pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Prix de Montier-en-Der, samedi 7 septembre, Vincennes, Violetto Jet, Portland

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Prix de Montier-en-Der,  samedi 7 septembre,  Vincennes,  Violetto Jet,  Portland Empty Prix de Montier-en-Der, samedi 7 septembre, Vincennes, Violetto Jet, Portland

    Message  elodie Ven 6 Sep - 12:47

    Le troisième affrontement entre Portland et Violetto Jet devrait tenir les turfistes en haleine jusqu'à la clôture de la réunion.

    Appartenant à la liste des meilleurs seconds rôles européens dans la génération des 5 ans, l'italien et l'allemand se tiennent assurément de très près. Le 12 avril, sur le même parcours que ce Prix de Montier-en-Der, Violetto Jet était parvenu à “coiffer” Portland, au prix d'une brillante accélération, faisant alors sensation dès ses débuts dans l'Hexagone. Dix-sept jours plus tard, le pensionnaire de Björn Goop avait pris sa revanche à Enghien, après avoir bloqué la course et effectué les trois cents derniers mètres sur un pied annihilant toute velléité de retour de son rival. Précisons que le tout récent héros du Critérium des 5 Ans, Eugenito du Noyer, s'était classé quatrième, ce jour-là... Violetto Jet et Portland venant de s'imposer avec brio, chacun de leur côté, tous les éléments paraissent réunis pour que nous assistions à une “belle” palpitante. Du côté des “bleus”, il convient de se tourner en priorité vers Digne et Droit, auquel Pierre-Alain Rynwalt-Boulard a su redonner un moral de vainqueur. S'il a évité Vincennes ces derniers temps, ce fils de Plenty Pocket s'y était emparé d'une bonne troisième place derrière Jerry Mom en mai, sur un parcours de vitesse. Délicate, mais très douée, Electra Jet se présente au départ “faute d'engagements plus favorables, précise Pierre Vercruysse. Elle est en belle condition et a pu se changer les idées à la mer, dans la Manche.” Le second accessit paraît dans ses cordes, à l'issue d'un déroulement favorable, dans une course suffisamment sélective. Les scandinavesInga In Heaven (de retour sur notre sol) et Uncertain Age brigueront plutôt la quatrième ou la cinquième place, de même que Diadème Atout. Il convient de commencer à surveiller Diego Sautonne du coin de l'œil, même s'il sera plus incisif quand il évoluera déferré des postérieurs.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 20:25