pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

    LE CARNET DE LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    bazire - LE CARNET DE LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE Empty LE CARNET DE LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE

    Message  elodie Mar 19 Sep - 11:09

    “Une toute petite semaine...”



    Lundi 11 septembre - Le Croisé-Laroche


    Blue Label a bien gagné, en force avec Fredo (Darondel). C'est un cheval de train qui réalise une très belle saison. Ça coule super et je pense qu'il sera encore mieux à 7 et 8 ans. Encore une course et il aura droit à des bonnes vacances.


    Mardi 12 - Vire

    Certes, Esovo s'est classé quatrième mais il n'est pas droitier pour deux sous... Doinnie du Vivier (disqualifiée) commence à me déplaire. Il n'y avait rien à faire avec Dahir de Line (7e). Cybèle de Clopeau (5e) a eu un comportement honorable mais sur les pistes en dur, c'est compliqué.


    Vendredi 15 - Vincennes


    Charmeuse Majyc (6e) a fourni sa valeur et améliore son record en trottant les 2.850 mètres de la petite piste en 1'13''. Il était difficile de faire mieux dans cette épreuve rondement menée par Céleste Dry. Dans le quinté, il n'y a pas eu de faux train là aussi. Bonchamp Gédé (10e) a pu bénéficier d'un bon parcours, après avoir été relayé par Bolt, mais sa tâche est devenue compliquée à la sortie du tournant final. Diable du Vivier (disqualifié) aurait disputé les premières places s'il ne s'était pas enlevé à l'entrée du tournant final, où il y a une légère petite bosse.


    Dimanche 17 - Vincennes et Ecommoy


    Dans le quinté, Azaro d'Eva (13e) a été drivé à l'envers, n'importe comment, alors que mon cheval est très bien. Je n'ai pas été bon. Quant à Un First (disqualifié), qui effectuait sa grande rentrée, après dix mois d'absence, il a besoin de retrouver le bon rythme. L'italienne Seibella Park (5e) a fait ce qu'elle a pu. Dans le Prix de l'Étoile, je ne pouvais pas mettre Épice Turgot (disqualifiée) au trot. Ça ne va pas. Dame du Ril (disqualifiée) a fait la faute en partant alors que j'avais bien mes aises. Derrière, c'était bien. C'est une prochaine gagnante. Carabin d'Urzy (8e) n'a pas de marge de manœuvre dans ce genre de lots mais il court bien avec Nicolas, d'autant qu'il n'a pas eu ses aises pour s'exprimer. À Ecommoy, mes 5 ans se sont bien comportés dans l'ensemble. Chamara de Guez (9e) n'avait pas été revue depuis six mois et Chocho de Guez (disqualifié) sept. Quant à Colonel (6e), toujours dans la même épreuve, il en était à son troisième parcours de remise en route. Il revient bien.

    “Paddock et “jogs” pour Aubrion du Gers”

    Mardi 19 septembre - Vincennes et Laval


    Darlington Park rentre après trois mois sans compétition. C'est un sujet de qualité et il sera déferré des quatre pieds mais ça peut ne pas suffire, tout du moins pour pouvoir s'imposer. J'avais eu l'occasion de gagner à Enghien avec Elévation par le passé. Elle détient une bonne chance, tout comme Chalimar de Guez, à Laval, mais au trot monté. Attelé, ce sera compliqué pour Coyote de Guez en terre mayennaise. 


    Mercredi 20 - La Capelle

    Aubrion du Gers a parfaitement récupéré de sa belle victoire dans la Finale des Masters Series. Depuis, il est allé beaucoup au paddock et a fait des “jogs” avec sa lad, Julie Grenet. Ce Grand Prix de la Fédération Nationale du Nord est un bel engagement pour lui, même s'il a hérité du 7 derrière les ailes de l'autostart. Le degré de forme de Lover Face, qui n'a qu'un parcours dans les jambes, après avoir été longtemps sans compétition, est difficile à juger. Cela dit, il n'est pas hors d'affaire pour la quatrième ou la cinquième place.


    Jeudi 21 - Vincennes

    Le lot que Blue Label affronte est relevé. Je le vois plus pour un accessit. On m'a présenté Alegra B. comme une bonne pouliche de 3 ans. C'est très bien. Dimmidisia a été préparée pour cet engagement favorable. Bonne Copine reste sur une très bonne sortie, même si elle s'est montrée fautive dans le tournant final, ce jour-là. Cette sortie lui aura été bénéfique car c'était son second parcours, après un bon break. Elle devrait pouvoir lutter pour les premières places. El Magnifico reste sur un succès à Cherbourg, il faut voir à Vincennes.


    Vendredi 22 - Vincennes

    Bise du Coglais fait toutes ses courses. Pour son retour à Vincennes, comme elle doit rendre vingt-cinq mètres, ce sera difficile pour la victoire mais une place reste à sa portée. Déclic de Chenu a bien gagné à Laval en dernier lieu. Depuis, il a bien travaillé et sera à nouveau déferré des postérieurs. Ferrari Rouge est une pouliche estimée par son entraîneur, Jean-Michel Baudouin, mais on ne connaît pas ses rivales. Quant à Doinnie du Vivier, elle demeure inconstante mais elle sera sûrement mieux sur les 2.100 mètres de la petite piste.


    Dimanche 24 - Cholet

    J'aurai une 4 ans de la maison à Cholet, Dastavia de Guez, une jument utile qui vient de terminer quatrième à Amiens pour sa réapparition, après une longue absence.


    Lundi 25 - Craon

    J'aime bien aller à Craon, où la piste est magnifique. Cela dit, je ne présenterai pas de “E” car c'est la dernière course de la réunion. L'épreuve des 3 ans doit être placée en premier, sur une piste neuve. C'est une règle. J'aurai Bel Avis. Il effectue une semi-rentrée. Il va certainement manquer d'une course même s'il est déferré des quatre pieds. Dream Back est très à l'aise sur les surfaces en herbe et à main droite. Il trouve des bonnes conditions de course pour se mettre en évidence.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:20