pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Prix de Genève, Falcao de Laurma 13/08/19

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Prix de Genève,  Falcao de Laurma 13/08/19 Empty Prix de Genève, Falcao de Laurma 13/08/19

    Message  elodie Lun 12 Aoû - 16:28

    Mardi à Enghien, Prix de Genève (groupe III) - Le champion Falcao de Laurma, qui fera son grand retour à la compétition, sera l'attraction de ce groupe III.

    Le fils d'Uniclove avait fait étalage de toute sa classe début mai en s'adjugeant son premier groupe I, le Critérium des 4 Ans, et ce avec la manière. Ce jour-là en effet, bien que handicapé par une faute au début et contraint de se rapprocher en dehors, il avait dû attaquer de loin avant de résister sûrement à tous les assauts ! Il a eu droit ensuite à des vacances bien méritées avant de reprendre progressivement le travail, comme nous l'explique son mentor, Thierry Duvaldestin : “Il a décompressé pendant un mois et demi après sa victoire dans le Critérium. Il a repris l'entraînement depuis un mois et je l'ai emmené travailler à Cabourg il y a une douzaine de jours. Il est bien au travail, bien souple, prêt à faire une bonne rentrée. On ne va pas faire les fous pour cette réapparition et il y a d'autres chevaux au départ qui sont plus prêts que lui, mais je m'attends à une bonne course de sa part. Il devrait ensuite participer à un semi-classique à la fin du mois d'août à Vincennes (N.D.L.R. : le 31 dans le Prix Jules Thibault).
    Mardi, ses deux plus sérieux rivaux pourraient bien être Feliciano et Fakir du Lorault. Le premier vient de devancer facilement le second lors de sa rentrée dans le Prix de Milan, dans un excellent temps (1'11''3 sur 2.150 m. autostart), à l'issue d'un brillant changement de vitesse. Après cette victoire, Philippe Allaire avait déclaré “que le meilleur restait à venir avec ce fils de Ready Cash”... Il faut dire qu'il a déjà été malheureux à deux reprises dans des groupes I (le Prix Albert Viel qu'il a perdu sur tapis vert et le Critérium des 4 Ans). Le voir revenir au plus haut niveau dans sa génération n'est donc pas une surprise en soi et on en attend désormais une confirmation sur plus long. Fakir du Lorault n'avait pu lui donner la réplique, mais s'était très bien défendu jusqu'au bout, malgré un parcours le nez au vent. À son sujet, Mickaël Charuel a déclaré à Bruno Raucourt : “Dans le Prix de Milan, il s'est remarquablement allongé pour finir. Il a bien encaissé sa course. L'allongement de la distance va jouer en sa faveur. Il sera de nouveau déferré des quatre pieds. Il a toute ma confiance. Vous le reverrez ensuite le 31 août à Vincennes.”
    Ids Boko, n'ayant pas démérité le 27 juillet, Fric du Chêne, s'il est sage, et Fend la Bise ont montré assez de moyens pour se placer à ce niveau. Feeling Cash, qui rentre à l'attelé, Ferreteria, Favorite Fligny, Freyja du Pont et Flore de Janeiro complètent la liste des partants.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:52