pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

    Prix du Conseil de Paris, Pelligrina, Edisa, Soudania- 20/10/19

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

       Prix du Conseil de Paris,  Pelligrina,  Edisa,  Soudania- 20/10/19 Empty Prix du Conseil de Paris, Pelligrina, Edisa, Soudania- 20/10/19

    Message  elodie Sam 19 Oct - 10:28

    Dimanche à ParisLongchamp, Prix du Conseil de Paris (groupe II) - Les trois pouliches de 3 ans - Pelligrina, Edisa et Soudania -, en plein épanouissement, semblent en mesure d’éclipser leurs homologues masculins dans ce groupe II raccourci de deux cents mètres cette année.

    Le changement de distance du Prix du Conseil de Paris, de 2.400 à 2.200 mètres, semble avoir porté ses fruits. Dimanche à Longchamp, ils seront huit à s’élancer à la conquête de ce groupe II disputé deux semaines après l’Arc, ce qui est dans la moyenne haute des dernières éditions. 
    Parmi ces prétendants, trois jeunes filles en fleur attirent l’attention, ce Prix du Conseil de Paris semblant faire office de suite logique dans leur ascension. C’est évidemment le cas de l’invaincue Pelligrina. La protégée d’André Fabre n’a plus été revue depuis sa convaincante victoire dans le Prix de Royaumont (Gr. III), au printemps. Autant dire que ce retour en piste, quatre mois plus tard, s’accompagne d’interrogations. 
    Soudania, elle, lève les  doutes course après course et ne cesse de repousser ses limites. Ayant débuté tardivement, elle vient de franchir un nouveau cap à l’occasion de son quatrième succès de rang dans le Prix du Prince d’Orange (Gr. III). Une victoire pleine d’autorité face aux poulains. La marche suivante la projette contre ses aînés pour un premier essai sur une piste assouplie.
    La troisième de ces demoiselles se nomme Edisa. La casaque de Son Altesse Aga Khan, peu à l’honneur ces derniers mois sauf à travers les réussites de son étalon Siyouni, découvre là une belle occasion de briller. Deuxième des Prix de Malleret (Gr. II) et Psyché (Gr. III), elle vient de décrocher la timbale outre-Atlantique dans une épreuve richement dotée sur invitation. Sa situation, à 54 kilos, semble des plus intéressantes pour prendre définitivement son envol. Stéphane Pasquier suppléera Christophe Soumillon, parti deux mois au Japon.
    Qui peut contrer ces drôles de dames ? Seul poulain de 3 ans au départ, le Bocskai Winterfuchs vient d’être nettement battu (4e) dans le Prix du Prince d’Orange par Soudania.
    Reste le cas des vieux chevaux. Le globe-trotter Subway Dancer reste toujours capable d’une belle surprise, comme sa troisième place dans les Champion Stakes (Gr. I) voilà un an. Le lauréat du Jean Prat 2018 Intellogent vient de fournir une bonne prestation dans la Coupe de Maisons-Laffitte (Gr. III). Monsieur Croco est invaincu cette année et tente de poursuivre son ascension après une listed à Strasbourg. Silverwave n’a pas participé à l’Arc cette année et peut miser sur sa grande expérience. 

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 9:58