pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

    LE TOUT-PUISSANT AIDAN O'BRIEN

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    LE TOUT-PUISSANT AIDAN O'BRIEN Empty LE TOUT-PUISSANT AIDAN O'BRIEN

    Message  elodie Ven 29 Sep - 12:17

    En sellant les trois premiers du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2016, la jument Found devançant les mâles Highland Reel et Order of St George, c'est un authentique exploit qu'a réalisé Aidan O'Brien. Et dire que le maître de Ballydoyle pourrait se déplacer avec une armada plus importante encore cette année. Pour “Paris-Turf”, le célèbre professionnel irlandais a accepté de passer au crible les sept chevaux qu'il a maintenu engagés, même si seulement cinq d'entre eux devraient figurer sur la grille de départ dimanche…

    • Vous avez laissé sept chevaux engagés dans le Prix de l'Arc de Triomphe. Avez-vous prévu de tous les présenter ?

    Winter, Capri, Order of St George, Idaho et Seventh Heaven vont probablement courir. En revanche, si le terrain s'assouplit trop d'ici à dimanche, Highland Reel et Cliffs of Moher resteront au box.

    • Vous avez cité en premier la 3 ans Winter. Pouvez-vous nous parler d'elle ?

    Il s'agit d'une pouliche très imposante physiquement, pleine de puissance. Cette année, elle a progressé à chacune de ses sorties ; elle est vraiment plus forte désormais. Après sa victoire dans les Nassau Stakes, à Goodwood, elle a été victime d'une bleime et a, de ce fait, manqué quelques jours de travail. C'est sans doute pour cette raison qu'elle était un peu fatiguée pour finir lors de sa sortie suivante, à Leopardstown. Nous pensions qu'il était important qu'elle ait une course avant l'Arc, n'étant pas déçus par le résultat. Évidemment, nous ne pouvons pas nous empêcher d'avoir un doute sur sa tenue ; le verdict tombera dimanche. En attendant, elle est restée en belle forme. Le terrain ? Je souhaiterais qu'il soit bon, même si elle a gagné sur une piste très souple à Goodwood.

    • Et concernant vos autres protégés attendus dimanche ?

    Nous avons toujours pensé que Capri était un bon cheval, c'est pourquoi nous n'avons pas été surpris de le voir s'imposer dans le Derby au Curragh. Seamus (Heffernan), qui l'avait monté la fois d'avant à Epsom, n'avait d'ailleurs pas caché qu'il l'aimait beaucoup. Capri a ensuite remporté le St Leger, sur 2.900 mètres, donc nous savons qu'il possède beaucoup de tenue. Maintenant, il a couru il y a seulement quinze jours et, s'il fait belle impression le matin à l'entraînement, ce n'est que dimanche qu'on saura s'il a eu le temps de récupérer. Il peut gérer le bon terrain, comme le souple. Seventh Heaven faisait une semi-rentrée, au début du mois, au Curragh (9e). En fait, elle n'avait pas été revue depuis sa très facile victoire du mois de mai à Newmarket, qui faisait suite à sa deuxième place dans le Dubai Sheema Classic, à Dubaï. Hélas, nous avons connu un contretemps avec elle ensuite, d'où son absence. Comme nous avions l'Arc en tête, il fallait quand même qu'elle ait un parcours avant cet objectif. Idéalement, il ne faudrait pas que le terrain soit trop souple pour elle. Depuis l'Ascot Gold Cup, Order of St George est revenu sur une distance plus courte et a d'ailleurs été très impressionnant dans le St Leger irlandais. Troisième de l'Arc l'an passé, il connaît la piste de Chantilly et a démontré qu'il avait beaucoup de vitesse, y compris sur 2.400 mètres. Nous sommes contents de sa préparation, et il peut gérer un terrain souple. Idaho, qui est le frère d'Highland Reel, est également en belle condition. La dernière fois qu'il a couru, fin août, aux États-Unis, il s'est montré un peu décevant mais nous pensons qu'il n'a peut-être pas apprécié la tactique de course, où il a galopé avec l'animateur. Cette fois, nous allons prendre notre temps avec lui. Auparavant, il avait fourni une très belle prestation derrière Enable, à Ascot, où la piste était pénible. Donc, l'état du terrain n'est pas un problème pour lui.

    • Que pouvez-vous nous dire au sujet de Cliffs of Moher et Highland Reel dont la présence dimanche est donc suspendue à l'état du terrain ?

    Cliffs of Moher est en pleine forme. Lors de sa dernière sortie à Leopardstown, il n'a pas profité du meilleur des parcours. Il a rencontré des problèmes de trafic et Seamus a assuré qu'il ne fallait pas prendre cette sortie au pied de la lettre. Highland Reel est très bien lui aussi. Il a eu une pause après Ascot, mais c'est un sujet qui retrouve vite la forme et n'a pas besoin de course préparatoire. S'il n'est pas présent dimanche, il pourrait être dirigé sur la Breeders'Cup. Je ne pense pas, en tout cas, qu'il restera à l'entraînement l'année prochaine.

    • Savez-vous déjà quel jockey montera quel cheval dans l'Arc ?

    Non, rien n'est encore décidé. Ce sont les jockeys qui vont faire leur choix ce jeudi.

    • Vous avez l'habitude de battre des records. Où se situe l'exploit d'avoir sellé les trois premiers dans l'Arc 2016 ?

    Je suis toujours comblé lorsque je gagne une grande course, car l'opposition est bien souvent de taille et il y a beaucoup de paramètres qui entrent en ligne de compte avant de voir son cheval franchir la ligne d'arrivée en tête. Gagner un “Arc”, c'est déjà extraordinaire. Alors, imaginez ce que cela peut représenter de voir ses trois pensionnaires terminer aux trois premières places. Je ne pense pas qu'il y ait une course sur 2.400 mètres plus importante que l'Arc, et tout le monde sait qu'elle est très difficile à gagner. C’est une course incroyable !”

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:28