pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    CRITÉRIUM DE VITESSE DE LA CÔTE D'AZUR : LES OPPOSÉS S’ATTIRENT

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    CRITÉRIUM DE VITESSE DE LA CÔTE D'AZUR : LES OPPOSÉS S’ATTIRENT Empty CRITÉRIUM DE VITESSE DE LA CÔTE D'AZUR : LES OPPOSÉS S’ATTIRENT

    Message  elodie Sam 10 Mar - 14:00

    D’un côté, Bold Eagle, l’incarnation du trotteur intraitable dont la forteresse est devenue prenable. De l’autre, son frère ennemi, le soliste et robuste Bird Parker, plus fort que jamais. Dimanche, ils s’élanceront aux deux extrémités de l’autostart, sur le mile azuréen.

    Le combat des chefs. Pour la première fois, les deux produits phares du crack étalon Ready Cash (dans l'Hexagone) vont tenir - face à face - le haut de l'affiche dans un groupe I. L'un contre l'autre. La finesse à l'épreuve de la force. Bold Eagle et Bird Parker ont pourtant souvent croisé le fer. Si le trotteur français le plus titré (et le plus riche) en activité a longtemps eu l'ascendant physique et mental sur son frère ennemi (dix-sept victoires en vingt confrontations), la tendance s'est inversée, cet hiver, à Vincennes, au cours d'un meeting où le puncheur de Philippe Allaire a tutoyé les sommets (Prix du Bourbonnais - Prix de Belgique) avant d'atteindre le Graal, le 25 février, dans le marathon de Paris. Difficile, à ce moment-là, d'imaginer Philippe Allaire valider une participation de son boxeur dans le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (1.609 mètres - autostart), dont il avait pris la quatrième place, en 1982, aux manettes de Larabello. Oui, mais voilà. “Il a tellement bien récupéré, après avoir fait l'impasse sur le Grand Prix de France, que l'on s'est laissé tenter, explique le Breton. Comme l'arrivée, dans cegroupe I azuréen, se situe au second poteau, ça peut laisser quelques possibilités à mon cheval, qui avait tout de même trotté sous la barre des 1'10'', l'an passé, à Argentan (Critérium de Vitesse de Basse-Normandie).”



    À l'impossible nul n'étant tenu, Bird Parker, contraint de s'élancer (tout en dehors) du couloir 8, devra forcer le destin pour prolonger la (légère) zone de turbulence qu'a traversée le goleador de Vincennes, ces dernières semaines. Comme un attaquant en manque de réussite devant le but. Mais la fierté et l'orgueil de son entourage feront-ils de lui une bête affamée ? “Le fait de le changer d'environnement va lui faire un bien fou”, prédit Sébastien Guarato, qui maintient son entière confiance en Bold Eagle et Franck Nivard, ces deux-là restant sur six deuxièmes places consécutives. Du jamais-vu à un tel niveau de compétition. “Comme il démarre très vite, il ne devrait pas avoir de mal à prendre la tête. Oui, aller devant est un plan de bataille auquel on pense fortement.” Ce week-end, l'occasion sera donnée (sous les yeux de plusieurs dirigeants scandinaves) de prouver que les opposés s'attirent, le lauréat 2017 de la Triple Couronne (Grand Prix d'Amérique, de France et de Paris) devant s'élancer le long de la corde (1), aux antipodes de Bird Parker. Seul classique français à ne pas être encore tombé dans l'escarcelle de la génération 2011, le groupe I illuminé, ces dernières années, par Timoko (2013, 2015, 2016 et 2017), donnera peut-être l'occasion d'assister à quelques surprises et/ou révélations. “Capable de monter sur le podium”, dixit son mentor, Billie de Montfort et le local Nicolas Ensch guetteront la moindre défaillance des deux favoris, comme le véloce Timone Ek, l'expérimentée Anna Mix“qui est mieux qu'avant sa tentative dans le Grand Prix de Paris”, d'après Franck Leblanc, ou encore Cash Gamble, performant piste plate, Titty Jepson et Shadow Gar, au mieux, sans oublier les deux (très) bons 5 ans que sont Dijon et Dreammoko, lesquels ne manqueraient pas d'attirer les convoitises, sur la scène européenne, en cas de résultats positifs face à la Grande Bleue, dimanche.

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 10:34