pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    UN TITRE À RECONQUÉRIR OU À DÉFENDRE- 24/08/19

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    UN TITRE À RECONQUÉRIR OU À DÉFENDRE- 24/08/19 Empty UN TITRE À RECONQUÉRIR OU À DÉFENDRE- 24/08/19

    Message  elodie Ven 23 Aoû - 12:45

    Samedi à Bergsaker (suède), Sundsvall Open Trot (groupe I) - Respectivement vainqueurs des éditions 2017 et 2018 du Sundsvall Open Trot (2.140 mètres - autostart), Ringostarr Treb et Milligan’s School visent un second sacre dans ce groupe I, disputé samedi, à Bergsaker.

    L’hippodrome de Bergsaker sera le théâtre d’une première confrontation entre Ringostarr Treb et Milligan’s School. S’il ne s’agit pas du match du siècle, l’un et l’autre peuvent entrer dans le cercle fermé des trotteurs à figurer par deux fois au palmarès de ce groupe I.
    Probant lauréat (30 juillet) du Hugo Aabergs Memorial (Gr. I) aux dépens d’un certain... Propulsion, le vainqueur de l’Elitlopp 2018 s’élancera avec le statut de favori et la confiance de son mentor, Jerry Riordan : “Il vient de bien gagner. Je suis content parce que Propulsion ne sera pas de la partie (rires). Je considère le pensionnaire de Daniel Redén comme le meilleur cheval d’âge en Suède. Du coup, la victoire est jouable. Comme en dernier lieu, il a hérité du numéro 1. Je pense que le cheval à battre sera Makethemark. Bien sûr, je crains aussi Milligan’s School et Uza Josselyn, mais mal lotie avec le 8.” Dans cette épreuve mettant aux prises quelques-uns des “tops” compétiteurs européens, le concurrent redouté, Makethemark, récent dauphin de Propulsion dans le Grand Prix d’Aby, est un sérieux prétendant au podium, voire mieux.
    Troisième du groupe I précité, Milligan’s School abordait alors pour la première fois une distance aussi longue (3.140 mètres). Grand animateur, le protégé de Stefan Melander n’a pas démérité après avoir contré Carat Williams durant le parcours. De retour sur plus court, le fils de Yankee Glide ne va pas manquer de sortir le grand jeu pour préserver son titre.
    Venant de vaincre dans un temps record dans le “European Championship For Mares”, Uza Josselyn a fait plaisir à son propriétaire-entraîneur, René Aebischer : “Ce succès m’a ému, car j’ai regardé la course avec son éleveur, Pascal Bernard. La même année, sa jument, Bélina Josselyn, a gagné le Prix d’Amérique, considéré comme le championnat du monde, et la mienne remporte le championnat d’Europe, ça fait drôle (rires). Ce sont deux cousines, issue de la même génération et qui ont grandi dans le même paddock ! Ce samedi, elle devra composer avec le 8. Mais elle est dans sa “robe de mariée” pour affronter les mâles. Elle peut finir sur le podium en courant cette fois défensivement.” Cyber Lane et Milliondollarrhymeont aussi des atouts à faire valoir.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 16:38