pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Octobre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    PRIX PAUL VIEL : FASTISSIME MARCHE SUR LES TRACES DE LA FAMILLE

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 11992
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    PRIX PAUL VIEL : FASTISSIME MARCHE SUR LES TRACES DE LA FAMILLE

    Message  elodie le Sam 3 Fév - 19:56

    Pendant masculin du Prix Roquépine, le Prix Paul Viel (groupe II - mâles – 3 ans – 2175 mètres GP), ce samedi 3 février à Vincennes, a permis à Philippe Allaire de retrouver le sourire. Fastissime lui a permis de remporter ce groupe II pour la cinquième fois de sa carrière.

    Après Philippe Allaire qui pleure avec Fly With Us, la grande favorite du Prix Roquépine étant partie sur la mauvaise jambe, le célèbre professionnel n’a pas mis longtemps à retrouver le sourire. Fastissime (n°2 – Y. Lebourgeois), rapidement installé aux commandes de l’épreuve, a paru pris de vitesse à l’intersection des pistes, mais s’est relancé en costaud dans la phase finale. Malgré son manque de métier (il disputait ici seulement la cinquième course de sa carrière), le fils de Ready Cash, frère de Brillantissime et d’Elégantissime notamment, décroche son premier groupe II. Yoann Lebourgeois, déjà lauréat de cette joute en 2016, déclarait : « D’habitude, il ne déboule pas très vite. Aujourd’hui, il a pris un excellent départ et je n’ai pas hésité à aller devant. Il aime dominer. En dernier lieu, nous n’avions pas été forcément chanceux en courant à l’économie. Il aurait déjà lutté pour la victoire. Il n’a pas beaucoup de défauts. Il manque simplement d’un peu de vitesse. Cette épreuve devrait lui en donner. Il ne sera que mieux sur 2700 mètres. » Le ton est donc donné pour le 18 février, où il sera l’un des sérieux prétendants au succès dans le Critérium des Jeunes (Prix Comte Pierre de Montesson). Son compagnon de box, Feeling Cash (n°10 – J-Ph. Monclin), s’est montré décevant, malgré un parcours le nez au vent, rendant les armes de bonne heure. Son mentor l’a dit quelque peu « défraîchi ».
    File Gin (n°11 – G. Roig-Balaguer), déjà lauréat du Prix Emmanuel Margouty, confirme qu’il fait bien partie de l’élite de la génération. Il a emboîté le pas à Fakir du Lorault (n°4 – F. Lecanu), qui s’était rapproché en troisième épaisseur dans le haut de la montée, avant de remarquablement s’allonger sur le plat. Le pensionnaire de Frédéric Héon n’a, quant à lui, rien lâché, conservant une excellente troisième place.
    Fifty Kalouma (n°9 – T. Duvaldestin), avec qui son entraîneur a voulu lui « apprendre à courir dans les autres » aujourd’hui, s’est montré quelque peu brillant à l’arrière-garde. Il a dû se contenter de la sixième place.


    https://youtu.be/GNwyB9OEa8o

    Réaction de Philippe Allaire :

    https://youtu.be/VPfo0EMvYQA


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Sam 20 Oct - 13:05