pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

    Prix Jean Prat, Deauville, 7 juillet, groupe I, Too Darn Hot, Royal Marine, Graignes, John Gosden

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Prix Jean Prat,  Deauville,  7 juillet,  groupe I,  Too Darn Hot,  Royal Marine,  Graignes,  John Gosden Empty Prix Jean Prat, Deauville, 7 juillet, groupe I, Too Darn Hot, Royal Marine, Graignes, John Gosden

    Message  elodie Sam 6 Juil - 16:42

    Meilleur poulain de 2 ans outre-Manche l’an dernier, Too Darn Hot n’a toujours pas passé le poteau en tête en 2019 mais pourrait bien y parvenir, dimanche à Deauville, dans le Qatar Prix Jean Prat, groupe I pour les 3 ans sur le parcours des 1.400 mètres en ligne droite.

    John Gosden est venu la semaine dernière à Paris. Dans l’avion du retour, il avait à ses côtés les trophées du Grand Prix de Saint-Cloud et du Prix de Malleret. Dimanche, il débarque à Deauville et compte bien de nouveau épingler l’épreuve phare du jour : le Qatar Prix Jean Prat. D’autant plus que l’homme au chapeau n’amène pas n’importe qui. Tout simplement le meilleur poulain d’outre-Manche à 2 ans : Too Darn Hot. Alors oui, le fils de Dubawi et Dar Re Mi est moins impressionnant cette année, mais sa deuxième place des 2.000 Guinées irlandaises et sa troisième dans les St James’s Palace Stakes ne font pas de lui “juste un 2 ans”. Cela devrait suffire pour le voir jouer la gagne dans la nouvelle version du Jean Prat (1.400 mètres ligne droite). John Gosden présente aussi dans cette épreuve Azano,que l’on avait vu la dernière fois dominer facilement le Prix Paul de Moussac (groupe III) sur le mile de Chantilly.
    Du très lourd !
    Autre entraîneur étranger à connaître une réussite exceptionnelle en France, Charlie Appleby sera également de la partie avec Space Blues, deuxième des Jersey Stakes (groupe III) en dernier lieu tout en n’ayant pas eu le meilleur des parcours. Le contingent d’outre-Manche ne s’arrête pas là, car Saeed Bin Suroor revient en France avec Royal Marine, moins tranchant cette année, et Richard Hannon délègue Watan, qui vient de terminer à un nez d’Azano en dernier lieu, et Fox Champion, vainqueur de groupe II à Cologne mais décevant dans les St James’s Palace Stakes à Ascot.
    Comme si la concurrence britannique ne suffisait pas, un allemand sera de la fête : Namos. Ce dernier reste sur une victoire dans un groupe III à Baden-Baden devant le bien connu français The Right Man.
    Graignes porte les espoirs français
    Et nos français là-dedans ? Graignes sera sans doute la meilleure chance. Ce pensionnaire de Yann Barberot n’a pas été revu depuis sa bonne quatrième place dans la Poule d’Essai des Poulains. Son entraîneur a fait de cette épreuve son objectif ! Quant à Pure Zen, elle vient de bien se défendre dans le Prix de Sandringham, mais on ne trouve pas trace d’une victoire “féminine” dans ce groupe I depuis qu’il se dispute sur une distance proche du mile...
    Enfin, trois concurrents devront montrer un autre visage que lors de leur dernière sortie s’ils veulent prétendre à au moins une place : Pretty Boy, troisième du Prix Marchand d’Or (listed), Munitions, très décevant dans la Poule d’Essai, et Urwald, incapable de prendre une part active à l’arrivée dans le Prix du Palais-Royal. Cela semble très chaud face aux “Gosden”...

    Le Prix Jean Prat en chiffres
    Pour la première fois, le Prix Jean Prat se dispute sur les 1.400 mètres de la ligne droite de Deauville. Le vainqueur de l’édition 2019 établira donc le chrono référence.

    8 Cheikh Mohammed Al Maktoum (écurie Godolphin) est le propriétaire le plus titré avec huit succès.
    5 François Mathet, François Boutin et André Fabre sont les entraîneurs co-recordman avec cinq citations au palmarès.
    6 Le jockey, Yves Saint-Martin, compte six victoires dans ce groupe I.
    17 Les étrangers ont déjà soulevé la coupe à dix-sept reprises sur les 58 éditions.
    0 Zéro victoire des pouliches dans cette épreuve dans sa forme actuelle (ou presque).
    2 Il y a deux vainqueurs de groupe I au départ : Too Darn Hot et Royal Marine.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 23:46