pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Prix Edmond Henry, Etoile de Bruyère, Evening Star, Dark Night Love- 18/11/19

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Prix Edmond Henry,  Etoile de Bruyère,  Evening Star,  Dark Night Love- 18/11/19 Empty Prix Edmond Henry, Etoile de Bruyère, Evening Star, Dark Night Love- 18/11/19

    Message  elodie Dim 17 Nov - 12:51

    Lundi à Vincennes, Prix Edmond Henry (groupe II) - Les deux premières du Prix de Normandie, Etoile de Bruyère et Evening Star, pourraient de nouveau en découdre pour la victoire, même si elles devront garder un œil sur plusieurs de leurs rivales, dont la néophyte Dark Night Love, titrée dans l'autre spécialité.

    La bataille avait fait rage, le 14 septembre, à l'occasion de l'ultime classique monté réservé à la promotion 2014. La deuxième du “Président” 2018 avait repoussé de peu l'offensive de la valeur montante, qui avait constamment grimpé dans la hiérarchie l'hiver précédent (cinq succès d'affilée). Les deux juments ont bénéficié d'une préparation similaire en vue de ce semi-classique, se produisant une fois au trot attelé. Si Etoile de Bruyère fut particulièrement séduisante à Laval, en retrait, Evening Star fut mise hors course au départ à Vincennes. Léger avantage, donc, à la partenaire d'Adrien Lamy, même si elle évoluera uniquement déferrée des antérieurs, et non des quatre pieds comme dans le Prix de Normandie. “Elle disposera d'un autre groupe II dans douze jours et se présentera alors encore plus prête, annonce Charles Dreux. Elle a tout de même sa place dans les quatre premiers, lundi.”
    Les propos de Grégory Thorel au sujet d'Evening Star incitent davantage à l'optimisme pour la victoire : “Elle est parfaite de condition, ayant très bien travaillé jeudi matin. Elle a toute ma confiance, sur ce parcours à son entière convenance.”
    Quatrième platonique du “Normandie”, puis troisième du Prix des Élites, Exotica de Retz s'annonce pleinement compétitive, selon Sébastien Ernault : “Elle est allée s'exercer - de bonne manière - sur un hippodrome il y a peu et se présentera avec du travail derrière elle pour cette semi-rentrée. Je la vois terminer à l'arrivée.”

    Deux aînées à respecter

    Ces trois femelles de 5 ans auront tout intérêt à se méfier de Dark Night Love et Dynasty Péji. La plus titrée à l'attelage (gagnante de groupe II), la pensionnaire de Jean-Michel Bazire a des gènes pour réussir sous la selle, en tant que nièce de Light Up de Vonnas (dauphin de Mage du Martellier dans le Prix Reynolds 2006). De son côté, la cinquième du “Normandie” 2018 revient bien le matin, après des problèmes de jambes. Son entraîneur, Damien Bonne, a cette épreuve dans le viseur depuis plusieurs semaines.
    Titulaires de références flatteuses, mais relativement lointaines, Dragon du Fresne, Darlhey du Rib et Ezreal Jiel auront pour mission première de rassurer.
    Théoriquement, le germanique Zauni aura bien du mal à obtenir un classement plus flatteur que lors de l'édition précédente (cinquième).
    Enfin, la moins riche du peloton, Etoile de Quesny, débutera sous la selle. Son entraîneur, Jean-Pierre Thomain, figure au palmarès en tant que jockey (1989 - Surprise Poterie).

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 14:38