pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Montier-en-Der, Trophée Vert, Aldo d’Argentré

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Montier-en-Der,  Trophée Vert,  Aldo d’Argentré Empty Montier-en-Der, Trophée Vert, Aldo d’Argentré

    Message  elodie Lun 19 Aoû - 13:57

    Dimanche à Montier-en-Der, 13e Étape du Trophée Vert - L’hippodrome de Montier-en-Der accueillait, ce dimanche, la dernière étape du Trophée Vert avant la finale du 1er septembre à Craon. Devant des tribunes combles, Aldo d’Argentré l’a emporté et Blues des Landiers, quatrième, s’est assuré la victoire finale.

    Après le forfait de Voss Ringeat, ils étaient quinze à prendre le départ de l’étape dervoise, sur deux échelons de départ puisque, fait assez rare pour être signalé, aucun cheval n’était présent au premier poteau. La fête a été quelque peu gâchée par la pluie qui a commencé de tomber juste après l'arrivée de la course précédente, entraînant l’annulation du défilé afin de préserver la piste. Cela n’a pas empêché Derby du Dollar de rapidement s’installer en tête, avant d’être relayé par Aldo d’Argentré à un tour de l’arrivée. C’était également le moment choisi par Dominique Chéradame pour progresser avec Blues des Landiers, qui est venu épauler l’animateur, avant de se faire couvrir dans la ligne opposée. À l’entrée du tournant final, Derby du Dollar a perdu le contact sur une courte incartade, tandis que Ceylan Dairpet mettait la pression sur Aldo d’Argentré. Une lutte qui aura été intense jusqu’au passage du poteau, où le partenaire d’Adrien Lamy a conservé un minime avantage. Le jeune homme était aux anges : “Il a été très bon et avait le droit d’être battu car il a fait de gros efforts dans le parcours, mais il a été tenace. C’est un cheval polyvalent, mais j’ai l’impression qu’il est particulièrement à l’aise sur l’herbe. Il participera à la finale, mais j’essaierai de lui donner un parcours plus à l’économie, car il a eu une vraie course aujourd’hui.” Battu d’un rien, Anthony Barrier avait quelques regrets : “On est toujours déçu d’être battu d’aussi peu, mais on ne peut rien reprocher au cheval. J’ai eu une super course derrière Blues des Landiers et j’ai “envoyé de loin”, car il aime faire le dernier kilomètre. Je n’ai pas osé tirer sur la ficelle pour finir, car Tony (Le Beller) m’avait dit d’être prudent ; c’est dommage.”
    De son côté, Dominique Chéradame savourait sa victoire au classement général : “Je ne voulais pas qu’il fasse de bêtise pour finir alors j’ai assuré dans les derniers mètres. Il court bien, car j’ai tout de même négocié deux virages au large. Je suis très content. Je lui déboucherai les oreilles pour la finale, car il n’est pas fatigué et j’ai envie de finir en beauté.”

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 1:17