pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Septembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    QUINTÉ LUNDI 02/04 : SAYANN S’ENVOLE

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 11862
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    QUINTÉ LUNDI 02/04 : SAYANN S’ENVOLE

    Message  elodie le Lun 2 Avr - 16:42



    Ce lundi 2 avril à Saint-Cloud, le Prix des Pays-de-Loire (Course D – 55.000 € - 1600 mètres – 3 ans) a offert l’occasion à Sayann de dicter sa loi dès ses débuts dans les handicaps. Ce succès confirme également la réussite actuelle des pros venus du Sud-Est dans ce type de tournois.

    Des seize concurrents qui prenaient part au Prix des Pays-de-Loire pour ce premier événement de la semaine, il fallait miser sur les chances de Sayann (11 – Franck Blondel). Une nouvelle fois, les professionnels du Sud-Est ont été à l’honneur dans ce genre de confrontations grâce à ce nouveau trophée signé Frédéric Rossi.



    Au départ, Buster (4 - Maxime Guyon) s’est rapidement installé en tête. Le favori de l’épreuve, paré de la casaque Wertheimer, a, malheureusement, rendu les armes dans la phase finale. A l’inverse, Sayann, qui avait tranquillement galopé derrière les premiers, a donné un coup de reins décisif pour s’envoler à mi-ligne droite et ainsi s’imposer en toute quiétude à l’occasion de ses débuts dans les handicaps. Son jockey, lyonnais d’origine mais régulièrement en piste près de la Méditerranée, a confié ses impressions : « Nous avons bénéficié d’un bon parcours. Il avait l’aptitude pour ce terrain-là. Ce chic cheval méritait de gagner un Quinté+. Quand il est bien décontracté dans un parcours, il sait bien accélérer. »



    Associate (10 – Julien Augé) a été contraint de naviguer un long moment à flanc de peloton, le nez au vent. Ce pensionnaire de Christophe Ferland a, malgré ce déroulement de course peu favorable, réussi à prendre le premier accessit. Il confirme ainsi son excellente rentrée. Ziveri (13 - Antoine Hamelin) a brillé par une excellente fin de course pour prendre la troisième allocation devant Grey Queen (16 - Antoine Hamelin), qui souligne également la force de frappe actuelle dans les Quinté+ de Keven Borgel, un autre visiteur venu de Calas. Pointille (1 – Nicolas Perret), entraînée par le marseillais Patrick Khozian, a pris la cinquième place après avoir attendu côté corde.


    https://youtu.be/MwkHQf4f-_s


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Mar 25 Sep - 1:12