pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Prix Louis Forcinal, samedi 24 mars, Vincennes, Dexter Fromentro

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    vincennes - Prix Louis Forcinal,  samedi 24 mars,  Vincennes,  Dexter Fromentro Empty Prix Louis Forcinal, samedi 24 mars, Vincennes, Dexter Fromentro

    Message  elodie Ven 23 Mar - 16:20


    À l'image de son contemporain Davidson du Pont au trot attelé, Dexter Fromentro a littéralement “explosé” au cours du meeting hivernal, sous la selle. La présence des 6 ans l'obligera probablement à se sublimer davantage.

    Depuis le 9 novembre, Dexter Fromentro a remporté quatre des cinq semi-classiques auxquels il a pris part, ne connaissant pas la défaite sur des distances supérieures ou égales à 2.700 mètres. La famille Levesque détient un nouveau sérieux prétendant au Prix de Normandie, l'été prochain. Samedi, le fils de l'étalon-maison Qwerty essaiera d'améliorer les statistiques des 5 ans dans ce Prix Louis Forcinal (25 % de réussite à la gagne au cours des vingt dernières années, seuls Gringo de Villière, Honneur de France, Riesling, Singalo et Vision Intense étant parvenus à damer le pion à leurs aînés). Deux des six “vieux” au départ ont participé au Prix de Cornulier en ayant eu, de surcroît, un comportement honorable : Catalogne (5e) et Cyprien des Bordes (7e). “Catalogne est retournée à la campagne après le meeting et me paraît bien de condition, estime Mathieu Mottier. Je la déferre des quatre pieds en espérant la voir terminer sur le podium.” Joël Hallais part également confiant avec Cyprien des Bordes : “Il s'est très bien comporté à Laval, à l'attelage, d'autant qu'il a dû éviter un rival au galop. Il était très bien au travail, lundi et mercredi. Concernant Darlhey du Rib, je peux la déferrer des quatre pieds : un atout, car elle est ainsi moins “loupeuse” dans ses allures. Barrée pour les toutes premières places, elle visera la quatrième ou la cinquième allocation.”

    Énormément déçu de ne pas avoir participé au Prix des Centaures avec Captain Sparrow (devenu incontrôlable en raison des faux départs, il fut déclaré non partant sur décision de son jockey), Luc Roelens pourrait trouver une compensation en voyant le fils de l'inoubliable Holly du Locton, exemplaire dans l'autre spécialité récemment, jouer les trouble-fête. Il s'agit de l'outsider le plus séduisant. Cinquième de l'édition précédente, Chablis d'Herfraie a sensiblement progressé depuis et ne surprendrait donc pas en terminant plus près. Si Matthieu Abrivard a fréquemment brillé dans cette épreuve, il s'élancera dans la peau d'un simple outsider cette année, sur le dos de sa protégée, Candie d'Atout.Son cousin, Alexandre, précise au sujet des deux représentants de l'entraînement familial : “Ce ne sera pas facile, pour eux, face aux 6 ans. Néanmoins, Durzie ne paraît pas mal. Il lui faudra rester sage. Meilleur sur plus court, Dragon du Fresne ne détient qu'une chance secondaire.” Le degré de forme actuel du bon et polyvalent Chant des Sirènes est difficile à situer.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:30