pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Jean-Michel Bazire, Analyse, Mardi 10 septembre

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Michel - Jean-Michel Bazire,  Analyse,  Mardi 10 septembre Empty Jean-Michel Bazire, Analyse, Mardi 10 septembre

    Message  elodie Mar 10 Sep - 16:08

    J’aurais dû avancer aux mille mètres avec Cleangame...”


    l Mardi 3 septembre - Le Mont-Saint-Michel et Vincennes
    Au Mont-Saint-Michel, Goldwin de Chenu (2e) devait s'élancer avec le 16 derrière les ailes de l'autostart mais malgré ça, il aurait pu gagner s'il avait bloqué un peu la course au dernier passage en face. Firello (13e) n'avait pas été revu depuis décembre mais pour sa grande rentrée, il a été nul. Il ne faut pas condamner hâtivement Fabago du Gers, disqualifié à Vincennes.
    l Mercredi 4 - Meslay-du-Maine
    Dans l'étape du GNT, j'ai dû déclarer non partant Dorgos de Guez pour cause de fièvre mais tout est rentré dans l'ordre. J'ai préféré prévenir que guérir. Dostoievski (8e) a eu un comportement honorable, mais sans plus, même s'il était ferré. Abydos du Vivier (12e) et Défi de Retz (13e) ont beaucoup manqué de condition. Pour Gilberto (13e), c'est une fausse course.
    l Vendredi 6 - Vire
    Girello (1er) est un cheval doté d'un grand modèle mais il fait bien son boulot. Pris de vitesse au début du tournant final par Gitan d'Echal, il est venu ressaisir le meilleur au courage. Ce n'est pas un crack mais il fera toujours le travail. C'est un sujet intéressant.
    l Samedi 7 - Vincennes et Vichy
    Dans la Finale des Masters, Cleangame (disqualifié) a sauté une maille à soixante-quinze mètres du poteau alors que c'était fait. Les courses, on les perd sur des détails, comme bien souvent, surtout au plus haut niveau de la compétition. J'ai hésité à avancer aux mille mètres. Il aurait été plus détendu en faisant cela. À partir du moment où j'ai hésité, la connerie était déjà à moitié faite... (sic) Toujours est-il que le cheval était magnifique, impressionnant même. Maintenant, j'attends sa prochaine course avec impatience. Ce sera dans le Grand Prix Anjou-Maine, à Meslay, le 2 octobre. Bel Avis (7e) court super bien. Il a fourni un bel effort en descendant, avant de bien tenir sa partie jusqu'au bout. Il avait tout à fait sa place dans cette belle épreuve internationale. Calaska de Guez s'est imposée, en ayant une course moins dure que la semaine précédente. Avec Freyja du Pont, j'ai dû faire très attention dans le tournant final et à sa sortie car elle se cognait les genoux. Malgré cela, elle n'a nullement démérité. J'avais plutôt monté les tours pour le groupe II, dans lequel elle avait été disqualifiée. Et là, je crois qu'elle était un peu sur la pente descendante. Cela dit, elle a été battue par meilleur, Frisbee d'Am, d'autant que lui était ferré, mais elle s'est bien accrochée pour conserver la deuxième place. L'allemand, River Flow (7e) n'est pas un cheval de Vincennes.
    À Vichy, Hooker Berry a gagné toute la route.  Il bat un bon poulain de Jean-Philippe Ducher (Huppercut de Joux) alors que mon autre pensionnaire et débutante elle aussi, Héliciane d'Erable, termine troisième. Cette dernière s'est beaucoup trop dépensée durant le parcours mais elle a eu une bonne course école.
    l Dimanche 8 - Laval et Châteaubriant
    J'étais à Laval uniquement pour Guévara du Pont (1er). Il m'a plu. Il a dû fournir deux efforts. Un premier pour prendre la tête et un deuxième pour venir mettre une tête au passage du poteau au protégé de William Bigeon, Gipsy de la Noé, que j'avais laissé passer. De plus, la réduction kilométrique est bonne (1’16”2 sur les 2.875 mètres).
    À Châteaubriant, Onceforall Face (8e) était ferré. Il a fait ce qu'il a pu. Seulement huitième, Carabin d'Urzy a besoin de se faire réveiller un peu. Quant à la fille d'Avila, Havana d'Aurcy (2e), elle a effectué de bons débuts, étant devancée par une “Dubois”.


    “Samedi, Calaska de Guez peut réaliser la passe de trois”


    l Mardi 10 septembre - Vincennes
    Green Eyes rendait vingt-cinq mètres à des bons poulains lors de sa récente rentrée (3e) à La Roche-Posay. Il n'était pas trop affûté. Il ne devrait pas taper loin.
    lMercredi 11 - Les Sables-d'Olonne
    Firello doit rendre vingt-cinq mètres et Fairplay d'Urzy cinquante, pour sa rentrée. Ils ne sont pas prêts et peuvent être écartés. Ce sera pareil pour Dream Cash. En revanche, Ghazi B.R. détient une très bonne chance.
    l Vendredi 13 - Laval et Vincennes
    J'irai à Laval pour Guerch Seven. J'aime bien ce fils d'Oiseau de Feux. À Vincennes, Défi de Retz aura encore besoin de courir.
    l Samedi 14 - Vincennes et Vichy
    Avec Calaska de Guez, c'est un peu osé de la présenter à nouveau mais c'est très tentant. Elle peut réaliser la passe de trois. Elle était très gaie au paddock dimanche et elle ne semble pas fatiguée. Nous allons essayer de sublimer Eye of The Storm pour le Prix de Normandie avec Alexandre Abrivard. Ce n'est pas un cheval simple, gros dormeur mais sur ce qu'il m'a montré, après sa disqualification en partant dans le Critérium des 5 Ans, il ne doit pas être hors d'affaire, normalement. Dans le Prix de l'Étoile, Emiliano n'a rien à voir. J’aurai aussi deux protégés d’Alessandro Gocciadoro, lesquels possèdent une très bonne chance.
    l Dimanche 15 - Ecommoy, Châteauroux et Vire
    À Ecommoy, je présenterai plusieurs chevaux qui ont besoin de courir. En revanche, Hoffenbach, un fils de Cristal Money, bien qualifié à Grosbois (1’18”5, le 12 août) effectuera ses débuts. C'est un bon poulain. Gribouille ne devrait pas taper loin à Châteauroux. Glamour du Pont sera à Vire. Il est resté bien depuis son unique sortie victorieuse.
    l Lundi 16 - Laval
    Douxor de Guez et Fabago du Gers évolueront ferrés. Ils ne seront donc pas compétitifs. J'espère les avoir bien dans un mois, un mois et demi.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 1:51