pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

    CÔTÉ AMÉRIQUE : GUY CHAUMONT

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    amerique - CÔTÉ AMÉRIQUE : GUY CHAUMONT Empty CÔTÉ AMÉRIQUE : GUY CHAUMONT

    Message  elodie Dim 28 Jan - 12:34

    Il se peut que vous le croisiez à Vincennes avec un bonnet rouge posé sur sa tête en train d’encourager son champion Valko Jenilat. Ce chef d’entreprise, autodidacte, de 70 ans habite près de Dinan, dans les Côtes-d’Armor, en Bretagne, dont sont originaires Pierre-Désiré Allaire et Jean-Pierre Dubois, “deux hommes de grand talent”, et il est fier de représenter cette région. Avec ses chevaux, il aime être entouré d’associés. “La vie, c’est fait pour partager.” Cela a commencé il y a vingt-six ans. “Je m’étais promis que si j’avais les moyens, je deviendrais propriétaire.” Il y a eu notamment Easy to Drive puis, associé à Daniel Jeulin, Prince d’Espace lui apportera plusieurs autres semi-classiques avant de prendre part au Prix d’Amérique en 2008 (non placé). Aujourd’hui, il possède une dizaine de poulinières. “J’aime aller voir mes poulains, avec Emmanuel Leclerc. L’élevage est une passion. En élaborant des croisements, on perpétue le rêve en permanence.” L’acquisition de Valko Jenilat fut un peu le fruit du hasard : “Un jour, avec les frères Raffré, nous sommes allés voir une pouliche par Prince d’Espace. Sébastien Guarato m’a demandé de regarder un “Kepler” qui était plus loin. Il m’a plu tout de suite même s’il n’a pas un grand papier. C’est devenu une histoire extraordinaire. Déjà à la qualification, il a montré qu’il avait un moteur et lors de ses débuts, à Moulins-la-Marche, il s’est baladé.” Mais, après une victoire en avril 2015, à Cholet, il a connu un souci. Il a été soigné, puis il a gravi progressivement les échelons en étant déferré des quatre pieds, ce qui n’était pas possible avant. Depuis le Prix de Belgique, Valko Jenilat court sous les couleurs de Guy Chaumont ; précédemment, c’était sous celles de l’Écurie G.&F.Raffré : “Mon épouse est décédée il y a trois ans et demi. Elle voulait que j’aie mes couleurs. Je les ai prises en sa mémoire. “Valko” est un bulldozer, qui a une récupération extraordinaire. Sébastien et Éric ont certainement leur petite idée derrière la tête sur la tactique à adopter dimanche. Le rêve, ce serait de terminer dans les cinq premiers.”

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 13:01