pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    NOS BONNES NOTES EN PISTE CE DIMANCHE 12 MAI

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    NOS BONNES NOTES EN PISTE CE DIMANCHE 12 MAI Empty NOS BONNES NOTES EN PISTE CE DIMANCHE 12 MAI

    Message  elodie Sam 11 Mai - 17:41



    PARISLONGCHAMP

    102 Soberano
    Andréa Marcialis (entraîneur)
    Il redescend de catégorie. J'ai choisi cet engagement pour lui. C'est une chance théorique. Son aptitude à un sol éventuellement profond est toutefois une inconnue.
    (Cédric Philippe)



    107 Manx
    Jean-Pierre Carvalho (entraîneur)
    Il n'a pas encore ouvert son palmarès mais il a toujours été confronté à de bons chevaux. Ici, j'en attends une bonne prestation.
    (Florent Guy)



    201 Sestilio Jet
    Andréa Marcialis (entraîneur)
    J'ai bien aimé son comportement dernièrement à Maisons Laffitte dans un lot de qualité. Je suis curieux de le voir à l'oeuvre dimanche d'autant que le terrain très souple n'est pas fait pour le gêner. C'est Frankie Dettori qui lui sera associé dimanche !
    (Cédric Philippe)



    203 Forza Capitano
    Henri-Alex Pantall (entraîneur)
    La dernière fois, je crois que la PSF de Lingfield n'est pas du tout sa tasse de thé. Actuellement, je n'ai pas le choix des engagements, car il n'y a pas de courses de groupe sur 1.200 mètres. C'est 1.400 mètres, où je ne le crois pas capable de tenir, ou 1.000 mètres, où il se produit pour la première fois. Je veux voir ce qu'il peut faire sur cette distance. Un terrain un peu souple va l'aider. Je pense qu'il est dans sa catégorie.
    (Gilles Pomade)



    209 Sosume
    Gavin Hernon (entraîneur)
    Il tente sa chance ici. Au niveau des valeurs, il va avoir du travail à faire mais il va bien et est mieux sur ces terrains-là. A Maisons-Laffitte, le terrain était trop rapide pour lui. Il aura l'avantage de porter un petit poids et portera des oeillères ici.
    (Emmanuel Rivron)



    402 Graignes
    Yann Barberot (entraîneur)
    On a tiré un bon numéro de corde (le 3). Maintenant ils ne sont que 12 et avec l'open stretch ca va être une vraie course. C'est une première fois sur 1600 mètres mais il devrait s'adapter selon moi. Quant au terrain souple il a prouvé l'automne passé qu il s'en tirait bien...
    (Cédric Philippe)



    404 No Needs Never
    Joseph-Patrick O'Brien (entraîneur)
    Il est en très belle forme. Il a très bien couru la dernière fois contre des chevaux d'âge. Il y a un petit point d'interrogation sur le mile. Il a beaucoup de vitesse et le mile à Longchamp devrait être à sa portée. On espère qu'il court bien. Nous sommes heureux d'avoir Gérald Mossé à bord. Je pense que le terrain sera probablement plus souple qu'on aurait voulu et, comme je dis, le mile touche probablement à ses limites. C'est donc un peu une mission exploratoire
    (Agence TIP)



    406 Anodor
    Frédéric Head (s) (entraîneur)
    Il a galopé sur la piste des Aigles mardi matin et tout va bien. Il n'a pas pu faire sa rentrée dans le Prix de Fontainebleau mais cela ne m'inquiète pas du tout. Il est bien, comme je veux. Je pense qu'il va d'emblée courir sa bonne valeur. Il y a toujours de l'opposition à ce niveau mais il a montré l'an dernier que c'était un bon cheval. Je ne voudrais pas que le terrain soit trop lourd.
    (Gilles Pomade)



    407 Munitions
    Lisa Jane Graffard ()
    On a eu la chance de le voir gagner dernièrement du plus court des nez. Le ""Djebel"" étant une préparatoire à cette poule, cet engagement est une suite logique dans son programme. Même si sa tenue et son aptitude au mile restent à prouver dimanche. Ses origines le predisposent enfin à se plaire sur des surfaces rapides.
    (Cédric Philippe)



    408 Persian King
    Lisa Jane Graffard ()
    André Fabre est très satisfait avec l'état de Persian King Il est en pleine forme. Et ses ""lignes"" se confirment au fil des semaines...Tous les feux sont au vert. Le point d'interrogation est son aptitude à un terrain éventuellement très profond. J'espère que sa classe va parler dimanche !
    (Cédric Philippe)



