pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    J-6 - SÉBASTIEN ERNAULT : "MON PREMIER PRIX D'AMÉRIQUE"

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    amerique - J-6 - SÉBASTIEN ERNAULT : "MON PREMIER PRIX D'AMÉRIQUE" Empty J-6 - SÉBASTIEN ERNAULT : "MON PREMIER PRIX D'AMÉRIQUE"

    Message  elodie Mar 23 Jan - 13:01


    “J'ai couru mon premier Prix d'Amérique en 2010. C'était avec Oyonnax. Avant le coup, nous étions loin de disposer de la première chance (172/1). Je ne peux pas dire que je comptais gagner ! Mais être au départ d'une telle épreuve, c'est déjà tout simplement magnifique. J'ai mené une course pour être au mieux cinquième. Sans faire d'efforts, je me suis retrouvé derrière les leaders. Et toujours sans faire d'efforts, je me suis fait ramener. Quand le cheval a vu le jour à l'entrée de la ligne droite, il était content (rires), car il était resté bloqué dans les préparatoires. Il a vraiment bien sprinté. À cet instant, j'étais déjà heureux, car je savais que j'allais être dans les trois. Je voyais que Meaulnes du Corta, qui avait animé l'épreuve, était fatigué. Et c'est sur le poteau qu'Oyonnax est venu dominer Quaker Jet, que nous avions pisté toute la route. Ce jour-là, j'ai eu le parcours de rêve. On peut refaire dix fois la course, je n’aurais sûrement pas un tel déroulement favorable. Au passage du poteau, j'étais sur un nuage ! J'étais super content ! J'avais du mal à y croire. Je réalisais un rêve de gamin. Avec mes proches, on a fêté la victoire pendant deux jours. Et pendant un an, on a bu pas mal de champagne (rires). Je mesure pleinement la chance que j'ai d'avoir gagné le Prix d'Amérique, d'autant plus pour ma première participation. Par rapport à certains grands drivers, qui l'ont couru à maintes reprises sans parvenir à le remporter, j'avoue que j'ai de la chance. Une victoire dans le Prix d'Amérique, c'est ce qu'il y a de mieux au monde. Elle restera gravée toute ma vie ! Et même après ! À ce jour, j'ai plus de mille succès à mon actif. Mais celui-ci en vaut bien deux mille ! Concernant mon favori pour l'édition 2018, je n'invente pas grand-chose. Ce sera Readly Express. Dans le “Ténor de Baune” et le “Belgique”, il m'a laissé une très belle impression.”

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 8:16