pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Novembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    QUINTÉ DIMANCHE 19/08 : MUTTRAH FORT CRÉE LA SURPRISE

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 12140
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    QUINTÉ DIMANCHE 19/08 : MUTTRAH FORT CRÉE LA SURPRISE

    Message  elodie le Dim 19 Aoû - 16:43

    Ce dimanche, les sprinters disputaient leur Grand Handicap sur la ligne droite de Deauville. Sagement monté par Vincent Cheminaud, Muttrah Fort (15) a mis tout le monde d'accord au prix d'un coup de reins dévastateur.

    Les handicaps sur le sprint sont souvent fertiles en surprises. Le Grand Handicap des Sprinters, disputé ce dimanche à Deauville, n’a pas dérogé à la règle. Contrarié par un problème de ferrure avant l’épreuve, le grandissime favori George The Prince (3 – C. Soumillon) n’a été que l’ombre de lui-même et n’a jamais pu faire illusion. Muttrah Fort (15 – V. Cheminaud), en revanche, réalise la meilleure valeur de sa carrière. Après avoir sagement attendu son heure dans le peloton de la corde, le fils de Dubawi a été décalé en pleine piste à 300 mètres de l’arrivée avant de placer un coup de reins décisif pour ajuster Mandolin Wind (12 – A. Fouassier), seul compétiteur du peloton de la corde à figurer dans les quatre premiers. Jockey du lauréat, Vincent Cheminaud était évidemment ravi : « La dernière fois, je suis venu un peu tôt, ce qui me coûte un meilleur classement. Aujourd’hui, j’ai attendu davantage. Je l’ai mené à sa main, relax, et il a très bien terminé. Il a beaucoup de vitesse et pourrait performer sur le kilomètre à l’avenir. Je pense que la distance de 1.200 mètres représente le maximum de ses capacités. »

    Time To Fly (8 – P.-C. Boudot), toujours vu aux avant-postes du peloton de l’extérieur, a remarquablement tenu sa partie jusqu’au bout pour épingler la troisième place. Il est donc le compétiteur de 3 ans le mieux classé dans cette épreuve. Tenant du titre de cet événement (qui se disputait l’an passé sur 1.000 mètres), Der Graue (9 – A. Hamelin) a animé le peloton de l’extérieur avant de se montrer courageux jusqu’au bout. Les 200 mètres supplémentaires ont incontestablement joué en sa défaveur, au grand dam de son mentor, Blaise Mohamed.

    Parigote (13 – A. Lemaitre) a suivi l’effort de Mandolin Wind et a terminé dans une belle action, tout en devant se contenter de la cinquième place. Sa performance est tout de même très intéressante, étant donné qu’elle affrontait ses aînés pour la première fois.


    https://youtu.be/GGbwZ_WyAkE


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Mer 14 Nov - 17:05