dont personne ne comprend ni la raison, ni le sens.

    Rappel des faits. À l'entrée du premier tournant, The Gates of Dawn se sent un peu serré entre deux concurrents. Déstabilisé, il penche sensiblement sur la droite, effarouchant à son tour le très susceptible Cabotin qui perd alors sa place. Les deux poulains se retrouvent côte à côte à mi- virage. Puis dans la ligne droite, The Gates of Dawn vient chercher une méritoire quatrième place côté corde, alors que le protégé d’André Fabre se montre incapable de jouer le moindre rôle. Les commissaires décident d’ouvrir une enquête. Le verdict repousse les limites de l’incongruité : The Gates of Dawn est purement et simplement distancé. Et comble d’ironie, Aurélien Lemaitre écope de six jours de mise à pied.

    “Si l'on a voulu faire plaisir au président de France Galop, c'est complètement stupide, reprend Freddy Head que l’on a rarement connu aussi remonté. Quelle satisfaction pourrait-il en tirer ? Absolument aucune. Je vais évidemment faire appel. Je n’en resterai pas là. C’est une question d’éthique. Dans ce genre de courses, il y a toujours un peu de frottement lié à l’immaturité des débutants. Mon propriétaire anglais est abasourdi. Il ne comprend pas cette double punition qui relève de l’incompétence”. Quittant son flegme habituel et sa bonne humeur, l’ancien crack jockey ne s’embarrasse pas de circonvolution pour exprimer son courroux. “Si les gens sont incompétents, il faut les radier. Quand un jockey commet une faute, il est sanctionné. Quand un entraîneur échoue, il perd la confiance de ses propriétaires. Mais les commissaires sont intouchables. C’est insupportable”.

    La veille à Clairefontaine, deux décisions avaient déjà suscité une vive polémique, dont la rétrogradation de la pouliche de Tony Castanheira Alliance Secrète, assortie d’une mise à pied de deux jours à l’encontre de Jérôme Moutard, apprenti chez Freddy Head. Un certain manque de transparence à chaque fois a été pointé du doigt. Tout cela nuit gravement à la crédibilité des gardiens du temple et d’une manière générale à l’image des courses. Pour mieux célébrer le merveilleux, il convient également de dénoncer l’inacceptable.


    https://youtu.be/rilwpNuEJ5s

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:21