    409 Duke of Hazzard
    Oliver Cole (le fils de l'entraîneur)
    En dernier lieu, il était un peu fatigué à la fin. Sinon, il aurait terminé deuxième ; il avait besoin de cette rentrée. Il est en bonne forme et va bien courir. On va voir s'il a la pointure pour se distinguer au niveau des groupes I.
    (Gilles Pomade)



    501 Watch Me
    Francis-Henri Graffard (entraîneur)
    Tout se passe pour le mieux depuis sa victoire dans le Prix Imprudence. Elle a bien travaillé en vue de cette belle épreuve et j'espère qu'elle nous apportera encore de vives satisfactions.
    (Florent Guy)



    505 Silva
    Mme Pia Brandt (entraîneur)
    Elle avait bien gagné pour sa première sortie de Meydan. Lors de la seconde, la course était très sélective sur une distance plus longue et cette sortie est à relativiser. C'est une semi-rentrée dimanche mais elle a travaillé en conséquence. Un terrain souple ne devrait pas la gêner car elle était à son affaire cet hiver sur la piste en dirt de Dubaï qui est réputée profonde.
    (Cédric Philippe)



    508 Castle Lady
    Henri-Alex Pantall (entraîneur)
    Sa prestation du Prix de la Grotte, où elle a conservé son invincibilité, montre qu'elle peut s'aligner au départ d'une telle épreuve. C'est une pouliche très facile à utiliser. D'autre part, sa préparation s'est bien déroulée. On ne connaît pas ses limites et cela va être intéressant de la voir à ce niveau.
    (Gilles Pomade)



    601 Isole Canarie
    Gavin Hernon (entraîneur)
    Elle va super bien depuis sa rentrée de Maisons-Laffitte. Depuis, elle est allée à Hanovre le 1er mai pour qu'on se rende compte qu'elle n'aimait pas du tout la corde à gauche. Elle n'a pas eu une course très dure ce jour-là. Ca me paraît un peu difficile à ce niveau face à Lucie Manette et Spinning Memories, notamment, mais j'espère qu'elle pourra répondre présente pour une place.
    (Emmanuel Rivron)



    602 Lucie Manette
    Lisa Jane Graffard (manager)
    Lucie Manette est une pouliche de qualité. Elle est asez délicate mais a une certaine classe et une bonne pointe d'accélération. C'est une rentrée et elle paraît à l'orée d'une belle saison. Pour elle non plus, il ne faudrait pas un terrain trop pénible.
    (Cédric Philippe)



    606 Style Presa
    Rod. Collet (entraîneur)
    Elle a fourni une bonne rentrée. Sur sa lancée, j'espère la voir confirmer ici. J'espère toutefois que la piste ne sera pas trop profonde dimanche.
    (Cédric Philippe)



    607 Comédia Eria
    François Monfort (son entraîneur)
    Elle nous a surpris lors de sa rentrée. A l'entraînement, elle ne suivait pas des éléments moins forts qu'elle et pesait dix kilos de plus que l'année dernière à la même époque. Depuis ce succès, elle a retrouvé son poids. Elle est montée là-dessus et est extra. Elle a très bien travaillé mardi. 1400 mètres, c'est parfait. La pluie va l'aider. On y va pour se faire plaisir mais, très dure, elle ne lâchera rien dans la lutte finale. Petit bémol : elle a moins bien mangé dans la nuit de jeudi.
    (Emmanuel Rivron)



    702 Khataab
    Thomas Fourcy (entraîneur)
    Jugé sur ses deux dernières sorties, il a une très belle carte à jouer mais il ne répète pas toujours ses courses. En outre, Taymour et Tayf sont à craindre, ainsi que Rodess du Loup, qui a montré de la qualité l'an passé. La course est assez ouverte. On y va pour gagner mais ce n'est pas fait d'avance.
    (Gilles Pomade)



    801 Zoélola
    Patricia Butel (l'entraîneur)
    A l'image de sa soeur qui court le quinté, elle est irréprochable. Logiquement, j'en attends le meilleur.
    (Florent Guy)



    803 Medha
    Rod. Collet (entraîneur)
    Elle a bien gagné dernièrement. D'une louable constance, j'espère la voir confirmer ses bonnes dispositions malgré la pénalisation pondérale. Les pistes bien souples ne sont pas faites pour la gêner.
    (Cédric Philippe)



    805 Calaconta
    Sylvain Dehez (entraîneur)
    Dans une seconde épreuve comme celle-ci, elle s'annonce en toute logique compétitive.
    (Cédric Philippe)



