pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    L'HIVER DE NOS JOCKEYS

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    L'HIVER DE NOS JOCKEYS Empty L'HIVER DE NOS JOCKEYS

    Message  elodie Ven 16 Nov - 9:32

    La saison parisienne en plat touche à sa fin, même si de nombreuses réunions sont programmées cet hiver à Deauville et Chantilly. Si la plupart de nos jockeys restent en France, certains vont vivre une expérience à l'étranger. Tour d'horizons.

    L'hiver au soleil. Comme chaque année, certains de nos plus fines cravaches s'expatrient plusieurs mois à l'étranger pour découvrir un autre “monde”. Quelques-uns ont déjà quitté la France. C'est le cas de Ronan Thomas qui a rejoint le Qatar pour monter pour Alban de Mieulle et la casaque de son Altesse Cheik Abdullah bin Khalifa Al Thani. Là-bas, où il devrait rester plusieurs mois, il aura l'occasion de croiser Mathieu Pelletan (jusqu'à fin mars), mais aussi Théo Bachelot à partir normalement du 2 décembre. Le jockey deauvillais y sera donc pour la deuxième année consécutive et sera associé en priorité aux chevaux de Cheik Mohamed bin Khalifa Al Thani, entraînés par Julian Smart. L'an dernier, il avait remporté 31 courses. Non loin de là, à Dubaï, Fabrice Veron a posé ses valises pour six mois. Il avait déjà connu une expérience au Japon il y a deux ans mais là, le jockey désormais âgé de 35 ans a décidé de faire une saison complète. Il est parti le 26 octobre dernier et sera le premier jockey de l'écurie Millenium 2 Stables. Comme d'habitude, Mickaël Barzalona sera sur place à partir du mois de janvier jusqu'à la rentrée parisienne du mois de mars. Le jockey de l'écurie Godolphin va faire tout le meeting et devrait y briller vu la force de frappe des “Bleus”. Christophe Soumillon devrait y aller aussi, mais seulement pour les plus belles réunions. Le reste du temps, il sera en France. Juste à côté, ils pourront croiser le globe-trotter Gérald Mossé, installer pour l'hiver au Bahreïn.

    Du monde en Asie

    En Asie aussi il y a du mouvement. Comme l'an dernier, Cristian Demuro a obtenu une licence de deux mois au Japon. Déjà à l'honneur à plusieurs reprises depuis qu'il y est (un coup de trois, dimanche dernier), le premier jockey de l'écurie de Gérard Augustin-Normand revient en France le 28 décembre et sera à pied d'œuvre en janvier partout en France, et spécialement à Cagnes. Il aura à côté de lui dans les vestiaires son frère, Mirco, et Christophe Lemaire, installés à l'année, mais pas Vincent Cheminaud qui va rester cet hiver dans l'Hexagone. Si plusieurs jockeys français vont faire le déplacement à Hong Kong pour les réunions internationales, Alexis Badel va, lui, pour la troisième année consécutive, s'offrir une longue escapade (jusqu'à la mi-février). Vainqueur de son premier groupe I cet été à Deauville, il tentera de faire mieux que l'an dernier et ses quatorze victoires. Pierre-Charles Boudot n'y sera pas cette saison et sera disponible. Comme Maxime Guyon ne partira pas à l'étranger non plus, les trois premiers au classement de la Cravache d'Or 2018 pourront batailler dès janvier. Ça sera également le cas pour la plupart des autres têtes de listes de cette saison : Stéphane Pasquier, Eddy Hardouin, Anthony Crastus, Grégory Benoist, Ioritz Mendizabal, Antoine Hamelin, Tony Piccone, etc. Les révélations féminines de l'année, Mickaëlle Michel et Coralie Pacaut, seront, elles aussi, en France cet hiver.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:48