pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Le Croisé-Laroche, Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord, Bold Eagle, Looking Superb- 18/09/19

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Le Croisé-Laroche,  Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord,  Bold Eagle,  Looking Superb- 18/09/19 Empty Le Croisé-Laroche, Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord, Bold Eagle, Looking Superb- 18/09/19

    Message  elodie Mar 17 Sep - 12:17

    Mercredi au Croisé-Laroche, Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord (groupe III) - Les scandinaves ont fait main basse sur les trois dernières éditions de ce Grand Prix disputées dans la banlieue lilloise. Bold Eagle a pour mission d'empêcher Looking Superb de perpétuer cette hégémonie.

    Il faut remonter à 2007 (Lontzac) pour trouver le nom d'un français au palmarès du Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord au Croisé-Laroche. Notre crack Ready Cash, lui-même, s'était successivement cassé les dents sur les hongres suédois Commander Crowe (2010) et Sanity (2013), avant que Dante Boko n'enfonce le clou, en 2016. Cette année, la Marseillaise pourrait retentir, grâce à notre lauréat de vingt groupes I, Bold Eagle, l'invité quelque peu surprise, a fortiori dans cette configuration (déferré des quatre pieds). “Cet engagement se présentait bien, un bon mois avant le déplacement au Canada, explique Sébastien Guarato. Jusqu'à présent, je n'ai “rien vu” quand je l'ai présenté “D4” : la première fois, il avait attaqué de trop loin, mais réalisait une super course ; la seconde, dans le Prix d'Amérique, il n'était pas parti. S'il restera ferré à Toronto, ce sera un bon test en vue du meeting d'hiver, d'autant que la piste du Croisé-Laroche est bonne et s'y prête. Avec ce n° 2, “Bold” devrait démarrer, puis l'idéal serait de patienter près de la tête. Ce n'est pas un tracé écœurant pour les chevaux, mais la ligne droite est très longue. Pieds nus, il aura aussi plus de chances de rivaliser avec Looking Superb. Il est resté très bien depuis le Prix d'Eté et j'espère le voir terminer dans les deux ou trois premiers.”
    Dans cette épreuve s'annonçant particulièrement tactique (dommage que le rouleau compresseur Mindyourvalue W.F. n'ait pas été déclaré partant...), la coalition “ Bazire” devrait jouer un rôle majeur. JMB place, évidemment, ses principaux espoirs en Looking Superb, de préférence à Bel Avis et Abydos du Vivier (lire ses propos dans sa rubrique hebdomadaire, ci-dessous). Il ne faudra surtout pas sous-estimer Tony Gio,n'ayant absolument pas démérité dans le Prix d'Eté, terminant en léger retrait de Bold Eagle (qui fut coupé dans son élan par un accrochage avec Bel Avis au début de la ligne droite).
    Pierre Vercruysse aligne Express Jet “sans trop de prétentions. On s'est “loupé” dans le Critérium et je vais m'appliquer à l'amener au mieux pour cet hiver, en changeant de piste à plusieurs reprises. Quoi qu'il arrive, je vais patienter et le faire finir le mieux possible. Il sera muni de plaques aux antérieurs et d'“alus” derrière. Il pourrait ensuite aller à Rambouillet, le 29 septembre.”
    Quelque peu décevant en dernier lieu, Anzi des Liards a besoin d'un rythme sélectif afin de donner sa pleine mesure. “Je n'ai pas trop le choix des engagements, d'autant qu'il est exclusivement gaucher, a précisé David Békaert à Arnaud Lecomte. Les 2.700 mètres du Croisé devraient parfaitement lui convenir.”

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 14:00