    809 Marobob
    Romain Le Dren-Doleuze (entraîneur)
    Elle n'a pas été chanceuse dernièrement en province. Elle est mieux avec de grandes lignes. Il faudrait juste que le terrain ne soit pas trop pénible dimanche(au delà de 3,8 au pénétromètre elle pourrait être déclarée non partante...)
    (Cédric Philippe)



    810 Sissi Doloise
    Alain Bonin (entraîneur)
    Elle court bien dernièrement. Faisant très bonne figure côté corde, tout en dominée par des rivales qui se sont encouragées en progressant de l'autre côté de la piste.
    (Cédric Philippe)



    811 Crimson Lake
    Jérôme Reynier (entraîneur)
    Elle est en bonne forme, n'affronte que des juments et aime le terrain souple. En outre, elle est mieux sur un grand champ de courses. On a donc le droit de tenter notre chance dans ce handicap, où elle devrait être compétitive en valeur 27, avec en plus l'aide de Maxime Guyon.
    (Gilles Pomade)


    CHATELAILLON

    101 Gracieuse Royale
    Nils Pacha (entraîneur)
    Elle n'a pas encore compris son métier, d'où parfois des petites bêtises. Elle possède de la qualité et, si elle part sur la bonne jambe, elle peut jouer un rôle ici. Je vais certainement demander à Éric Raffin d'aller devant.
    (Michel Baruteau)



    202 Elvie Bazogienne
    Guillaume Lizée (entraîneur)
    Elle a deux parcours à l'attelage dans les jambes et revient dans sa discipline de prédilection. Elle n'est pas simple mais, si elle reste au trot, sa place est à l'arrivée.
    (Michel Baruteau)



    307 Fil d'Or
    Daniel Vallée (entraîneur)
    Je n'ai pas de marge mais le faible nombre de partants est un avantage. Il est brave et devrait pouvoir conserver un lot au passage du poteau.
    (Michel Baruteau)



    402 Félina de Joyère
    Arnaud Hubert (entraîneur)
    Elle fait ce qu'on lui demande depuis le début de l'année. Si je peux bénéficier d'un bon parcours, elle devrait pouvoir encore prendre une allocation.
    (Michel Baruteau)



    411 Fierté d'Ourville
    Daniel Vallée (entraîneur)
    La dernière fois la distance était beaucoup trop longue pour elle. Tout comme pour le mâle je n'ai pas une grosse marge de manœuvre mais avec un bon parcours à l'abris elle va compléter la bonne combinaison.
    (Michel Baruteau)



    412 Fleur d'Hermès
    Philippe Marie (entraîneur)
    Pas de marge mais elle fait de son mieux. Elle est compétitive pour un lot.
    (Michel Baruteau)



    516 Andalou d'Huon
    Guy Fortin (entraîneur)
    J'ai beaucoup de mal à l'entraîner car il est souffreteux de partout. Un jour, il n'est pas trop mal, et le lendemain, ça ne va pas. C'est un peu au jour le jour. Normalement, dans cette catégorie, ça ne devrait pas mal se passer.
    (Michel Baruteau)



    614 Etain de Vivoin
    Guillaume Lizée (entraîneur)
    Il est en très bel état et me donne satisfaction au travail. C'est une première chance.
    (Michel Baruteau)



    615 Eclat Aulnois
    Guy Fortin (entraîneur)
    Il n'est pas encore à 100% et ne demeure compétitif que pour une 4ème place avant le coup.
    (Michel Baruteau)



    710 Coup Chanceux
    Arnaud Hubert (entraîneur)
    Il monte de catégorie mais l'engagement est tellement bon au premier poteau que je me suis laissé tenter. Le cheval est en forme. Avec un parcours caché et si je trouve l'ouverture au bon moment, il va conclure très vite.
    (Michel Baruteau)



    804 El Diablo d'Aut
    Vincent Raimbault (entraîneur)
    Il vient de s'imposer facilement à Cholet et il va se présenter dans le même état physique. Il y a une certaine opposition au second poteau mais il va jouer sa carte à fond.
    (Michel Baruteau)



    806 Bambino du Pré
    Anthony Barrier (jockey / driver)
    Il devrait encore donner le meilleur de lui-même. Sur le papier il est barré pour la victoire mais pas pour une place dans le multi.
    (Michel Baruteau)


    DIEPPE

    104 Francisque
    Sylvain Dehez (entraîneur)
    Venant de bien se comporter das un quinté sur les balais, elle débute en steeple avec de légitimes ambitions ici.
    (Cédric Philippe)



    501 Fiesta Delafayette
    Sylvain Dehez (entraîneur)
    Tombée dernièrement alors qu'elle s'annonçait compétitive pour une place dans un récent quinté, elle mérite un certain crédit.
    (Cédric Philippe)

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 15:21