pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    LE PRIX D’AMÉRIQUE DU CÔTÉ DES “VIP”

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    LE PRIX D’AMÉRIQUE DU CÔTÉ DES “VIP” Empty LE PRIX D’AMÉRIQUE DU CÔTÉ DES “VIP”

    Message  elodie Lun 27 Jan - 12:10

    Personnalités.

    • Lionel Charbonnier : “Lorsque j’entraînais des galopeurs, j’avais beaucoup d’amis chez les trotteurs. J’adore le cheval en tant qu’athlète et j’ai beaucoup de respect envers les professionnels du trot qui sont très travailleurs. J’aime bien les besogneux et je trouve que c’est normal, lors d’une journée comme celle-ci, de leur rendre hommage. Mon favori dans l’“Amérique” ? Je ne vais pas être trop objectif, on va dire que, comme pour de nombreux turfistes, mon cœur bat pour Bold Eagle.”

    • Thierry Lhermitte
    :“Ce Prix d’Amérique, c’est l’occasion d’associer la Fondation de la Recherche Médicale et Le Trot. Aujourd’hui, une recette va être offerte à la FRM, ce qui est formidable. Cela fait plusieurs fois que je viens voir le Prix d’Amérique, mais cette fois-ci, c’est pour la FRM, soit la 2e fondation qui finance la recherche contre toutes les maladies. Tout cela est essentiel pour les chercheurs, car chaque année la Fondation pour la Recherche Médicale distribue 50 millions d’euros afin de lutter contre énormément de maladie. Ce Prix d’Amérique est donc là pour nous aider.”

    • Carine Galli
    : “C’est mon premier Grand Prix d’Amérique. J’en avais entendu parler à la télévision, mais je n’avais encore jamais vécu l’ambiance directement sur l’hippodrome. C’est assez incroyable. J’ai beaucoup de chance, étant donné que je travaille aujourd’hui pour couvrir l’événement.
    Je vais aussi pouvoir rencontrer Jean-Michel Bazire en vrai depuis le temps que j’entends parler du “Zidane des courses”. Tout le monde le connaît, même en dehors du milieu hippique. Peut-être va-t-il à nouveau s’imposer, donc c’est un grand moment à vivre, ici à Vincennes.”

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 11:24