pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Samedi 31 août, Vincennes, Critérium des 5 Ans, Franck Leblanc, Erminig d'Oliverie

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Samedi 31 août,  Vincennes,  Critérium des 5 Ans,  Franck Leblanc,  Erminig d'Oliverie Empty Samedi 31 août, Vincennes, Critérium des 5 Ans, Franck Leblanc, Erminig d'Oliverie

    Message  elodie Mar 27 Aoû - 13:08

    CRITÉRIUM DES 5 ANS - FRANCK LEBLANC PRÉSENTERA ERMINIG D’OLIVERIE : “LA JUMENT EST EXTRA”

    Erminig d'Oliverie est la plus riche de sa génération avec 985.990 € de gains. Lauréate du Critérium des 3 Ans, après la disqualification d'Eridan, et deuxième de celui des 4 ans, après une lutte épique avec Enino du Pommereux, la fille de Scipion du Goutier se prépare activement à Grosbois pour celui des 5 ans, samedi à Vincennes.  Son entraîneur, Franck Leblanc, se déplace spécialement pour elle au centre parisien. “Je suis venu la travailler mercredi, puis dimanche matin de bonne heure, a-t-il dit. Elle a fait trois heats. Elle est extra. Son excellente rentrée dans le Prix Jockey lui a fait le plus grand bien. Cela lui a donné du tonus.”

    Erminigd’Oliverie n'aura qu'une course dans les jambes avant ce grand objectif, mais cela n'effraie pas le professionnel mayennais : “Certes, elle avait eu un petit problème en fin de meeting, mais rien de bien méchant. Nous n'avons pas pris de risque, mais elle n'a jamais été trop arrêtée, seulement quinze jours, trois semaines. Ensuite, elle a fait beaucoup de spa, sur le marcheur aquatique, à la campagne. Elle est à Grosbois depuis un mois et demi. Elle a changé physiquement et pris pas mal de dos. Je trouve même qu'elle a progressé. Sa ligne droite m'a plu récemment et les 3.000 mètres l'avantagent. Plus c'est long, plus c'est bon pour elle. Et, comme sa préparation est optimale, je suis relativement confiant.”

    Franck Leblanc avait remporté ce groupe I en 2013 grâce à Up And Quick, détenteur du record de ce classique en 1’11”5. Si sa pensionnaire venait à s'imposer, elle permettrait de mettre fin à la domination des mâles, Queen's Glory étant la dernière femelle à avoir inscrit cette grande épreuve à son palmarès. C'était en 2009. 

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 13:32