pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    TOUJOURS L’ENLISEMENT À MAISONS-LAFFITTE- 23/08/19

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    TOUJOURS L’ENLISEMENT À MAISONS-LAFFITTE- 23/08/19 Empty TOUJOURS L’ENLISEMENT À MAISONS-LAFFITTE- 23/08/19

    Message  elodie Ven 23 Aoû - 12:59

    Suite à l’intervention du Président de France Galop, Edouard de Rothschild, mercredi à Deauville devant la Fédération des éleveurs, la perspective de voir des courses se disputer en 2020 sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte semble s’éloigner de jours en jours…

    Les semaines passent et rien ne bouge en ce qui concerne le dossier de l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Ce dernier a logiquement fait l’objet d’une question mercredi lors de l’Assemblée Générale des éleveurs, laquelle a été posée par Jean-François Gribomont. Ainsi, Edouard de Rothschild a-t-il indiqué sur ce point : "Comme je l’ai dit beaucoup de fois à M. Myard et dans les différentes enceintes dans lesquelles j’ai eu l’occasion de m’exprimer plusieurs fois, c’est notre souhait le plus cher que Maisons-Laffitte puisse continuer d’exister. Mais il y a des conditions à cela. C’est que ce soit un projet viable, solide et qui s’inscrive dans la durée et dans le temps. Pour le moment, nous n’avons aucune preuve de financement, aucun engagement formel. Pas de détail qui nous permettent d’envisager qu’on puisse courir en 2020 à Maisons-Laffitte. C’est comme ça, c’est malheureux, nous avons partagé avec l’équipe de la mairie l’ensemble des informations dont nous disposons pour faire avancer le projet. Nous restons disponible, mais pour la minute, nous n’y sommes pas du tout."


    Campant également sur ses positions (lire l’interview publiée le 23 juillet ici : https://www.paris-turf.com/actualites/jespere-que-la-raison-lemportera-233889), le Maire Jacques Myard s’est immédiatement fendu d’un communiqué :



    "C'est avec un total étonnement que j'ai pris connaissance des déclarations du Président de France Galop, Edouard de Rothschild, lors de l'assemblée générale de la Fédération des éleveurs du Galop selon lesquelles la ville de Maisons-Laffitte n'aurait donné aucune garantie sérieuse pour l'avenir de l'hippodrome.

    Je rappelle que j'ai écrit le 16 juillet dernier au président de France Galop en lui indiquant que le conseil municipal a approuvé le 9 Juillet, la proposition de reprise du site en assumant le coût du maintien des courses par la Societe des courses hippiques de Maisons-Laffitte ( SCHML ) dont les statuts sont déposés.

    La ville s'est donc engagée à assurer la pérennité des courses jusqu'à la réalisation des activités économiques dans les tribunes qui doivent permettre l'équilibre économique de l'ensemble du site.

    Il va de soi que la SCHML doit bénéficier du programme des courses premium de 2019.

    La ville travaille en ce moment à l'établissement du plan de développement pluriannuel de la SCHML, plan qui sera transmis à France Galop dès la rentrée.

    En conséquence, la ville a présenté une proposition crédible qui permettra à France Galop de faire des économies importantes tout en assurant la pérennité de l'hippodrome de Maisons-Laffitte.

    Alors que la filière galop et la situation financière de France Galop sont très préoccupantes, personne ne pourrait comprendre que France Galop refuse la proposition de la ville qui a reçu le soutien de très nombreux professionnels.

    Je le répète pour le galop, les professionnels et toute la filière, j'espère que la raison l'emportera, mais il y a urgence ! En tout état de cause la ville défendra ses intérêts."


    Le bras de fer continue entre France Galop et la Ville de Maisons-Laffitte.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 15:24