pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Septembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    QUINTÉ JEUDI 16/08 : JOANNA-FRANCES HUGHES REMPORTE SON PREMIER Q+ AVEC GET EVEN

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 11862
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    QUINTÉ JEUDI 16/08 : JOANNA-FRANCES HUGHES REMPORTE SON PREMIER Q+ AVEC GET EVEN

    Message  elodie le Jeu 16 Aoû - 16:59

    Seize poulains et pouliches de 3 ans composaient l’événement de ce jeudi 16 août, le Prix du Champ Durand, qui se disputait sur les 1.300 mètres de la piste en sable de Deauville. Comme hier (mercredi), la victoire dans ce type de tournois est revenue pour la première fois à un nouvel entraîneur, Joanna-Frances Hughes, qui a vu sa pensionnaire Get Even surprendre tout son monde.

    Il y a des similitudes entre les événements de mercredi 15 août et de ce jeudi 16 août à Deauville, le Prix du Champ Durand. Tout d’abord, ces deux courses sont revenues à deux chevaux que l’on n’attendait pas à pareille fête. En outre, ces deux outsiders étaient présentés par deux entraîneurs qui disputaient leur troisième quinté+ seulement. Le résultat fut en tout point comparable. Après avoir patienté au sein du peloton, Get Even (10 – Théo Bachelot) a plongé vers la corde à 200 mètres du but, pour venir crucifier ses adversaires aux abords du poteau et offrir en l’occurrence un premier succès à son entraîneur, Joanna-Frances Hughes. La pouliche a été montée de main de maître par Théo Bachelot, qui avait déjà remporté la course précédente avec Wishing Ruby, qui est revenu sur ce succès: « J’avoue que je suis surpris car ses chances ne sautaient pas aux yeux. Maintenant, si son entraîneur l’avait supplémentée, c’est qu’elle pensait avoir une chance. De toute manière, il faut toujours y croire et les surprises font partie de la vie des courses. J’avais les ordres d’attendre derrière les premiers et cela s’est superbement « goupillé ». Quand j’ai eu le passage, elle a fait facilement la différence. »



    Toujours en dehors du grand animateur, Chalco (14 – Mickaël Barzalona), Gloria (15 – Alexis Badel) est passée à l’offensive peu après l’entrée de la ligne droite. Elle n’a rien pu faire face à Get Even, mais s’est adjugé un prometteur premier accessit, aux dépens d’En Dansant (7 – Pierre-Charles Boudot), qui n’a jamais quitté le groupe de tête. Très bon finisseur, Pétrus (16 – Aurélien Lemaitre) est venu prendre la mesure de Chalco, qui s’est montré tenace jusqu’au bout, pour l’obtention de la quatrième place.


    https://youtu.be/7EVf7x2yjro


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Mar 25 Sep - 1:12