pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    PRIX DE BOURGOGNE J-4 - TIMO NURMOS ALIGNE READLY EXPRESS DIMANCHE : “L'OBJECTIF, C'EST LE PRIX D'AMÉRIQUE, RIEN D'AUTRE…”

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    PRIX DE BOURGOGNE J-4 - TIMO NURMOS ALIGNE READLY EXPRESS DIMANCHE : “L'OBJECTIF, C'EST LE PRIX D'AMÉRIQUE, RIEN D'AUTRE…” Empty PRIX DE BOURGOGNE J-4 - TIMO NURMOS ALIGNE READLY EXPRESS DIMANCHE : “L'OBJECTIF, C'EST LE PRIX D'AMÉRIQUE, RIEN D'AUTRE…”

    Message  elodie Jeu 27 Déc - 13:02

    PRIX DE BOURGOGNE J-4 - TIMO NURMOS ALIGNE READLY EXPRESS DIMANCHE : “L'OBJECTIF, C'EST LE PRIX D'AMÉRIQUE, RIEN D'AUTRE…” 9a778010

    Timo Nurmos.


    De la timidité, non, de la pudeur beaucoup, à l'image de celle collant à la peau des personnages d'Aki Kaurismäki, son compatriote réalisateur finlandais.  Avec Timo Nurmos, le jeu de l’interview s'apparente à un chemin de croix et la question reste d’ailleurs sans réponse lorsque le nom de Jorma Kontio est évoqué.

    • Où en est Readly Express ?


    Depuis sa dernière sortie victorieuse à la mi-octobre à Aby, le cheval a travaillé régulièrement, pas vite, sur la longueur en faisant des kilomètres, avant que l'on intensifie les choses ces derniers temps.



    • Est-il prêt à effectuer sa rentrée ?


    De retour de Vincennes, je l'ai travaillé lundi. Il sera dès jeudi en Normandie, dans le haras de Jean-Étienne Dubois.



    • Vincennes, justement, cela s'est mal passé dimanche avec Global Trustworthy, diqualifié de la deuxième place du Critérium Continental...


    C'est frustrant, car le cheval a été très bon. Les plus malheureux sont certainement les parieurs. Les règles sur les disqualifications sont différentes en France. Ce n'est pas à moi de les discuter.



    • Revenons à Readly  Express…


    Il va courir le Prix de Bourgogne, dimanche. Peut-être aura-t-il besoin de cette course. L'objectif, c'est le Prix d'Amérique, rien d'autre.



    • Que s'est-il passé après son succès dans le Prix d'Amérique ?


    Lorsque l'on court sans fers, il y a parfois un prix à payer : il a eu mal aux pieds d'où son absence dans le Prix de France. Ensuite, il a effectué la monte avant de s'imposer d'entrée de jeu après de nombreux mois d'absence, dans le Jamtlands Open Trot à Östersund. Après une course d'anthologie dans l'Aby Stora Pris, il a fait la plus mauvaise sortie de sa carrière dans le Sundsvall Open Trot, étant malade.



    • Son propriétaire ne l'a pas entendu de cette oreille et a débarqué Jorma Kontio, pourtant revenu aux affaires pour les épreuves scandinaves, après l’intermède Björn Goop en France…

    (pas de réponse)



    • Un mot sur vos adversaires...


    On va retrouver Bold Eagle. Propulsion nous a battus à deux reprises après le Prix d’Amérique.  Je suis très économe en propos sur mes propres chevaux. Alors ne comptez pas sur moi pour commenter les performances de mes adversaires, même si j'ai vu les deux premières préparatoires.



    • Votre autre champion, Villiam, semble emprunter le même chemin que Readly Express, n’est-ce pas ?


    Il a eu une saison chargée, la même qu'a connue Readly Express en 2016. Le Critérium Continental aurait sans doute été la course de trop. Et puis, il a été prélevé pour le haras. Il est recherché par les éleveurs.



    • Peut-il gagner un Prix d'Amérique ?


    Je l'espère, car j'en suis l'éleveur et il m'appartient !  N'oubliez pas notre autre bon 4 ans, Hachiko de Veluwe, un fils de Timoko. Il a laissé de fortes impressions, notamment dans le Derby finlandais. Il est encore ferré très lourd. J'ai hâte de le voir à Vincennes, pieds nus.



    • Ainsi personne ne vous imposera Goop à la place de Kontio, votre ami de plus de trente ans...

    (Rires)

    • Pour revenir à vous, c'est surprenant un Finlandais qui dit aimer plus le football que le hockey sur glace...

    C'est vrai ! J'espère d’ailleurs que durant un de mes séjours en France, je pourrai aller voir jouer le PSG. J'aime beaucoup cette équipe, mais surtout j'adore Mbappé.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 22:40