pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    Derby du Dollar, Sablé-sur-Sarthe, Etape du Trophée Vert - 30/06/19

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Derby du Dollar,  Sablé-sur-Sarthe,  Etape du Trophée Vert - 30/06/19 Empty Derby du Dollar, Sablé-sur-Sarthe, Etape du Trophée Vert - 30/06/19

    Message  elodie Lun 1 Juil - 12:37

    Dimanche à Sablé-sur-Sarthe, 9e Etape du Trophée Vert - Derby du Dollar est resté invaincu dans le Trophée Vert. Trois sur trois ! Le pensionnaire de Sylvain Roger a cependant dû sortir le grand jeu, dimanche à Sablé, pour dominer un remarquable Baladin Hongrois, parti vingt-cinq mètres derrière lui.

    Le spectacle a été à la hauteur de l'affiche proposée, dimanche à Sablé-sur-Sarthe, à l'occasion de la neuvième étape du Trophée Vert. Derby du Dollar a parfaitement justifié sa position de favori, en remportant une troisième étape pour sa troisième participation au tournoi. “Le plateau était vraiment superbe ; c'était l'étape la moins évidente avant le coup, a confié Matthieu Abrivard. Cela s'est vérifié sur la piste. J'ai pu prendre un bon départ, puis avoir les bonnes roues. Il y a eu beaucoup de train. Dans le dernier tournant, je ne m'affolais pas trop, mais il a fallu sprinter. Baladin Hongrois a été très fort, car je suis venu comme pour l'avaler, mais il m'est reparti sous le nez. “Derby” est un cheval de classe !”
    Héroïque, après avoir dû trotter le nez au vent, non loin de l'animateur, Braquo,Baladin Hongrois a donné une magnifique réplique à Derby du Dollar. “À la déclaration de partant, je pensais ne pas courir, j'ai laissé les fers..., regrettait Arnaud Desmottes. Cela me coûte la victoire. Le cheval court super ! Il est un peu souffreteux et se plaît sur l'herbe.” Troisième, après avoir constamment trotté dans le groupe de tête, Berry Félin a fait plaisir à Gilles Delacour. “On a bénéficié d'un très bon parcours. J'ai un regret, car le débouche-oreilles n'a pas fonctionné... Je ne dis pas qu'on serait venu battre le deuxième, mais il répond tellement bien à cet artifice que j'aurais bien aimé voir... Il court super. C'est très bien, car il a été un an sans courir et il a fallu du temps pour le retrouver.”
    Grand animateur, Braquo s'est remarquablement défendu pour conserver la quatrième place devant un rideau de chevaux, dont le maillot jaune Blues des Landiers, neuvième, tout près. “Je n'ai jamais pu trouver l'ouverture pour finir..., a indiqué Dominique Chéradame. Le cheval court très bien. J'ai eu l'option de sortir en face, mais je n'ai pas voulu faire trop fort. Il reste des étapes...” Royan sera la prochaine. “Je ne sais pas encore si je vais faire le déplacement. Le cheval ne voyage pas trop bien”, a indiqué Sylvain Roger.

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 7:46